je bloque pour insérer des photos

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

je bloque pour insérer des photos

Message par Valia »

Help, je voudrais mettre des photos sur le forum avec Picasa, mais je ne me retrouve pas avec les "icônes" du tutorat !
J'ai un compte, j'ai mes albums, mes photos, mais pas d'icône "action" pas de lien à prendre "à droite de la photo" pour l'insérer entre....
Pardon pour les blondes mais selon l'expression bien connue (et pas justifiée), je cours me faire teindre en blonde ainsi que mon compagnon !
OK, on n'est pas nés avec internet, mais à ce point !!
Je n'arrive pas à selectinner une photo et à la partager car "elle reste seulement pour moi, écris en bleu" :banghead: :peace: :help2:


DESOLEE , MESSAGE ENVOYE 2 FOIS, VRAIMENT PAS MON JOUR EN INFORMATIQUE !
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: je bloque pour insérer des photos

Message par Fred »

Je suis désole, mais je j'utilise pas Picasa.

Essaie de voir avec photobucket, c'est en anglais, mais c'est accessible, il y a un tutoriel dans cette liste.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: je bloque pour insérer des photos

Message par Didou »

Désolée mais je crois que Picasa a changé depuis la création de ce tutoriel.

Je te conseille également de te diriger vers un autre site d'hébergement gratuit d'images, que ce soit Photobucket, Casimages, Imageshack ou d'autres encore ;)

Ce tutoriel pourra peut-être t'aider avec Photobucket : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... ?f=2&t=777
De la même manière, le site a légèrement changé depuis mais tu devrais globalement pouvoir t'y retrouver ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: je bloque pour insérer des photos

Message par Eleowine »

Bonjour Valia, je réponds un peu tard à ton soucis.

D'abord : Est ce que tu utilise Picasa sur le Web ou à partir du logiciel installer sur ton PC ?
Le tuto mis à disposition est valable pour une utilisation de PICASA sur internet.

Ensuite : Si tu est sur Picasa sur le web, est ce que tu aurais pas migrer vers Google +?
Si tu a Google + et que tu ne l'utilise pas par ailleurs, je viens de mettre un petit tuto pour le supprimer et retrouver l'ancienne version de PICASA (pour laquelle le tuto proposé sur ce forum fonctionne )

voila j'espère répondre un peu à ton soucis.
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: je bloque pour insérer des photos

Message par Valia »

Oulala !! merci de chercher avec moi des solutions ! J'ai du mal aujourd'hui à déchiffrer le message et à agir (hier nous étions de mariage et ......coucher à 5 heures du mat avec lever à 8h30, outre la difficulté à m'endormir après la fête et mon âge.....) j'ai aujourd'hui la tête un peu "embrouillée" !
Je demanderai à mon compagnon....et à deux on va essayer .... en tous cas, merci +++
Impossible de faire la sieste !! je ne me plains pas car super ambiance hier !! :banane_folle: :supporter: :danse_joie:
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: je bloque pour insérer des photos

Message par Aquasylve21 »

Valia, plus nunuche que moi pour insérer des photos tu meurs....

j'ai aussi Picasa et j'étais toute perdue avec les modifications de Google plus qui a tout chamboulé mes habitudes.
Grâce à l'aide ici de Eleowine, j'ai retrouvé le picasa d'avant et tout va bien!!
alors courage, tu vas arriver aussi
Répondre