Effectivement, il faut savoir qu'en France, un chat doit avoir un pedigree pour pouvoir "prétendre" au titre de "chat de race". A savoir : il faut que les 2 parents aient eux-mêmes un pedigree et que le chaton ait été déclaré au LOOF. Si les parents sont de race mais que le chaton n'est pas déclaré, il ne peut même pas bénéficier de l'appellation non plus

Enfin bref, tout ça pour dire que s'il est rare d'avoir des chats pure race en refuge, ça peut quand même arriver. Mais le plus souvent, il est possible d'avoir des chats "type" Chartreux (ou type d'une autre race), car ça arrive fréquemment que certains aient eu des chats de race dans leur lignée.
Contrairement aux autres, moi je trouve que ta minette tient plus du Chartreux que du Bleu Russe

Je vois ses yeux dorés, même s'ils sont clairs. Il faut savoir que les couleurs des yeux du Chartreux peuvent varier du doré jusqu'au cuivré.
Son poil ressemble plus à celui du Chartreux, il est bien uniforme, pas de poils blancs. Sa tête ressemble bien plus à celle du Chartreux aussi.
Les Bleus Russes ont les traits beaucoup plus fins, sont plus hauts sur pattes que les Chartreux et font moins massifs.
Ta minette est encore jeune, c'est normal qu'elle n'ait pas forcément de grosses bajoues. A 1 an 1/2, la mienne n'en avait pas autant que maintenant non plus, et elle était encore svelte

En plus les femelles en ont beaucoup moins que les mâles, et après ça dépend en plus de chaque individu

Bref, s'il est impossible d'affirmer que c'est une "pure race", je pense néanmoins qu'elle tient du Chartreux. C'est fort probable qu'elle en ait eu dans sa "lignée"