Le Chartreux

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Ah oui, Vienna n'est pas vraiment douce :hihi:
Elle tient plus du bulldozer :mrgreen: Quand elle court dans la maison, elle embarque tout sur son passage :big_smile:
Si t'es sur son chemin, tu te fais piétiner au passage :laugh:

Mais elle est tellement attachante :love: Il faut vivre avec elle au jour le jour pour le comprendre :heart2:

Enfin, dernièrement elle n'était pas vraiment en grande forme... suite à mon départ au Québec, elle a pris 1,2 kg, elle bouffait tout le temps :fou:
Ma mère a finalement commencé à la rationner... et suite à une cystite qu'elle a fait il y a quelques mois (la première de sa vie, à 5 ans 1/2, et évidemment juste quand je ne suis pas là :roll: ), la véto l'a passée aux Hill's R/D pour la faire maigrir un peu au passage. Elle était rendue à 7,2 kg, ma mère disait qu'on voyait qu'elle ne se sentait pas bien, elle ne bougeait presque plus, avait du mal à sauter, tout ça... Bref, son surpoids la gênait vraiment.
Depuis le passage aux Hill's R/D, elle a perdu 400g à peu près, et ma mère trouve qu'on voit qu'elle se sent déjà bien mieux, recommence à courir, sauter, tout ça... donc ça me soulage un peu... j'aurais aimé qu'elle redescende au poids où elle était quand je suis partie (6 kg à peu près) mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions... tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne soit plus gênée par son surpoids comme elle a pu l'être ces derniers mois avant de reperdre un peu :roll:

Et pour répondre à ta question, c'est sûr que j'ai hâte de la revoir :happy:
Dans un peu plus de 3 mois je serai de retour, et j'ai hâte de lui voir la bouille quand elle va me voir passer la porte d'entrée :mrgreen:
J'ai hâte de retrouver ma grosse loque d'amour :love: :love: :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Chartreux

Message par Silmaril »

La pauvre Vienna, elle a dû se morfondre de toi !
Elle a compensé avec la bouffe !
Il faudrait de la stimuler par le jeu ?
Le R/D devait être à cause de la cystite ?
Quand tu rentreras, essaie de voir avec ton véto, pour la nourriture.
Je donne aux miens le Hill's Nature Best....Ca leur donne un poil magnifique et ils régulent mieux leur poids qu'avec les autres spécialités Hill's que je leur donnais avant.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Je pense aussi que l'ennui a dû jouer dans tout ça... même si la vétérinaire n'avait pas l'air convaincue :hum: (m'en fous, je lui demande pas son avis, moi je suis sûre que ma crotte s'est ennuyée de moi :na: )
Et c'est vrai aussi que ma mère jouait beaucoup moins avec que je pouvais le faire... et bon, elle a réagi un peu tard à sa prise de poids... mais bon, je sais qu'elle s'en occupe bien :love2: D'ailleurs elle a réagi super vite quand elle a fait son infection urinaire :thumbs:

Sinon, les croquettes que ma véto lui a prescrites sont pour favoriser la perte de poids. Plus précisément ce sont les "Hill's Prescription Diet R/D Feline"... Elle avait l'air de dire qu'une fois qu'elle serait rendue au poids recherché, on pourrait la stabiliser avec les Light de la même marque.

Il y a un certain temps elle était aux RC Light... mais elle ne les supportait pas bien, ça lui donnait de l'acné au menton :roll:
Du coup je l'avais passée aux croquettes Orijen, qui étaient réputées pour être une très bonne marque naturelle, du moins c'est ce que je pensais :hum:
Après avoir retrouvé un très beau poil, même perdu un peu de poids, et ne plus avoir eu de souci d'acné... je suis partie... et c'est là qu'elle a finalement pris quasiment 1,2 kg, les pellicules sont revenues avec le temps, et en plus elle a fait sa cystite :hum: J'ai appris par la suite qu'Orijen avait changé sa composition quelques temps avant, je ne sais pas si c'est cela qui a joué ou non... quoi qu'il en soit, je ne veux plus entendre parler de ces croquettes :mrgreen:
Du coup passage aux Hill's, qui ont l'air de bien lui convenir jusqu'ici... ma mère trouve que les pellicules disparaissent petit à petit, elle retrouve un beau poil, et elle a l'air mieux dans sa peau, en plus d'avoir perdu un peu de poids... donc jusqu'ici, tout va bien :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Chartreux

Message par Silmaril »

Le principal défaut des Maus Egyptiens étabnt la gourmandise...tu penses bien que je connais le produit (je n'ai jamais donné que du Hill's à mes chats)...mais j'ai eu de bien meilleurs résultats avec le Hill's Nature Best....plus de pellicules, poil brillant et magnifique et stabilisation du poids...certains en ont même perdu !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

J'essaierai de voir avec ma vétérinaire dans ce cas, quand on arrêtera les R/D...
Tout ce que je sais, c'est que je ne la repasserai ni aux Royal Canin, ni aux Orijen :mrgreen: Alors si les Hill's lui conviennent bien, je pense rester avec cette marque... même si j'avoue que ça fait un trou encore plus grand dans le porte-feuilles :big_smile:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Le Chartreux

