Nos rencontres félines

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Nos rencontres félines

Message par SaB »

Je vous propose de mettre dans ce sujet, toutes les photos des matous rencontrés ici et là au cours de nos sorties, voyages, vacances, etc . :D

Je commence avec "Gros Matou" rencontré cet AM sur un petit parking de quartier. Je venais de me garer et j'étais en train de fermer la voiture lorsque j'entends un matou miauler. Je me retourne et Gros Matou squattait le toit d'une voiture :mrgreen: Je m'approche un peu et l'appelle et il arrive en courant :heart: :heart: :heart:

Il ne s'est pas fait prier pour avoir des calins et se rouler par terre les 4 pattes en l'air :love: Une chose est sûre , il n'est pas abandonné et très bien nourri, voyez en photos :mrgreen:
1-42.jpg
1-42.jpg (36.06 Kio) Vu 1971 fois
2-42.jpg
2-42.jpg (38.3 Kio) Vu 1971 fois
Son bidou était tout doux :heartbeat:
3-39.jpg
3-39.jpg (43.01 Kio) Vu 1971 fois
4-36.jpg
4-36.jpg (38.51 Kio) Vu 1971 fois
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Roh il est beau ce matou :love:

Il est bien affectueux dis donc :heart2:

Il a sans doute une bonne maison, à en juger par son beau bidou :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Mais Sab, tu te balades toujours avec ton appareil photo sur toi? :wow: :crazy: :shocked: :laugh:
Tu es unique en ton genre! :laugh:
En tout cas il avait vraiment l'air tout doux ce Gros Matou

Le pauvre, il a hérité d'un prénom àlaSabetJoël :mort_rire2:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Gros matou est très beau et visiblement bien soigné :wink:

Super cette idée de forum :applause: Il ne me reste plus qu'à scanner !!!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Elo, je te rassure que je ne me ballade pas tout le temps avec mon APN mais comme j'allais voir une amie-bénévole de l'asso qui a plein de chats donc forcément, j'avais pris mon APN :mrgreen:

Mais quand t'y pense, c'est toujours quand t'aurais quelque chose à prendre en photos que tu ne l'as pas sur toi :roll: :lol:

Et pour le nom du matou :mrgreen: :hum2: :cache:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Ma petite galerie

Message par syssy »

Voici quelques rencontres félines...

Tout d'abord, je commence avec Blanc-Blanc, la 1ère chatte, adorable !!! de ma belle-soeur Marie-Claire. Blanc-Blanc, adoptée par mon beau-frère sur un coup de coeur à la SPA, a eu le mérite de contribuer à faire revenir ma passion pour les chats : Elle n'était que douceur :heartbeat:
Image

Voici la 2ème minette de M-claire après Blanc-Blanc. Ma nièce l'a récupérée alors qu'elle était à la rue dans un parking. J'ai été sidérée par la longueur de ses pattes :mrgreen:
Image
Dommage pour nous, la petite a préféré la liberté en rejoignant une colonie de chats nourris par les gens du village !
Image

Voici 3 photos que j'ai faite à l'asso où j'étais bénévole (ça devait être une année en A) :

Au 1er plan, Amour la noire & blanche, très gentille mais très réservée. A gauche, la rouquine Apple qu'on voit mieux sur la photo du dessous, d'aspect très rustique mais attachante comme tout... Au fond, Arthur le gris et blanc. Que je vous parle d'Arthur : la bonne pâte, toujours en quête de câlins. Sur mes genoux, il se laissait même têter et pétrir par les petits sans broncher :lol: Il a été adopté par un gentil couple.
Image

Amour et Apple au même endroit. A côté d'Apple, sa soeur rouquine Automne, elle aussi, très belle mais nettement moins caline ! A droite, un autre minou dont je ne me rappelle plus le nom : il y avait le frère et la soeur qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau (je soulevais leur queue pour savoir qui était qui :mrgreen: ) Ces deux-là ne se sont pas laissés approcher de suite mais se sont révélés eux aussi adorables par la suite.
Image

La plus petite d'une portée arrivée à l'asso (adoptée très vite). Je l'avais surnommée Tom pouce, elle était minuscule !!! Premier contact : je la prends dans ma main et elle m'attaque férocement le pouce ! Même pas mal mais je me suis dit que c'était une teigne !
Deux semaines plus tard, elle me suivait partout et miaulait de sa petite voix pour que je la prenne dans les bras :wink:
Image

Voici Plume, rencontrée chez des amis en Ardèche. Plume ne connaît rien du vedettariat !!! Je n'ai pu faire qu'une photo car dès qu'elle a vu le flash, elle a eu la trouille de sa vie :lol: Pas rancunière la plume, le lendemain elle est revenue mais je n'ai pas sorti l'appareil cette fois :mrgreen:
Image

"Minette" vit à 15 mns de chez moi, les trois quarts du temps dans l'espace vert qui est à l'intérieur de son immeuble. Je l'ai rencontrée par hasard et le courant est passé ! Elle m'a fait la fête comme si elle me connaissait depuis toujours ! Ne sachant pas si elle était abandonnée, je lui ai porté à manger et j'ai fait mon enquête. J'ai appris que sa maîtresse vivait au rez-de-chaussée et qu'elle rentrait et sortait à sa guise.
J'ai continué à lui faire des visites régulières et plein de câlins car elle en demande sans cesse, jusqu'à ce que la copropriété fasse bâtir une clôture autour de l'immeuble :very_sad: Quand je suis dans le secteur, si j'ai la chance que quelqu'un entre ou sorte, j'arrive parfois à rentrer...
Image
Image

Pour finir voici Hector (j'ignore son vrai nom), quand nous allons à la campagne l'été, c'est le chat le plus sympa du voisinage. Sauf que je dois l'entraîner hors de la vue de Charlotte pour le câliner et il ne comprend pas pourquoi !!!
Hector a tout pour plaire. Il est très gentil, très beau, très ronronneur... Sauf que... En lui faisant des bisous, il faut se mettre en apnée car il a une haleine à tomber raide :laugh:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Et bah, ça t'en fait des photos de minous :laugh:
Tu as été rapide pour tout scanner :big_smile:

J'adore les photos de la 2e minette de ta belle-soeur, elle avait une bonne bouille de chipie :mrgreen:
Mais c'est dommage qu'elle ait préféré vivre dehors :(

En tout cas je vois que tu as dû t'attacher pas mal à tes petits protégés quand tu étais bénévole... :heart2:
Et puis on s'attache d'autant plus quand on voit à quel point les chats s'attachent eux aussi à nous et nous laissent de plus en plus de place dans leur vie...

Bon sinon je craque pour Hector, il est trop beau ce minou :love:
Il a une tête de charmeur :heart2:
Mais bon, apparemment il a une haleine de phoque :laugh:
C'est normal remarque, on ne peut pas tout avoir :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

J'aime bien le sujet....

Et tous les noms que vous donnez aux petiots.... :mrgreen:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Super toutes ces photos Syssy !!!
On voit bien qu'on est de vraies gagas, dès qu'on voit un chat, on le prend en photos :lol:

J'adore Plume, il a l'air très mignon, malgré l'haleine :lol:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Merci les filles :mrgreen:
Didou a écrit :Et bah, ça t'en fait des photos de minous :laugh:
1) Tu as été rapide pour tout scanner
2) Bon sinon je craque pour Hector, il est trop beau ce minou, mais bon, apparemment il a une haleine de phoque
1) C'est que le sujet me plaisait bien et quand j'ai une idée derrière la tête, je suis tenace :wink:
2) :mort_rire:
Sab a écrit :On voit bien qu'on est de vraies gagas, dès qu'on voit un chat, on le prend en photos
Et encore, je n'ai pas fait de photos de chats pendant des années et j'ai rarement mon appareil sous la main :|
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Très bon sujet Sab :P

Je voudrais rendre hommage à ce petit coeur qui nous a quitté cet été en Tunisie à Sousse.

Ils étaient 3. Je vous présente cette petite crevette qui n'a pas survécu :( il était trop petit, plus de maman, nous l'avons nourri au biberon mais hélàs.
Les gens (touristes) faisaient n'importe quoi avec lui, les enfants jouaient, le laisser au soleil (parfois plus de 40°).
On avait beau leur dire qu'il ne fallait pas mais bon, c'était plus fort qu'eux, et puis il y avait toutes sortes de gens (italiens, allemands...) bref pour parler et expliquer ce n'était pas facile..

Sur cette photo, nous l'avions pris et mis au frais sous le parasol pour qu'il puisse dormir sans être "tripoté".

Pauvre petit, il est mort et n'avons rien pu faire pour lui, son calvaire a duré 3 jours :very_sad: Le lundi nous devions prendre un taxi et allés chez le vétérinaire mais il était trop tard, il était dans le coma :very_sad:

Image

Le jour du départ nous sommes allés les nourrir une dernière fois (ma mère et ma nièce).

Image

Les autres ont survécu je pense, mais ils étaient plus grand et pouvaient s'alimenter. Je pense souvent à eux...
Modifié en dernier par Carole le 28 nov. 2007, 20:52, modifié 2 fois.
carole
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Pauvre petit :(
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

P'tit doudou :(
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est bien triste comme histoire :(
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

C'est trop triste Carole :crying:
Image
Répondre