News

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

L'icone "dernier message non lu" apparait bien chez moi, je vais tester cela :applause:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: News

Message par Marie-Ève »

Wouah, le retour du «marquer ce message comme non lu» :applause: :supporter:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

Pour info, une demande de mise à jour a été faite pour le passage à la nouvelle version du forum ;)

Ce sera certainement fait prochainement. Comme d'habitude, n'hésitez pas à remonter les bugs éventuels si vous en constatez suite à la mise à jour :wink2:

:merci:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: News

Message par markachat »

:banane: :banane: :banane: :banane: :birthday2:
â–º Afficher le texte
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

:lol:

Toujours pas :ange: Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire, parce que le site web de notre hébergeur est en https et pourtant, ils ont dû configurer les choses d'une certaine manière, parce que j'arrive quand même à y accéder avec mon ordinosaure :mrgreen: Alors qu'au départ, c'était impossible pour moi :mrgreen:

Cela dit, je regarde pour les ordis :lol:
En fait, j'hésite à franchir le pas pour un Mac... Le prix est une chose, mais j'ai aussi un peu peur d'être perdue :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: News

Message par markachat »

Didou a écrit : ↑02 avr. 2018, 17:23 Toujours pas :ange: Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire, parce que le site web de notre hébergeur est en https et pourtant, ils ont dû configurer les choses d'une certaine manière, parce que j'arrive quand même à y accéder avec mon ordinosaure :mrgreen: Alors qu'au départ, c'était impossible pour moi :mrgreen:
Chat c'est drôle :roll: :mrgreen:
Didou a écrit : ↑02 avr. 2018, 17:23En fait, j'hésite à franchir le pas pour un Mac... Le prix est une chose, mais j'ai aussi un peu peur d'être perdue :lol:
Le prix: c'est un investissement. Si tu es soigneuse tu le gardera un bon moment.
Etre perdue: oui un peu. Au début je devais demander mon moteur de recherche favoris pour savoir comment faire certaines choses, maintenant tout baigne et j'apprends tous les jours.
Mais c'est un bol d'air frais comparé à Windows en ce qui me concerne (surtout le 10 qui est non seulement une usine a gaz mais aussi un nid a espions).
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

Aujourd'hui, je ne peux pas visualiser la photo du gagnant du concours photo sur la page d'accueil du forum.
Je suis ensuite allé sur le concours photo du mois, et je visualise correctement les photos du concours du mois en cours.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: News

Message par SaB »

Chez moi aucun soucis à déclarer !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

La photo du gagnant du concours qui est affichée sur l'index est hébergée sur un site externe au forum... Si la photo ne s'affiche pas, ça vient probablement du serveur qui héberge la photo ;)

D'ailleurs, parlant de news, on va devoir abandonner le portail (le genre de "page d'accueil" du forum). La dernière version du forum n'est pas compatible avec et l'extension n'est plus mise à jour par son auteur pour l'instant. Bref, je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir afficher en attendant, mais je suis obligée de l'enlever.

Parfois je me dis qu'on aurait dû mettre le forum directement à l'adresse www.chaperlipopette.com :roll: Ca aurait été moins compliqué.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

 ! Message de : Didou
:salut: à tous,

Ce message est simplement destiné à vous informer que la "fatal error" qui s'affichait à la place du forum depuis hier soir (heure du Québec) était due à une mauvaise manipulation de ma part :boulet2:

Cela dit, c'était surtout lié à une incompatibilité entre une extension (le portail) et le forum :ange:

Notre hébergeur a pu réagir rapidement et régler la situation, donc tout est revenu à la normale :winner:

Evidemment, vous comprendrez que ça me conforte dans l'idée de ce que je disais dans mon précédent message, à savoir qu'on va devoir laisser tomber le portail :mrgreen:

Désolée du désagrément et merci de votre compréhension :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: News

Message par Leonor »

Ouf... cette "fatal error" nous a fait trembler :fainting: :mrgreen:
Didou a écrit : ↑13 avr. 2018, 00:44Parfois je me dis qu'on aurait dû mettre le forum directement à l'adresse www.chaperlipopette.com :roll: Ca aurait été moins compliqué.
Ce n'est pas déjà le cas ? :scratch:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

En fait, au tout début, du temps où j'étais jeune et naïve :mrgreen: , j'avais pensé faire un site internet qui accompagnerait le forum :humour:

Donc c'est pour ça que le forum est à l'adresse www.chaperlipopette.com/forum
L'adresse "racine" www.chaperlipopette.com devant servir pour l'hypothétique site web :lol:
Sauf que je n'ai jamais eu le temps, ni finalement l'envie de me lancer là-dedans, donc la page d'accueil était simplement de la même couleur que le forum et affichait un lien avec une image qui redirigeait vers le forum :debile2:

Lors de la dernière grosse mise à jour du forum (il y a un peu plus de 2 ans je crois) qui a permis de passer au système des extensions, j'ai fait installer celle du portail. Ca faisait office de "vraie" page d'accueil, même si ce n'était pas idéal non plus (je n'ai jamais trop aimé cette extension, mais c'était quand même beaucoup mieux que ma page html minable du début :lol: ).

Mais là... à moins qu'une version compatible du portail finisse par sortir... je pense éventuellement à demander à notre hébergeur de déplacer le forum à l'adresse "racine" du site, donc simplement www.chaperlipopette.com

Le problème, c'est qu'il faudrait que je voie si c'est possible pour eux de modifier en conséquence tous les liens URL du forum qui renvoient à un endroit du forum, par le biais d'une seule requête... parce que je n'irai pas m'amuser à ressortir tous les messages qui en contiennent et à les éditer un par un (j'ai déjà fait ça par le passé, quand on avait eu une autre grosse montée de version il y a trèèèès longtemps, et plus jamais pour moi :big_smile: )

Après, reste la question du référencement, vu que le forum avait été référencé sous l'adresse /forum et que je n'ai plus la possibilité de faire modifier tous ces liens...

Enfin, du plaisir en perspective :big_smile: Mais vu qu'il n'y aura jamais de site internet et que la page du portail n'est quand même pas si terrible, je pense que ce serait peut-être mieux :scratch: Je réfléchis à la question :sais_pas:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: News

Message par markachat »

hi hi le forum revenu de d'entre les morts :mrgreen:
Chaperlipopette aurait 9 vies ? :boulet2:

Moi je te suggère deux choix pour remplacer le portail:
1/ Tu peux tout simplement faire pointer www.chaperlipopette.com au même endroit que www.chaperlipopette.com/forum
2/ Tu fait une belle petite page avec Grav.
J'ai commencé à m'intéressé à cet outil pour (re)faire mes propres sites.
Pour moi ça ressemble à Wordpress sans sa lourdeur: plutôt simple, léger, pas besoin de base de donnée, démarrage rapide (tu download le ZIP et tu le dezip sur ton hébergement - voilà c'est prêt.
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: News

Message par Patricia »

je nai pas paniqué, il me semble qu’on a déjà vécu cela avant non ? J’ai le coeur bien accroché :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

:goutte_sueur: ça marchait pas non plus hier chez moi :mrgreen: mais ravie que le forum soit de nouveau opérationnel aujourd'hui :ouf:

Didou fait au plus simple pour toi :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre