Aglaé et Sidonie

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Aglaé et Sidonie

Message par cortex »

En remontant de "vieux postes" plusieurs m'ont interpellé... dans ma vie, déjà bien avancée, et avec le hasard, le destin, les passions des enfants des sauvetages, d'innombrables types d'animaux se sont installés à la maison, et pour les poules, j'en ai eu pendant des dizaines d'années, elles sont très attachantes,avec des QI plus ou moins élévé, ma dernière, qui vit seule me suit quand je l'appelle, me suis dans des méandres pour passer de la cour protégée au parc herbeux, le soir revient à son nom, frappe au carreau pour rentrer, ne craint ni chien ni chat ni équidés,dort à côté d'eux, et si l'on s'en occupe, c'est éveillé attentif et sensible.
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: Aglaé et Sidonie

Message par cortex »

Les oies sont de très bonnes gardiennes, les femelles très douces, et les jars.. pas faciles, peuvent être bien plus vindicatifs qu'un chien hargneux. Mais ma femelle c'était une énorme dose de tendresse, intelligente et connaissant très bien les limites de son territoire.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Aglaé et Sidonie

Message par gatos divinos »

C'est mignon ta poule qui te suit, j'adorerai ce genre de rapport...
J'ai eu un léger sourire en pensant à une scène de kaamelott, qu'on vient de se revoir (j 'adore) et le frère de Karadoc qui est pas mal " zinzin", dit souvent cette phrase " Elle est où la poulette ?" ..ce sont des phrases qui me restent en tête comme la légendaire " C'est pas faux" de Perceval qui , lorsqu'il ne comprend pas un mot lance cette phrase.. Pardon d"avoir empiété sur le sujet.. :oops:

Les oies méga gardiennes..
J'ai fais quelques journées de remplacement dans une Spa sur Vesoul, et il y avait un immense pré où un couple d'oies vivaient en liberté la journée, mais la nuit, il fallait les rentrer dans une grande cage en bois, je n'ai jamais réussi seule à les rentrer, le jard pas sympas avec moi, une trouille, je préfère un gros Rott devant moi....C'est impressionnant... Élevés bébé, je suis certaine que ce sont des pots de colle..
Des photos, aussi seraient un bonheur, je dis ça, je dis rien.. :D
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Aglaé et Sidonie

Message par Valia »

Je n'ai pas le temps de mire le post en entier :mrgreen: :oops: mais je suis juste contente Gatos de partager avec toi le souvenir de ce dessein animé ! :oops: quand j'en parle autour de moi (à des personnes de mon âge) personne s'en souviens !! et "la maison de toutou" !! bon, je file, la préparation du repas ... :lol:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Aglaé et Sidonie

Message par gatos divinos »

Pardon, Valia, je parlais de la série télévisée de Kaamelott avec Alexandre Astier, connais pas ton dessin animé, pardon de t'avoir induis en erreur, par contre la Maison de Toutou, tu m'as mis le cafard.........tant de souvenirs..

Je vais voir s'il n'y a pas un post vieux souvenir d'enfance...je cherche des choses et impossible de mettre un nom sur des vieux dessins ou sortes de pièces de théâtre..
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Aglaé et Sidonie

Message par Valia »

Désolée pour le cafard Gratos....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Aglaé et Sidonie

Message par gatos divinos »

:mort_rire: :mort_rire2: :mort_rire3:

GRATOS

Il est temps que tu te reposes ma pauvre Valia :sleep:
Vas regarder dans le post sur les films etc...j'ai trouvé Toutou..
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Aglaé et Sidonie

Message par Valia »

:boulet: c'est le correcteur d'orthographe de mon téléphone !! Depuis que j'ai un portable qui me permet internet !!! :boulet: :blonde:
Répondre