Le Chartreux

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Annie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 608
Enregistré le : 03 oct. 2007, 05:50
Localisation : Québec
Genre :
Âge : 45

Re: Le Chartreux

Message par Annie »

Pourquoi je ne sais pas. Mais je peux te dire que plusieurs chats font ca. Je ne peux pas laisser un sac de plastique trainer dans la maison, c'est sure qu'ils vont tous les 3 essayer de le "manger".
Sphinxou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2012, 16:19
Localisation : Dordogne (24)
Genre :
Âge : 29

Re: Le Chartreux

Message par Sphinxou »

Nous avons eu un chartreux, il y a très longtemps. mon père l'avait offert à ma mère pour leurs fiançailles ... Il a même remporté quelques concours félins! Je ne me souviens plus trop de lui car j'étais encore très jeune quand il est décédé. J'essayerais de scanner les photos que j'ai de lui pour les mettre ici =)
albertchip

Re: Le Chartreux

Message par albertchip »

Bonjour,

J'ai eu un chat gris, qui ressemblait fortement à un chartreux, et qui je pense était croisé, cependant, il ne ressemblait guère au portrait qui en est fait sur ce site, sans doute car pas pure race: c'était un animal de caractère, pas toujours très doux, et il adorait sortir ( sur le toit, car je vis en appartement) cela lui a d'ailleurs coûté la vie! Il était physiquement trapu et long.. très beau bien sûr!
Modifié en dernier par albertchip le 17 janv. 2023, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le Chartreux

Message par Didou »

Bien que la race d’un animal tende à définir certains traits, les individus restent uniques. Heureusement qu’ils n’ont pas tous le même caractère d’ailleurs, sinon ce serait juste des clones sans relief :mrgreen:

Par exemple, dans le cas de mon chartreux, ceci était on ne peut plus faux :lol:
Le chartreux est un chat plutôt paisible et affectueux. Il s'entendra très bien avec les enfants et les autres animaux
En fait, oui elle était la force tranquille incarnée et elle était affectueuse à sa manière (avec moi et quelques rares élus), mais pour le reste on repassera :lol:

Mais c’était pour moi le meilleur chat au monde :love:

Tiich a aussi 2 Chartreux qui proviennent du même élevage et qui n’ont pas du tout le même tempérament ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre