Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par perle2lune »

Bonjour à tous & à toutes !

Je me fais un peu rares ces temps ci & pardonnez moi. Entre Tom et les futures mamans que je gâte j'ai pas trop de temps. Je voudrais quand même vous faire part de mon petit combat personnel : mon filet à chat.

Rappel des faits :

- Installation d'un filet sur mon balcon au 1er étage d'un immeuble en copropriété donnant sur des jardins en Janvier 2011
- Visite du syndic à mon domicile en Juillet 2011 pour me demander de le retirer car cela dérange mes voisins (le voisin du dessous a coupé ses haies on le voit désormais en levant la tête).
- 1 ère lettre recommandée avec AR envoyé en double à mon propriétaire en Septembre 2011 me sommant de retirer mon filet qui est donc disgracieux sous peine de me voir arriver l'huissier :roll: ..

Image

Ma proprio m'a téléphoné le soir pour me dire qu'elle avait reçu une lettre lui indiquant qu'en Juillet on était venus me voir pour ça & qu'il fallait le virer & que je l'avais toujours pas fait. En gros elle, elle s'en fout elle m'a juste dit qu'elle a reçu la lettre & que dessus ils disent que si rien n'est fait le 30/09 ils m'envoient les huissiers pour faire retirer le filet à chat ...

Suite à cette lettre je prends donc mon téléphone et demande à parler au directeur du syndic. On me le passe et j'apprends que finalement c'est le même imbécile qui est passé à mon domicile...J''ai gardé mon calme, je lui ai expliqué que ça ne gênait en rien, il m'a dit qu'il avait des gens qui le harcelait depuis deux mois par rapport à ce filet (juste parce que le mec du dessous a taillé sa haie tout l'été ils l'ont vus quoi tsss !!!) .
Et je lui ai demandé s'il était possible qu'on obtienne une autorisation étant donné qu'il y avait des gens qui avaient des vérandas. Il m'a dit ça dépend pas de moi, essayez de le rendre invisible & si vos voisins viennent encore se plaindre je serais obligé de vous embêter à nouveau .. donc en gros c'est juste parce que ça gêne mes BIIIIP de voisins !!!!!

Je lui indique que je vais modifier mon installation afin de la rendre plus discrète début Octobre. Chose qui a été faite, non pas avec un filet transparent mais en essayant de virer au maximum les barres de bois qui gênaient mes voisins sans doute , enfin je supposais que c'était ça ... Je lui explique également que c'est important pour mes chats ect , il me répond carrément que c'est pas le problème de mes voisins si j'ai des chats ... ben voyons...
Julien, mon mari, a donc fait le nécessaire concernant le filet du balcon, il est installé très proprement, on retire les vilaines barres de bois qui le retiennent pour quelque chose de plus esthétique & qui ne se voit pas. J'avais prévu de mettre un filet transparent mais je me suis gourrée dans la taille il est trop petit (bon on se moque pas j'ai pas retrouvé toutes mes neurones perdues lors de ma grossesse ^^). Donc on a réinstallé le filet vert olive.

Je tiens à préciser que mon immeuble est situé dans une résidence de plusieurs autres immeubles qui donnent tous plus ou moins sur les jardins , on est un peu en cercle en fait ! :)

Alors hier , une dame me téléphone et m'indique qu'elle travaille pour le syndic. Elle me dit 'Vous devez vous douter pourquoi est ce que je vous appelle' ... hmm oui effectivement , alors voici la conversation :
Moi : - " Hé bien oui je me doute mais en quoi ça gêne mes voisins, j'ai eu votre patron au téléphone la dernière fois je lui ai dit que je modifierais mon installation c'est chose faite, j'invite quelqu'un de votre syndic à venir constater par lui même que ce n'est plus disgracieux comme indiqué dans votre lettre de Juillet
- Ne vous énervez pas , vous m'aboyez dessus, puisque vous le prenez comme ça je vais continuer mes démarches...
- Les démarches de quoi ? j'ai répondu en me calmant Pour m'envoyer l'huissier c'est ça ? Et qu'est ce qu'il va faire votre huissier madame ? Me mettre une amende ?
- Il va constater que vous avez installé quelque chose qui est interdit par le règlement de copropriété...
- Oui alors en parlant de ça moi je l'ai jamais eu entre les mains votre règlement, je ne sais même pas ce qu'il dit :roll:
- Vous avez qu'à venir à l'agence pour le lire
- Mais j'ai pas que ça à faire madame, j'ai un bébé de 5 mois à la maison, j'ai pas le temps d'aller me balader pour voir votre agence vous savez !
- Bon ben tant pis, nous on va continuer les démarches puisque c'est ça, vous envoyer une seconde lettre recommandée , dernier essai de conclure à l'amiable...
- Ben vous pouvez pas m'envoyer le règlement de copropriété afin que je le lise ?
- Il fait 100 pages madame , (l'air exaspéré)
- Hé bien envoyez moi la partie qui me concerne dans ce cas !
- Écoutez, je ne suis pas là pour prendre en compte ces considérations, vous voulez pas le retirer tant pis pour vous on va finir nos démarches, aurevoir Madame ! "

Fin de la discussion ... Comment peut on parler avec des gens aussi obtus ?

Donc je suis quelqu'un d'un peu têtue quand même , je viens de descendre la chienne ET de prendre des photos des immeubles avec balcon qui donnent sur les jardins comme moi.
Voici ce qu'on peut voir :

Des balcons qui ont des stores banns , d'autres qui n'en ont pas, des balcons qui ont des vérandas, d'autres qui n'en ont pas ...

- https://lh3.googleusercontent.com/-SsXm ... 150578.JPG
- https://lh6.googleusercontent.com/-oaj0 ... 150580.JPG
- https://lh6.googleusercontent.com/--6sF ... 150581.JPG

Alors je suppose que comme tous les règlements à la noix de copropriété c'est qu'il faut que les façades soient uniformes non ? Alors là on a aucune uniformité vous en conviendrez !?
Donc j'ai déjà demandé au directeur de l'agence la dernière fois s'il était possible d'avoir une autorisation pour le filet il m'a dit que ça dépendait pas de lui, mon propriétaire n'habites pas dans le coin, il va pas descendre juste pour plaider ma cause pour un pauvre filet bien sûr ! ...

Voici maintenant mon installation :

- https://lh5.googleusercontent.com/-zehO ... 150583.JPG

Et avec le zoom :

- https://lh3.googleusercontent.com/-ZTvP ... 150584.JPG

Alors voilà je sais plus quoi faire parce que mon proprio veut pas d'emmerde forcément ; lui il s'en fiche de mon filet mais il veut pas qu'on l'enquiquine vu qu'il est pas dans la même région en plus.
Je pense envoyer une lettre AR au syndic avec la photo de mon installation ... Pourriez vous m'aider sur la formulation svp ?
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Pouic »

Erf ils chipotte le syndic, on voit même pas ton filet sans le zoom et franchement y a des balcons beaucoup plus disgracieux avec 3 fois rien qu'un pauvre petit filet qui peut garder un petit minou en vie et en sécurité. J'ai jamais compris pourquoi les syndic de copropriété pouvez être aussi ...*%43 :evil:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par SaB »

Ils exagèrent quand même :roll:
J'en avais installé un dans un ancien appart' que j'ai loué et personne ne m'avait embêtée avec ça !

Si j'étais toi, je me déplacerai pour récupérer un règlement de la co-proriété et je chercherai tout ce qui n'est pas respecté non plus par tes voisins. De cette façon, tu mets en avant que tu feras les modifications nécessaires seulement si tous les voisins le font également. Avec ton courrier pointant tout ce qui n'est pas "aux normes", tu joins des photos de ton installation ... Ce serait franchement ridicule de t'envoyer un huissier pour ça :roll: :evil:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Sev »

je suis d'accord avec Sab, d'autant plus que, pareil, je n'avais pas vu ton filet sans le zoom...
Avatar du membre
Gwen64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 21 août 2011, 11:04
Localisation : 64
Genre :
Âge : 42

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Gwen64 »

Ya des gros c*** qui ont du temps a perdre quand meme !! Punaise ton filet je le vois a peine perso !! C'est niquel ta façade ya rien a redire !
Bulma 5 ans
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Jess »

