qu'est-ce que tu lis là?

Partagez ici vos goûts concernant les livres, la musique, le petit et le grand écrans et les jeux en tout genre.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par tigrounette »

Selina Cooper a écrit : ↑01 août 2018, 20:34 ça à l'air bien ce polar chinois :thumbs: merci pour la découverte :P
Bon sinon, j'ai bien aimé "Couleurs de l'Incendie" (la suite de "Au revoir là-haut") :arrow: dans l'ensemble, c'est plus léger que le premier tome même s'il y a des drames. C'est très feuilletonnesque avec plein de rebondissements et beaucoup de personnages. Et il y a toujours de l'ironie :wink:
Merci, je le mets dans ma liste.
Tigrounette
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

j’attend qu’il arrive à la mediahtèque, ça va tarder un peu je crois

J’ai amenné 100 ans de solitude pour zom a l’hopital, il me rappelle pour dire que c’est trop fantasque et qu’il narrive pas à accrocher... j’y retourne, je reprend mon trésor - limite pffusquée :mrgreen: - et je lui laisse Retour à Killisbeg, puisqu' il voudrait du terre à terre :mrgreen:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Ciboulette »

il a lu "mon traître" avant ?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

non, mais je ne l’ai pas non plus, je l’ai lu après, cela ne pas pas dérangé ... on verra ;-)
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Tiich »

J’ai terminé le troisième tome de Vernon Subutex.

Quelle peinture de notre époque !
J’ai vraiment accroché, et je trouve que ce troisième tomme est vraiment bon. Peut-être le meilleur des trois.

Beaucoup de pessimisme, en toile de fond, sur notre époque, mais il y a toutes ces petites bulles de liberté et ces petites piqûres qui éclatent, et qui font vraiment un super regard sur notre époque, le tout brillamment écrit, avec plein de changements de rythmes.
C’est percutant, c’est le moins que l’on puisse dire !

Je vais peut-être reprendre Despentes, là où le l’avais laissé, après « les jolies choses »....
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

tu sais quelle prépare une série sur canal plus ? je ne la verrai pas car pas abonné, mais ça promets !

tu me donnes envie de relire, le trois je sentais que l’histoire perdait un peu son souffle ... ( en fait cela m’arrive toujours avec les séries ...) ou alors c’est que le désenchantement m’a pris de court là où j’avais rêvé avec les persaonages d’autre chose ... ;-)

je compte bien lire d’autres livres d’elle, pour le moment c’est quelque part dans ma liste de innombrables trucs que j’aimerais lire ... je part en vacances avec Sylvain Tesson :love: :love: :love: :love: :love:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par tigrounette »

Tiich a écrit : ↑17 août 2018, 15:08 J’ai terminé le troisième tome de Vernon Subutex.
Quelle peinture de notre époque !
J’ai vraiment accroché, et je trouve que ce troisième tomme est vraiment bon. Peut-être le meilleur des trois. (...)
Je reprendrai peut-être le tome 1 :? , un de ces jours.
Je ne suis vraiment pas arrivé à m'y accrocher.
Tigrounette
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Quelqu'un a déjà "écouté un livre" :?: J'en ai finalement emprunté un (des textes sur la nuit lus par Hubert Reeves) et je vais retenter le coup :P

J'ai repéré des textes lus par Pierre Bellemare, Jean Piat … Pour l'instant je suis plus attirée par les voix des conteurs que par les textes :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par tigrounette »

Selina Cooper a écrit : ↑20 août 2018, 14:31 Quelqu'un a déjà "écouté un livre" :?: J'en ai finalement emprunté un (des textes sur la nuit lus par Hubert Reeves) et je vais retenter le coup :P
J'ai repéré des textes lus par Pierre Bellemare, Jean Piat … Pour l'instant je suis plus attirée par les voix des conteurs que par les textes :wink:
Jean Piat, c'est aussi le texte, quand même. :)
Hubert Reeves, c'est la passion qu'il y met.
J'écoute pas mal la radio. Le samedi matin, je suis amoureuse de la voix de Jean-Claude Armeisen : "Sur les épaules de Darwin" sur France Inter. Il sait aussi maintenir une sorte de suspens. J'ai acheté (et offert) un de ses livres, mais ce n'est pas pareil. :?
Tigrounette
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Armeisen me donne le tournis, cette saison je vais me mettre au défi d'écouter toutes ses émissions ( je l'avais mis à l’écart à cause de son appuie à ce débile qui nous gouverne) , il a fait une sur les poulpes dont j’oubliera jamais! il es trop fort mais j’ai m’y perds , il faudrai écouter sans rien faire d’autre!


je crois avoir écouté une fois un livre, mais je ne me souivens plus quoi ... par contre j’ai beacoup écouté des contes avec mon premier enfant, la deuxième ne tient pas en place, mais justement, France Inter a mis des contes pour les enfants en ligne il faut que je podcaste ça !



j’ai lu pdt les vacances L’Étranger, j'ai pris la respiration trois fois, je croyais avoir une petit bouquin pour la plage et j’ai pas pu le lâcher .. au début je m’attendait à trouver un étranger comme moi quoi, un expatrier, et je me souviens que quand j’ai fini le livre j'ai dit à mon mari, WAW ! mais jai pas compris pour quoi l’étranger ... au retour à vélo ça a fait tilt, j'était encore habitée par l’histoire, l’écriture et j’ai pigé le titre, pire que ça, c’est affolant comme je me suis un peu reconnu dans cet stade d’étrangère aux choses, aux événements..vite un psy !!!!! quand je pense qu’il y a des années j’ai voulu rentrer dans l’écriture de Camus par la Peste que ça na pas marché , là je vais reprendre ce bouquin ...

actuellement je li Bérézina de Tesson, je vous ai déjà dit que je suis folledingue amoureuse de Sylvain Tesson ?

PS: hier j'ai commencé l'Odyssé - à voix haute - ça risque de durer trois siècles ( c’est toujours à cause de Tesson :goutte_sueur: :love: :banane_folle: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Patricia a écrit : ↑06 sept. 2018, 21:46 actuellement je li Bérézina de Tesson, je vous ai déjà dit que je suis folledingue amoureuse de Sylvain Tesson ?
Découvert récemment via le film "dans les forêts de Sibérie" mais pas encore lu :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

le film avec l'acteur? parce qu’il y a sur le net le « vrai » film où un ami de Tesson est allé le filmer, j’ai vu que celui là ... je pense que ça casserai un truc de voir le film qui a été fait après ... je te conseil de lire le livre, c’est top ( et son recueils des nouvelles aussi ! )
je le redis, je suis folle dingue de lui !




et concernant Bérezina
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Selina Cooper »

Oui, c'est "le film avec l'acteur" que j'ai vu :wink: c'était pas mal mais je me disais que le livre devait être plus intéressant :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par tigrounette »

Bonjour,
Je suis en train de lire "Je vis pas ma vie, je la rêve", un livre co-écrit par Jacques Higelin et Valérie Lehoux.
Pour découvrir Jacques Higelin pour ceux qui ne le connaissent pas ou pour toucher ce qui a fait de lui l'homme qu'il était.
Je pense que c'est un livre aussi pour apprendre à être parent ou éducateur. :wink:
Je retrouve aussi mon propre questionnement d'enfant et d'ado.
Je n'en dévoile pas plus.
Tigrounette
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: qu'est-ce que tu lis là?

Message par Patricia »

Tu dis jacques higelin je me bof après avec la suite j’ai eu envie de regarder ça de plus près ... c est noté :D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre