News

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.

Modérateurs: Marie-Ève, Amnesy, Léna

Re: News

Messagede Didou » Mar Mar 09, 2010 6:55 pm

:salut:

Le forum est désormais passé à la dernière version de phpBB : la 3.0.7-PL1 ;)

Comme d'habitude, si vous remarquez quelque chose d'inhabituel, n'hésitez pas à nous le signaler ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 30 ko maximum - Merci! ;)
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Genre: Femme

Messagede Marie-Ève » Mar Mar 09, 2010 7:52 pm

La mise à jour s'est fait pendant que je postais :mrgreen:
À croire qu'ils ont des antennes pour saboter mes messages :laugh:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Marie-Ève
Administratrice

Messagede Amnesy » Mar Mar 09, 2010 9:36 pm

:lol_sign:

Merci de l'info Didou
Amnesy
Modératrice

Messagede Didou » Jeu Avr 01, 2010 10:32 pm

:salut:

Nous vous annonçons la mise en place d'un concours photo annexe sur le forum, destiné à nos autres animaux de compagnie (donc ceux qui ne sont pas des chats, si vous me suivez :mrgreen: ) :grin:
Ce concours sera pour l'instant trimestriel. Vous aurez un peu plus de 2 mois 1/2 pour proposer vos photos, et une dizaine de jours pour voter.
En fonction de la participation, nous pourrons être amenées à revoir la fréquence de ce concours par la suite ;)
Il n'y aura qu'un seul choix de vote possible. La photo gagnante sera alors affichée 1 mois, à côté du gagnant du concours pour les chats.

Pour participer au concours, rendez-vous ICI :grin:

:merci:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Didou » Mer Juin 23, 2010 6:01 pm

Indisponibilité prochaine du forum

Bonjour à tous :grin: ,

Notre hébergeur va très prochainement changer son architecture serveur, ce qui va entraîner plusieurs heures d'indisponibilité pour le forum. En réalité, le forum pourrait rester disponible, mais tous les messages postés entre le début et la fin de la maintenance seraient perdus. J'ai donc fait le choix de désactiver complètement le forum jusqu'à ce que la maintenance soit terminée ;)

Planning de migration pour les clients hébergés sur le serveur ns1:
Le transfert du serveur ns1 aura lieu mardi 13 juillet 2010 et débutera aux environs de 9h00. Le transfert des données du serveur ns1 actuel au nouveau prendra environ 6 heures.

Le forum sera donc indisponible le 13 juillet pendant une bonne partie de la journée ;) (Peut-être même plus que le temps de la maintenance, tout dépendant du moment où Sab, Marie-Ève ou moi-même nous connecterons). Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude à avoir, ce sera tout à fait normal que le forum soit inaccessible ;)

Si j'y pense, je referai une annonce dans Blabla quotidien la veille de la coupure :wink2:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Marie-Ève » Mer Juin 23, 2010 6:11 pm

9h00 en France = 3h00 ici, plus 6 heures = 9 heures ici :debile:

Donc ici ça devrait être fini vers 9h00 :boulet2:

Didou a écrit:Le forum sera donc indisponible le 13 juillet pendant une bonne partie de la journée ;) (Peut-être même plus que le temps de la maintenance, tout dépendant du moment où Sab, Marie-Ève ou moi-même nous connecterons).

Il y a une manip à faire, où juste se connecter suffira?
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Marie-Ève
Administratrice

Messagede Amnesy » Mer Juin 23, 2010 6:46 pm

Merci pour l'info, comme ça on ne paniquera pas :mrgreen:
Amnesy
Modératrice

Messagede Didou » Mar Juil 13, 2010 7:32 pm

Bon eh bien, évidemment, j'ai oublié de désactiver le forum hier soir :ange: (j'ai eu beau y penser toute la semaine et même hier matin, je me suis endormie hier soir comme une loque sur le canapé, et quand je me suis réveillée au milieu de la nuit, je ne pensais qu'à aller me coucher dans mon lit, donc le forum est passé à la trappe :mrgreen: )

Bref, tout ça pour dire que c'était bien aujourd'hui que notre hébergeur changeait de serveur, et que tout s'est passé sans aucun souci. La migration est désormais terminée.

Sauf que, n'ayant pas désactivé le forum avant le début de la migration, certains messages ont été perdus (ceux postés entre le début et la fin de la migration). Dès que je me suis rendue compte de mon oubli, j'ai immédiatement désactivé le forum, ce qui fait qu'au final, il me semble que seuls 2 messages ont été perdus. Vu que j'en ai fait rapidement la copie avant la fin de la migration, tout ne sera pas perdu finalement :mrgreen:

Voili voilou :mrgreen:

Bon surf sur le "nouveau" forum :big_smile:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Noemie » Jeu Juil 15, 2010 4:17 pm

Bon bah j'ai eu un truc bizar tout e la matinée et debut d'aprem, quand je voulais aller sur le forum, au lieu d'ouvrir une page internet ça m'ouvrait une fenetre de telechargement et ça me demandais d'enregistrer :? (dailleurs je vous ai envoyé un Mp sur Facebook Didou et Sab :lol: ) mais la c'est revenu tout seul :sais_pas:

Edit : bon bah je viens justement de recevoir le mail expliquatif :mrgreen:
Image
Noemie
Maître Ronronneur

Messagede Silmaril » Jeu Juil 15, 2010 4:23 pm

Exactement pareil pour moi !!!!! :(
Et j'ai aussi envoyé un mail à Didou (ou Marie-Eve)
Silmaril
Ronronneur Confirmé

Messagede Didou » Jeu Juil 15, 2010 4:24 pm

Je viens justement d'envoyer un email de masse à tous les membres du forum. C'était effectivement un bug. Notre hébergeur vient de régler le souci (ils règlent le problème individuellement pour chaque client au fur et à mesure que les gens découvrent s'ils ont ou non le problème... je viens tout juste de le déclarer et 20 sec après c'était réglé :mrgreen: ).

Je vous recopie ici le contenu de l'email de masse que je viens d'envoyer :

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que l'accès au forum était impossible depuis un petit moment aujourd'hui, puisqu'on vous demandait d'ouvrir/enregistrer un fichier lorsque vous tentiez d'y accéder. C'est un souci qui a touché la grosse majorité des membres de notre hébergeur, qui a tout de suite résolu le problème dès qu'on lui signalait.

Le forum est donc de nouveau accessible. En revanche, il est fort probable que vous deviez vider le cache de votre navigateur internet pour que le forum s'affiche à nouveau chez vous.

Sous IE, cliquez sur "Outils" dans la barre de menu en haut de votre fenêtre, puis cliquez sur "Options Internet". Dans l'onglet "Général" (celui qui s'ouvre par défaut), au niveau de l'Historique de navigation (à peu près au milieu), cliquez sur le bouton "Supprimer" et cochez "Fichiers internet temporaires". Cliquez à nouveau sur "Supprimer". Le problème sera résolu.

Sous FF, cliquez sur "Outils" dans la barre de menu en haut de votre fenêtre, puis cliquez sur "Supprimer l'historique récent". Choisissez "aujourd'hui" comme intervalle à effacer, et cliquez sur "Détails" s'ils ne sont pas déjà affichés. Cochez la case "cache" puis cliquez sur "Effacer maintenant". Le problème sera résolu.

Merci à vous, et désolée encore de ce petit désagrément.

A bientôt sur le forum!
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Amnesy » Jeu Juil 15, 2010 7:30 pm

Je viens de me rendre compte que les messages que j'ai posté pendant que j'étais dans la zone parallèle ( :laugh: ) ont été perdus :huh: C'est pas grave, je referai. :jump:

En tout cas, contente que tout soit rentré dans l'ordre :D
Amnesy
Modératrice

Messagede Didou » Jeu Juil 15, 2010 9:30 pm

Oui c'est parce que tu devais poster sur l'ancien serveur :mrgreen:
Enfin je suppose que tu es en connexion automatique? Si oui, c'est sûrement l'explication. Les DNS ne s'étaient pas encore propagées jusque chez toi et tu tombais donc sur l'ancien serveur, donc sur le forum désactivé. Sauf que comme tu es modo, tu peux te connecter au forum même lorsqu'il est désactivé. Donc si tu étais en connexion automatique, tu tombais sur le forum désactivé sans voir le message de raison de la désactivation... et c'est pour ça que tu avais toujours l'annonce "Ce forum est actuellement désactivé" tout en haut à gauche, mais que tu pouvais poster quand même :mrgreen:
Et donc tes messages, postés sur l'ancien serveur, se sont effectivement perdus dans l'espace temps :lol:

Enfin maintenant rassure-toi, tu es bien passée sur le nouveau serveur :laugh:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Amnesy » Jeu Juil 15, 2010 9:57 pm

Aaah tout s'explique :laugh:

(je suis effectivement en connexion automatique)

Contente d'être revenue dans le bon serveur :big_smile:
Amnesy
Modératrice

Messagede Gaby » Jeu Juil 15, 2010 10:02 pm

Je n'ai rien compris mais j'ai fait ce que tu as dit, Didou, de supprimer les fichiers temporaires, etc.
J'espère que j'ai bien fait.... :wink:
En tout cas je n'ai rien remarqué de changé.
Gaby et ses chats Noémie, Finette, Minet, Titi, Minette.....et Tchip-tchip la moinelle
Image
Gaby
Maître Ronronneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et informatiques