Message par Silmaril »

Oui, c'est en effet l'inconvénient majeur : les Hill's Nature Best sont -encore !- plus chères que les autres :hum:
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Le Chartreux

Message par Sev »

je trouve le chartreux un des plus beaux chats, et je pense que si jamais je prends un chat venant d'un élevage, ce sera un chartreux..........
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Très bon choix :sifflote: :ange: :lol_sign:


Je suis vendue aux Chartreux je pense :crazy: :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Chatterton »

Didou a écrit :Très bon choix :sifflote: :ange: :lol_sign:


Je suis vendue aux Chartreux je pense :crazy: :laugh:
:hello: Comment ne pas aimer les Chartreux qui ne nous le rendent au centuple. Vienna est magnifique :heart:
Le choix du Chartreux c'est vraiment le coup de :heart: Bébé c'est une petite boule de cendre et quand ils grossissent on dirait qu'il sourit, leur bouille est craquante.
Mais plus encore c'est leur caractère et la description que Didou fait de sa Belle Vienna est tout à fait juste. Les Chartreux sont des chats chien mais en même tant ils n'ont pas ce côté servile des chiens. Mon Ouchbyh m'accompagnait dans toutes les pièces de la maison en dehors de son dodo (c'est quand même un gros :sleep2: le matou), au jardin tout pareil.
Le soir lorsque c'était l'heure d'aller au lit, il me le rappelait gentiment en ce mettant sur la première marche de l'escalier qui monte aux chambres. Dans l'appartement, c'était simplement à la porte du salon, d'un air de dire....Bon, on y va là !!! Les câlins avec sa tête et quand ça venait pas, une papatte sur le bras...pour dire "et mon câlin c'est pour quand?" Sur le bureau couché sur mon avant bras devant le clavier super pratique. A la salle de bain à côté du lavabo et s'il pouvait grapiller une goutte au passage. Il adorait l'eau et boire dans les flaques du jardin quand il avait plu. Le bain aux oiseaux en fait c'était pour lui. Jamais une agression, toujours très placide. Et très poli avec ça, les visiteurs avaient droit aux salutations. Il faisait la joie des enfants et de tous même les allergiques s'y laissaient prendre !!! Bon le véto, c'était autre chose, ça vraiment il aimait pas. Quand il a eu son énucléation, il a pas dû être joisse le pépère. En voiture, jamais un miaulement, dans sa boîte de transport et basta. Enfin, il avait sa copine, une peluche qu'il trimbalait dans sa gueule et ....comment dire ....il lui faisait un câlin :love: sa poupée gonflable quoi !!! :gne: Bon il aimait pas les chiens... Son truc c'était faire du gambadage dans le jardin et chasser la mouche ou le papillon, un truc de :debile2: Mais jamais il grimpait aux arbres. Pour les griffes, comme Vienna, les fauteuils et certains murs clairs avec papier peint à peluche ou relief à la noix, une cousine s'en souvient enfin surtout son mur !!! Mais l'était moche son papier peint :grimace:
En bref, j'suis aussi vendue aux Chartreux :debile2:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Si tu as du temps devant toi, le journal de Vienna est ici : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... p?f=7&t=53 :sifflote: :lol_sign:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Chatterton »

Didou a écrit :Si tu as du temps devant toi, le journal de Vienna est ici : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... p?f=7&t=53 :sifflote: :lol_sign:
:merci: J' y manquerai pas, mais là effectivement c'est pas ce soir que je vais prendre le temps. Je crois bien qu'on m'attend pour préparer le dîner déjà très en retard :hello:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Mounette »

:applause: pour ta description du beau bleu :heart:
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Chatterton »

Didou a écrit :Si tu as du temps devant toi, le journal de Vienna est ici : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... p?f=7&t=53 :sifflote: :lol_sign:
:hello: Didou, j'en suis à la page 7 sur 123 !!!! et encore je passe les commentaires....Désolée pour les ronronneurs(ses)...Toutes les photos sont :thumbs: et ta Vienna est vraiment top choupinette, ça frise le sport extrême à tous les coins de la maison. Je regrette de ne pas avoir eu, à l'époque de la jeunesse d'Ouchby, un apn comme aujourd'hui et l'ordi qui va bien pour stocker mes souvenirs que j'ai évidemment dans la tête en voyant les tiennes :sais_pas: Avec le prochain ou la prochaine quelque soit le matou, je ne me priverai pas de devenir paparazzi gaga et pas besoin de totoshoper avec ces stars là, elles sont divines au naturel !!!! :grimace: :na:

Bon dimanche à tous et toutes avec vos minous adorés, le mien me manque tellement :mouchoir:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Avatar du membre
renard
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:48
Localisation : pantin
Genre :
Âge : 66

Re: Le Chartreux

Message par renard »

j aurais une question pourqois mon chartreux mort tout ce qui est plastique?car mistigrie mort les coins des sacs! merci de répondre a ma question! aline de clichy
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Difficile à dire :sais_pas:
Certains chats ont des manies parfois difficilement explicables ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre