News

Avatars, signatures, insertion d'images... Ici vous trouverez des tutoriels détaillés pour vous aider. Si vous avez des questions concernant le forum, faites-nous en part dans cette rubrique.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: News

Message par Ciboulette »

un peu plus froid je trouve ( plus violet , moins mauve )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

Etrange, pourtant c'est supposé être la même couleur :scratch:

Concernant les icônes, je m'occuperai de les changer alors ;) Merci du retour :merci:


Edit : c'est changé, mais je trouve que la version "lue" attire trop l'oeil à cause du contour... Il faudra peut-être que je la retravaille un peu :scratch: Enfin je ne sais pas, c'est sûrement une question d'habitude...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: News

Message par Ciboulette »

Didou a écrit : ↑01 janv. 2018, 17:06 Etrange, pourtant c'est supposé être la même couleur :scratch:
donc ce sont mes yeux qui me jouent des tours ! :D
c'est bien possible après tout :ange:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

Ah et pour info, à part une couleur que je n'ai toujours pas trouvé comment changer, nous avons retrouvé le forum tel qu'il était auparavant ;) Toutes les mises à jour sont terminées.

Donc, désormais, si vous constatez un bug, n'hésitez pas à le faire remonter :merci:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: News

Message par Selina Cooper »

:applause: Merci Didou :winner:

:thumbs: :yes2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: News

Message par markachat »

Merci Didou :supporter: :supporter: :supporter:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

Didou a écrit : ↑01 janv. 2018, 22:53 Ah et pour info, à part une couleur que je n'ai toujours pas trouvé comment changer, nous avons retrouvé le forum tel qu'il était auparavant ;) Toutes les mises à jour sont terminées.

Donc, désormais, si vous constatez un bug, n'hésitez pas à le faire remonter :merci:
â–º Afficher le texte
Merci, Didou :applause:

Si, si, en réponse à ton spoil, le fait de pouvoir forcer le marquage des messages peut être bien utile :!:
Lors de mes passages éclairs, ou si je n'ai pas le temps de tout lire, je prends une photos des messages "non lu" pour y revenir lors de ma connexion suivante :mrgreen: .
Donc, ça va être parfois bien utile :idea:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: News

Message par Leonor »

Moi aussi, je trouve que cette extension serait bien utile ! Je rate parfois des messages parce que je me connecte vite fait sans avoir le temps de répondre ou de tout lire !

Et c'est vrai qu'on peut te remercier, Didou, parce que tu nous fais un chouette forum :heartbeat:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

L'extension est en place ;)

Vous avez désormais cette icône d'accessible sur les messages :
screen.PNG
screen.PNG (3.16 Kio) Vu 2300 fois
Toutefois, l'extension est configurée de manière à ce qu'on ne puisse pas marquer un message comme lu s'il date de plus de 20 jours. C'est pour une question d'espace dans la base de données et pour éviter de ralentir le forum si tout le monde s'en sert tout le temps ;)

Idéalement, si vous lisez un sujet et que vous souhaitez le marquer comme non lu pour une prochaine fois, marquez uniquement le dernier message du topic comme non lu ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

:thumbs: , c'est noté, merci Didou .

En marquant uniquement le dernier message comme non lu, on retombera directement sur celui-ci, même si le fil de la discussion continue et qu'il y a X messages à la suite :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: News

Message par Eleowine »

Didou a écrit : ↑04 janv. 2018, 01:07 L'extension est en place ;)

Vous avez désormais cette icône d'accessible sur les messages :

screen.PNG

Toutefois, l'extension est configurée de manière à ce qu'on ne puisse pas marquer un message comme lu s'il date de plus de 20 jours. C'est pour une question d'espace dans la base de données et pour éviter de ralentir le forum si tout le monde s'en sert tout le temps ;)

Idéalement, si vous lisez un sujet et que vous souhaitez le marquer comme non lu pour une prochaine fois, marquez uniquement le dernier message du topic comme non lu ;)
Alors moi j'ai pas accès à cette option ni sur mon tel ni sur ma tablette (ou alors je suis trop fatiguée et j'ai pas les yeux en face des trous).
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: News

Message par Tiich »

Eleowine a écrit : ↑04 janv. 2018, 22:10
Didou a écrit : ↑04 janv. 2018, 01:07 L'extension est en place ;)

Vous avez désormais cette icône d'accessible sur les messages :

screen.PNG

Toutefois, l'extension est configurée de manière à ce qu'on ne puisse pas marquer un message comme lu s'il date de plus de 20 jours. C'est pour une question d'espace dans la base de données et pour éviter de ralentir le forum si tout le monde s'en sert tout le temps ;)

Idéalement, si vous lisez un sujet et que vous souhaitez le marquer comme non lu pour une prochaine fois, marquez uniquement le dernier message du topic comme non lu ;)
Alors moi j'ai pas accès à cette option ni sur mon tel ni sur ma tablette (ou alors je suis trop fatiguée et j'ai pas les yeux en face des trous).
En effet, l'icone "message non lu" n'apparait pas non plus chez moi (PC), ni dans les messages que j'ai écrit, ni dans les messages écrits par les autres membres.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: News

Message par Leonor »

Si, elle apparaît... en dessous du titre du topic et avant le nom de l'auteur du message ! Mais je n'arrive pas à l'utiliser, autrement dit à faire apparaître un message lu comme un message non lu :scratch:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: News

Message par Didou »

Désolée, c'est moi qui n'ai pas configuré les permissions pour que vous puissiez avoir le droit d'utiliser l'extension :debile: :blonde:
Je vais regarder ça ;)
Tiich a écrit : ↑04 janv. 2018, 21:22 En marquant uniquement le dernier message comme non lu, on retombera directement sur celui-ci, même si le fil de la discussion continue et qu'il y a X messages à la suite :?:
Oui ;) Si tu cliques sur un sujet et que tu utilises le lien "Voir le premier message non lu", alors ça t'amènera au post que tu as marqué comme non lu ;)
Leonor a écrit : ↑05 janv. 2018, 09:24 Si, elle apparaît... en dessous du titre du topic et avant le nom de l'auteur du message ! Mais je n'arrive pas à l'utiliser, autrement dit à faire apparaître un message lu comme un message non lu :scratch:
En fait, ce n'est pas la même icône :mrgreen: Celle dont tu parles permet d'obtenir l'URL d'un message en particulier sur le forum. Si tu mets ce type de lien sur le forum, celui qui cliquera dessus arrivera directement au message en question ;) L'icône reliée à l'extension ne peut être qu'au même endroit que sur l'impression d'écran ;)

Edit : Cette fois, ça devrait être bon pour utiliser l'extension ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: News

Message par Leonor »

Didou a écrit : ↑05 janv. 2018, 14:25 Désolée, c'est moi qui n'ai pas configuré les permissions pour que vous puissiez avoir le droit d'utiliser l'extension :debile: :blonde:
Je vais regarder ça ;)
Han, l'arnaque !!!
Didou a écrit : ↑05 janv. 2018, 14:25
Leonor a écrit : ↑05 janv. 2018, 09:24 Si, elle apparaît... en dessous du titre du topic et avant le nom de l'auteur du message ! Mais je n'arrive pas à l'utiliser, autrement dit à faire apparaître un message lu comme un message non lu :scratch:
En fait, ce n'est pas la même icône :mrgreen: Celle dont tu parles permet d'obtenir l'URL d'un message en particulier sur le forum. Si tu mets ce type de lien sur le forum, celui qui cliquera dessus arrivera directement au message en question ;) L'icône reliée à l'extension ne peut être qu'au même endroit que sur l'impression d'écran ;)
:oops: :boulet:

Je plaide les circonstances atténuantes :mrgreen:
Répondre