Gatsby (Cavalier King Charles)

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

Quelques photos prises hier dimanche, premier jour de Gatsby à la maison. C'est un petit chien très agréable, doux et gai, très joueur, affectueux. Il semble plutôt obéissant.
Ce n'est pas un "dominant", ce qui est parfait pour les chats.
Hier soir, nous étions devant la télé, le petit par terre dans son panier, entre ma fille et moi, et 6 de nos chats faisaient cercle devant nous. Ce qui est dommage c'est que nous n'avions aucun téléphone et encore moins d'APN pour saisir ce moment !
Avec les chats, jusqu'ici ça se passe plutôt bien. Gatsby les respecte, mais voudrait bien jouer avec eux, on voit que ça le démange !
Les chats se comportent bien en grande généralité et sont curieux, Velvet, Enahmoor et valinor s'adaptent plus vite que les autres.
Si les chats soufflent, il recule et retourne dans son panier :mrgreen:
Seule Velvet vient lui faire des bisous, puis repart.

Pour la propreté, on le sort environ toutes les deux ou trois heures. Il n'a pas fait un seul pipi à la maison, par contre la cuisine a connu plusieurs cacas :mrgreen:
Il commence à comprendre qu'il faut faire dehors et il a fait quelques efforts en ce sens.
Place aux photos : je vous les mets dès que mon serveur le veut bien, mais à cette heure, rien à faire :evil:
Modifié en dernier par Silmaril le 13 févr. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
gael
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : 24 févr. 2011, 13:37
Localisation : clermont ferrand
Genre :
Âge : 49

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par gael »

Non mais tu vas marcher le serveur :tape: :veut_photos:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

J'utilise Serwimg.com et avant de commencer mon post, j'avais vérifié : cela fonctionnait.
Le temps d'écrire mon avant-propos, l'hébergeur ne fonctionnait plus...ca doit être parce que je poste rarissimement des photos :banghead: :banghead: :banghead: j'ai dû l'effrayer :twisted:
Je verrai cela ce soir ou sinon demain. cela devrait se rétablir.
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Jess »

Chouette un nouveau venu !
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

Voici les photos promises :

1- On s'amuse avec les feuilles oubliées de l'automne dernier
Image

2-
Image

3-
Image

4- A la maison
Image

5-
Image

6-
Image
Modifié en dernier par Silmaril le 14 févr. 2012, 17:12, modifié 4 fois.
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Sev »

il est trop mignon!!!!

des chiens comme ça j'en veux bien un...
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

Merci !
Eh bien, de nouveaux progrès depuis hier : Gatsby sera très vite propre !
Nous le sortons environ toutes les 3 heures et ma fille se relève la nuit s'il demande.
Il commence à nous faire comprendre quand il est temps de le sortir :)
Il n'a jamais fait un seul pipi à la maison, mais pour les crottes, il restait du boulot :mrgreen:
Nous avons fait ce que l'éleveur (qui est comportementaliste) nous a conseillé : ma fille ne l'a pas grondé et a ramassé (hors la présence du chiot) les crottes faites à la cuisine, les a transportées au jardin et les a mises dans un endroit. Ensuite, elle a emmené Gatsby à cet endroit et les lui a faites remarquer (et sentir).
Depuis...il fait tout dehors.
mais bon, on n'ose pas encore trop se réjouir, il suffit d'une inattention de notre part si nous sommes trop occupés et ratons l'heure de sortie pour qu'il y ait un accident !

Il est obéissant, revient bien à l'appel. Il a ses grands moments de jeux, puis s'écroule dans le sommeil, comme le bébé qu'il est encore.
Hier soir, Velvet lui faisait des appels au jeu, mais il n'osait pas trop. Cet après-midi, ils jouent tous les deux et Valinor ne va pas tarder à suivre.
Les autres sont plus réticents mais sont intéressés et observent le spectacle. D'autres l'ignorent encore (ou font semblant) et il y a toujours Rahès qui grogne...

Il a découvert la neige ce matin et c'est un régal de le voir sauter et essayer d'attraper les flocons...ça l'intéresse beaucoup :D

Lundi prochain, dernier vaccin...quelque temps après, apprentissage de la laisse. eEnsuite on commencera les promenades à l'extérieur.
Ma fille l'emménera aussi quelque temps en éducation chez son éleveur, mais je pense que c'est plus Marie qui en aura besoin (éviter les erreurs) que le chiot lui-même :twisted:
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Elo »

Trop mignon :heart2:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Sev »

il a une couleur superbe, est ce que cela va rester comme cela?
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

Il est encore très clair pour le moment, mais sa tête se rapproche déjà plus de la couleur qu'il aura plus tard, Il foncera sans doute un petit peu pour une teinte très chaude...et ses poils vont pousser et seront plus longs. Pour l'heure il a une vraie queue de rat :) mais les poils lui pousseront et normalement donneront un joli panache,
Je ne sais pas s'il sera ultra ou moyennement poilu....
son père est bien fourni en pelage, Sa mère est très jolie, mais elle doit se refaire une fourrure car elle vient d'élever 6 chiots.
Je ne l'ai jamais vue auparavant, mais je vais demander à l'éleveur qu'il me transfère des photos des parents.
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Sev »

alors justement c'est bien la couleur de la tête que je trouve ravissante..

il est à croquer, et, par rapport aux photos que j'ai pu voir sur le net, il n'a pas trop le museau aplati, je ne me trompe pas?

EDIT: d'ou vient ce nom, cavalier King Charles? est ce que ce sont des chiens de chasse au départ? (question bête peut-être, mais cela ressemble un peu aux chiens de chasse à court dans des tableaux de ma grand mère)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

C'est ça, et on l'a choisi en partie pour cela. Les deux autres portées étaient plus typées "bébés rothweilers" si tu vois ce que je veux dire !
Sur un autre post, je crois avoir dit que César le père et Abricot la mère de Gatsby ont tous deux le nez plus long (surtout en comparaison au nez des parents des deux autres portées. Nous avons aussi préféré leur morphologie générale. Les lignées ne sont pas les mêmes non plus.
L'éleveur dit qu'il faut surtout regarder la mère. Elle donne le meilleur aperçu de ce que pourront devenir ses chiots.
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Sev »

ok, je vois effectivement...

en tout cas, une belle addition à une tribu déjà impressionnante!
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par Silmaril »

Ces chiens ont été utilisés comme rabatteurs de gibier à plumes (gibier d'eau principalement) il y a bien longtemps. C'est un épagneul anglais. Il fut très prisé par le roi Charles II.
A l'heure actuelle, ce sont surtout des chiens de compagnie.
Je pense que tu trouveras toute la documentation sur le web !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Gatsby (Cavalier King Charles)

Message par SaB »

J'adore sa bouille :heart:
Ce que j'adore par dessus tout, c'est "l'odeur du chiot" ... :heart:
Image
Répondre