J'avais rien vu avant la photo avec le zoom, ton voisin du haut avec sont machin vert olive me gène bien plus !
Image
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Elo »

Moi aussi à ta place j'irais gratter dans le règlement de copro pour noter tout ce que les voisins ne respectent pas :sadique:
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par yayouz »

M'enfin ils sont chiant eux on voit rien du tout... Je vois meme pas où il est ton balcon...
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par perle2lune »

Merci les filles !
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Noemie »

Non mais c'est quoi ce délire :shock: pareil que les filles, sans zoom je ne l'avais pas vu ton filet, et je suis d'accord avec Jess ton voisin du dessus ça me choque bien plus :roll:
Ils sont vraiment grave tes voisins, y'a vraiment des gens qui n'ont rien a f*utre de leur vie :roll:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Patricia »

je pense aussi que c'est du GRAND nimporte quoi! je compatis, ma pauvre, c'est vraiment pas de chance d'avoir une voisinage pareil :roll:

alors à ta place voilà ce que je ferai :sadique:

l'hiver arrive dont tu ouvrira moins l'accès à ton balcon, ce sera plus facile de garder les chats à l'intérieur alors à la surprise général de tes gros con de voisins tu enlève ton filet


tu prends le réglèment et tu te donne le temps de piocher où c'est écrit que tu n'a pas le droit de mettre ton filet , tu ne trouveras pas je le paris et donc tu re-installe tout ça dans quelques temps


il est important que ton propriétaire ne soit pas harclelé car mm si cela ne lui gène pas , ton filet, les choses seront moins évidentes entre vous si ses locataires causent des soucis même moindres ...


quand tu aura pioché le réglement je te conseille aussi de faire une lettre très diplomatique à tes voisins en leur expliquant qu'il n'ont pas le droit de vous embêter pour un rien de tout car tu connais le réglement et que tu aurais un grand plaisir d'en discuter de cela avec eux pour que tout soit bien clair et que s'ils te prouvent le contraire, réglement à la main bien sûr , tu enlèvera volontiers ton filet :mrgreen:



c'est la stratégie de guerre, on sonne la retirade pour mieux préparer la contre -attaque :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
perle2lune
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 853
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:35
Localisation : Amilly (45)
Genre :
Âge : 40

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par perle2lune »

Une amie m'a aidé à faire ceci qu'en pensez vous ?
Madame, monsieur

Ayant reçu ces derniers mois plusieurs demandes pour retirer le filet vert visant à protéger mes animaux de compagnie d'une mort certaine en cas d'accident, je vous contacte ce jour pour vous signaler que mon mari et moi avons accédé à celle-ci. Le filet vert ainsi que les barres de bois le maintenant ont été désinstallés.
Cependant, toujours en vue de protéger nos animaux de compagnie et notre bébé de 5 mois, nous avons décidé d'installer un filet plus discret. Comme vous pouvez vous-même le constater sur les photos ci-jointes, ce filet est étudié pour rester invisible. Et comme vous pouvez le constater, il est beaucoup moins voyant et beaucoup plus harmonieux que l'alternance balcon-véranda de mes voisins ainsi que les autres protections vertes et argentées de ceux-ci.
Cependant, si cette solution ne vous convient pas, merci de me fournir le règlement de la copropriété (ou un extrait) sur lequel est mentionné ce genre d'interdiction (hors clause réputée non écrite). Il est aussi à noter que si un accident se produit ayant pour cause avérée l'enlèvement de ce filet, nous vous en tiendrons directement pour responsables.

Cordialement
Mr et Mme ***
Image Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 Image
Image
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Pouic »

C'est clair et net! Moije trouve cette lettre très bien j'aurai pas fais mieux!
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par yayouz »

Nikel ta lettre... Et Bam dans leur biiiiiip! :mrgreen:
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Mon combat .. seule contre le reste de l'immeuble

Message par Elo »

Ta lettre est bien, mais je pense que la dernière phrase est inutile, car personne ne peut être rendu responsable pour la chute d'un de tes chats, malheureusement! C'est comme si ton enfant tombait et que tu rendais responsable la copro :wink:
Image
Répondre