Le Bengal

Ici vous pourrez présenter une race de chats que vous appréciez particulièrement, et en discuter avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
jujub
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 38
Enregistré le : 31 août 2008, 22:23
Localisation : FRANCE
Genre :
Âge : 33

Le Bengal

Message par jujub »

"Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser la panthère"


ORIGINES : Le Bengal est, à l'origine, un croisé entre un petit fauve d'Asie, le prionailurus Bengalensis et un american shorthair. Le chat issu de ce croisement est un hybride. La première génération donne des hybrides F1, pour la deuxième génération on parle de F2.
C'est une race assez jeune : La recherche autour de cette race a commencé dans les années 60 aux Etas-Unis, elle n'est inscrite au LOOF que depuis 1997.
La race a été beaucoup travaillée pour que le bengal garde tout son charme tout en étant tout à fait sociabilisé.

LOOK : Le Bengal est un chat relativement massif. La femelle est beaucoup plus petite et plus menue que le mâle. Il a un corps athlétique, c'est un chat très musclé. Ses pattes sont fortes.
La tête du Bengal est assez petite comparé à son corps, elle a une forme triangulaire, plus longue que large. La machoire est assez épaisse et les joues rebondies. Les oreilles sont assez petites et arrondies. Les yeux sont espacés, ovales et très grands. Ils sont cernés de noir. Ils peuvent être vert, dorés, bleus ou aigue-marine en fonction de la couleur de la robe.
Les poils sont courts et particulièrement soyeux, parfois le poil donne l'impression d'être soupoudré d'or, on parle de "glitter" dans ce cas. C'est relativement rare, l'absence de glitter n'est donc pas une pénalité en compétition.
Chez le chaton, à partir de trois semaines, un poil plus long et moins doux apparaît. Il s'agit d'un héritage des camarades sauvages du bengal ; Chez les fauves, pour se camoufler, les petits sont pourvus de ce poil. Ce stade est appelé "fuzzy" et pose problème car il empêche de voir correctement la qualité de la robe d'un chaton. Il s'arrête en général vers 3 mois mais peut durer jusqu'à 5.

ROBE : Il existe plusieurs types de motifs chez le bengal : Spotted et Marbled.
Chez le spotted, la robe est tachetée soit par de petites taches soit par des rosettes (qui peuvent être ouvertes ou fermées). La rosette est le stade de développement suprême du bengal, c'est pourquoi les chats à rosette sont les plus chèrs.
Chez le marbled, les taches forment un motif marbré proche de celui de la panthère longibande. Ce motif peut faire penser à des taches de pétrole sur l'eau.
Quelque soit le motif, le ventre est plus clair mais doit être taché, la queue doit être dessinée d'anneaux, et la tête doit porter le motif caractéristique du tabby.
On recherche toujours le contraste le plus grand possible entre le fond de la robe et les taches.
Il existe différentes couleur : Le brown tabby et le blue tabby. On voit ainsi des chats "snows" dont les taches et le fond de robe sont très claires, tout comme des "blacks" qui sont très foncés.

CARACTERE : Le Bengal est un chat très sociable et très doux. En revanche il garde un côté sauvage, il est curieux, intelligent, joueur et il adore l'eau et se percher en hauteur. C'est un chat proche de l'homme et fidèle mais qui a besoin de beaucoup d'attention.


Voilà, j'ai fait de mon mieux pour vous présenter cette race exceptionnelle de chats.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Message par Amnesy »

Merci pour cette description!

J'aime beaucoup les couleurs du bengal, c'est une très jolie race.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Merci pour cette fiche, c'est super :thumbs: :love2:

J'adore leurs allures de panthère :heart2:
On doit avoir l'impression d'avoir un petit fauve de la savane dans son salon :mrgreen:


Je rajoute quelques photos, pour le plaisir des yeux :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Il est beau, on dirait un petit léopard! :heart2:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

Trop mimi :love:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

je trouve cette race magnifique :love: :love:
dans ma liste, après le Maine-Coon, le Norvégien, le Ragdoll, le Bengal....
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Message par Valentine »

je suis impressionnée par les photos car je ne connaissais pas du tout cette race, on dirait une panthère!!!
trop beau :love:
Valentine et Geiko
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Message par claire »

Super beau !
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Le Bengal

Message par anne-france »

:love: :heart: Ils sont magnifiques.
ImageImageImage
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le Bengal

Message par Selina Cooper »

Dommage, on ne voit pas (plus) toutes les photos mais je le trouve très beau :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre