Bébé

Vous avez d'autres animaux en dehors des chats? Faites-les nous connaître dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Bébé

Message par Didou »

:salut:

A la demande de gatos, voici quelques photos de Bébé, la jument de N ;)

Ces photos datent de 2009/2010, quand elle était encore en forme. A l'époque elle avait 23/24 ans environ... Aujourd'hui elle a 30 ans, et sa silhouette trahit son âge (dos creusé, côtes apparentes :( Et pourtant il y a un an, elle était encore toute belle... mais elle a perdu beaucoup de poids depuis qu'elle est à sa nouvelle écurie...)

Enfin, voici la belle :love:
Queacutebec 2009-2010 047_zpsto70wg7z.jpg
Queacutebec 2009-2010 047_zpsto70wg7z.jpg (459.45 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 113_zps6puzizyy.jpg
Queacutebec 2009-2010 113_zps6puzizyy.jpg (345.87 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 390_zpssh7lb92v.jpg
Queacutebec 2009-2010 390_zpssh7lb92v.jpg (484.84 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 579_zpsbivgeskd.jpg
Queacutebec 2009-2010 579_zpsbivgeskd.jpg (416.89 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 2584_zpsifp1hihj.jpg
Queacutebec 2009-2010 2584_zpsifp1hihj.jpg (236.97 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 2667_zpsprucctin.jpg
Queacutebec 2009-2010 2667_zpsprucctin.jpg (314.87 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 2637_zpsiojogq39.jpg
Queacutebec 2009-2010 2637_zpsiojogq39.jpg (333.13 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 8325_zpsknxqenqr.jpg
Queacutebec 2009-2010 8325_zpsknxqenqr.jpg (241.38 Kio) Vu 4293 fois
Queacutebec 2009-2010 8310_zpsepsddbkm.jpg
Queacutebec 2009-2010 8310_zpsepsddbkm.jpg (271.63 Kio) Vu 4293 fois
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

elle est magnifique ! :heart: (et toi aussi ...)
la perte de poids est peut-être due à son grand âge , non ? (je veux dire , plus à son grand âge qu'à la nouvelle écurie ...)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

En fait, c'est compliqué...

Sur ces photos, elle était encore dans une écurie proche de chez nous (moins de 10 min). Elle était là depuis plusieurs années mais il fallait y aller nous-mêmes pour la sortir, et on ne pouvait pas la laisser seule dehors plus de 2h. L'écurie était bien mais Bébé a un problème avec son système lymphatique depuis plusieurs années et si elle ne sort pas et ne marche pas pendant plusieurs heures, sa patte arrière droite enfle.

Et comme on ne pouvait pas y aller tous les jours, ça n'améliorait pas la situation. Alors en 2013 ou 2014, je ne sais plus, on l'a déménagée dans une autre écurie (à 15 min environ de la maison). C'était une dame retraitée qui avait l'écurie et les chevaux étaient comme des coqs en pâte là-bas. Ils étaient entre 4 et 6 suivant les périodes. Ca a été difficile au début parce que les chevaux étaient tous ensemble et il fallait que la hiérarchie se fasse (donc Bébé s'est pris quelques coups de sabot)... mais au final, chacun a trouvé sa place et c'était le bonheur. Ils étaient dehors toute la journée et rentrés au box tous les soirs. Nourris avec du foin de première qualité, plusieurs fois par jour... Bébé a retrouvé une seconde vie là-bas, on n'aurait jamais cru son âge, et l'enflure de sa patte arrière était bien régulée car elle passait ses journées au grand air avec les autres chevaux, été comme hiver (mais selon la température, la dame les rentrait en cas d'orage ou s'il faisait trop froid par exemple)...

Bref, on pensait qu'elle finirait ses jours ici mais la dame s'est vu diagnostiquer un cancer des poumons :( Alors elle a dû tout arrêter et il a fallu se trouver une autre écurie en urgence. Le problème c'est que les pensions intérieures coûtent cher et le monde des chevaux n'est pas toujours très honnête :roll:

Enfin, en plein hiver, on a trouvé une autre écurie (environ 35/40 min de la maison, où on doit passer par les rangs :| ) à un prix encore raisonnable comparé à d'autres. Sauf que le stress du déménagement l'a beaucoup affectée. Et puis l'écurie était louée et personne n'habitait là. Donc les chevaux étaient seuls la plupart du temps, simplement nourris matin et soir. Et puis bon, disons qu'elle était tellement choyée auparavant que c'était difficile de retrouver le même niveau de service. Alors on a commencé à la voir maigrir tranquillement :| Et puis, depuis quelque temps, elle fait abcès sur abcès sur l'une de ses pattes avant :|
Et, l'écurie où elle était depuis cet hiver a déménagé (les "propriétaires" ont acheté leur maison et construit l'écurie à côté) donc les chevaux ont dû déménager encore une fois. Ca fait un autre stress. Et bon, disons qu'on n'est pas vraiment satisfaites de la qualité de service et que certaines choses nous déplaisent, en plus d'être loin de chez nous...

Alors on aimerait la déménager mais c'est dur de trouver un endroit de confiance, pas loin de chez nous et pas trop cher... On va peut-être essayer de recontacter l'écurie où elle était sur les photos précédentes. Le propriétaire ne voulait plus de pensionnaires mais on ne sait jamais :| Ce serait à nous d'y aller tous les jours pour la sortir mais c'est vraiment à moins de 10 minutes alors on pourrait essayer de se motiver. Ca ne remplacera pas les sorties au grand air toute la journée mais on sait qu'elle sera bien traitée là-bas. Reste à savoir si le propriétaire accepterait de nous reprendre.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

il y a aussi la séparation avec les chevaux de chez cette dame : ils y sont sensibles ? je ne me rends pas compte .
et avoir une écurie dans son jardin n'est pas forcément possible ...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Surtout chez nous :lol: Notre cour arrière n'est vraiment pas grande et bon... on habite dans un domaine... où c'est sûr que ce ne serait pas possible d'avoir un cheval dans la cour entre les maisons :lol:

Mais oui, c'est sûr que ce n'est pas évident. Quand Bébé a dû déménager de chez la dame retraitée, c'est elle qui est partie en premier en plus. Vous auriez dû l'entendre hennir pour entrer dans le van (où elle ne voulait pas aller d'ailleurs :mrgreen: ), et entendre les autres lui répondre de l'intérieur. C'était crève-coeur.

A l'écurie de transition elle s'entendait bien avec un cheval qui la protégeait des autres. Mais depuis qu'ils sont à la nouvelle écurie, ils ne sont plus dans le même pacage... Elle a été mise sans aucune transition avec une nouvelle jument qui venait d'arriver :roll: Elle est plus jeune et plus dominante donc Bébé se fait un peu tasser, surtout quand il est temps de manger... Au final, après quelques nouveaux coups de sabot, ça se passe bien entre les 2, mais Bébé est la dominée, donc elle n'a pas priorité pour manger ou boire, par exemple.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Ciboulette a écrit :la perte de poids est peut-être due à son grand âge , non ? (je veux dire , plus à son grand âge qu'à la nouvelle écurie ...)
Ah et puis, je préfère ne pas trop parler de cette nouvelle écurie sur internet, mais il y a plusieurs choses qui font qu'on n'est pas satisfaites et qui, selon nous, contribuent au fait qu'elle ne parvienne pas à retrouver son poids. Enfin, comme je le disais, c'est compliqué :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Lynla
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 17 mars 2016, 13:29
Localisation : 32
Genre :
Âge : 37

Re: Bébé

Message par Lynla »

Elle est jolie comme tout :heartbeat:

Les photos sont très belles, surtout celles dans la neige et la dernière est très réussie :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

quel soucis vous avez dû vous faire !
j'espère que vous trouverez une bonne solution !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bébé

Message par gatos divinos »

:calin: :calin: :calin: Merci Didou...
Magnifique jument même à 24 ans...sur les premières photos..Elle est vraiment très belle..et chouette qu'à 30 ans elle porte encore pas trop mal...

Mais quelle galère pour vous ce que vous vivez actuellement..Je comprend qu'elle ne soit pas trop bien en ce moment Bébé...Un cheval à la base est hyper sensible mais en vieillissant....Bon, elle est déjà hyper aimée et ça elle le sait, mais pas facile..

Alors on va tous se connecter pour que vous trouviez le pré idéal pas loin de chez vous et qu'elle ne soit pas toute seule..On le fait pour retrouver le Général et Mimine, alors y'a pas de raison, ce ne sont quelques kilos de + ( :lol_sign: ) qui va nous arrêter..
Il n'y aurait pas une association de sauvetage de chevaux,qui serait , pourquoi pas d'accord d'accueillir Bébé via un don....... vas savoir..
Je te remercie pour ce post, vu un peu tardivement mais j'ai enfin un beau portrait de Bébé....Merci encore...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bébé

Message par SaB »

Elle est vraiment trop belle, et j'espère que vous lui trouverez l'endroit parfait pour elle :love: :love:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Juste pour dire qu'on a fini par trouver une autre écurie, à peu près aussi loin en km, mais plus rapide d'accès (une bonne partie du chemin est sur autoroute, au lieu de petits rangs de campagne)...

La propriétaire a l'air super :thumbs: On a déménagé Bébé le WE dernier... toute une histoire (plus d'1h30 pour la faire entrer dans le trailer :hot: )... mais ça y est, elle semble déjà s'être bien acclimatée à sa nouvelle place et commence tranquillement à se faire de nouveaux amis :love: Elle mange comme quatre :mrgreen:

Faudra que j'essaie de faire quelques photos prochainement, si le temps s'y prête ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

oh , super ! elle sera mieux là tu crois ? les débuts semblent prometteurs !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Oui, la propriétaire est vraiment aux petits soins :love:

En plus il y a deux autres "séniors" avec Bébé, et un nouveau pensionnaire plus jeune mais qui est déjà en amour avec notre grosse doudoune :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bébé

Message par Ciboulette »

c'est génial :applause: ! elle retrouve donc une famille équine comme dans la pension qu'elle ne voulait pas quitter ! je suis contente pour elle ...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bébé

Message par Didou »

Oui, pour l'instant ils sont encore en train d'apprendre à se connaître, donc Bébé est le plus souvent seule dans son pacage. Mais ses 2 compères sont dans le pacage d'à côté, et le plus jeune est avec deux poneys dans le pacage de l'autre côté...

Hier on a mis les 3 petits vieux ensemble, ça s'est plutôt bien passé donc c'est encourageant pour la suite :thumbs: Et puis ils dorment tous les 4 dans l'écurie donc ils ont la possibilité de faire connaissance :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre