Chats et chien, vos expériences ?

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

SaB a écrit : Sil, a terme j'aimerais que ce chien fasse parti de certaines de nos virées (quand on va chez mes parents par exemple), promenades etc. A partir de quand on peut l'envisager ? Si j'attends les 15 jours après les rappels de vaccin (soit 1 mois 1/2 qu'il sera là), ca parait correct ? Je verrai selon son tempérament de toutes façons.

Le délai que tu envisages est très bien
. D'ici là, il ne devra pas sortir hors de la maison et du jardin, cela doit être très strict.
On peut venir le voir, mais il ne devra pas aller chez les gens.
En tant que membre de votre famille, ce sera ensuite excellent pour vous tous qu'il fasse partie de vos sorties. Le laisser à la maison sera un pis aller si vous ne pouvez réellement faire autrement.
Tous nos chiens sont aussi partis en vacances avec nous, en famille, même à l'hôtel, ceci jusqu'en 1980.
Après le décès de mon mari, nous ne sommes plus partis, j'avais fait le choix animaux...parce qu'à partir de cette année là, j'ai commencé à en adopter beaucoup trop pour pouvoir me permettre de m'en aller et de laisser chiens et tous les chats à la seule garde de mon père (qui avait déjà 80 ans en 1980) même s'il était encore fort alerte :mrgreen: .

Pour le principe de précaution, je pense qu'aller le chercher seulement deux jours après son primo vaccin est peut-être un peu hâtif. Certains chiots font des "réactions" et dans ce cas (qui n'est pas très grave, rassure-toi) il est préférable que ce soit l'éleveur qui assume plutôt que le nouveau propriétaire qui lui, en l'occurence, n'a aucune expérience.

Bon, je sais que je suis de nouveau la rabat joie de service, mais assurez-vous bien avant de partir qu'il se comporte comme d'ordinaire, n'est pas abattu....et n'a pas de température.
Modifié en dernier par Silmaril le 01 mai 2016, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Ha bah justement, j'avais lu que 48h après le vaccin, c'était ok. Au début on voulait y aller le samedi. C'est l'éleveuse qui a proposé le vendredi pour avoir plus de temps avec lui sur le week end. Mais j'aime bien quand t'es rabat joie :mrgreen:

Pour le reste, c'est ok !! :D
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Merci Saboune :D :D :D
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par gatos divinos »

Ok il aura à peine 2 mois et demi quand il arrivera à la maison, je suis dans le même raisonnement que Sil, il reste à la maison tant qu'il n'est pas couvert par les vaccins, c'est vraiment trop risqué..un chien contaminé par la parvo et là c'est très grave....il a une grande propriété où il pourra évoluer à son rythme...le 14 , je crois que c'est toi qui va recevoir à la maison, voilà le début des concessions. :ange:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

Tout à fait d'accord avec Gatos :twisted: :ange:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par gatos divinos »

Merci Sil mais je morte de trouille de penser comme Sab doit nous détester en ce moment... :evil:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Ho mais j'y ai bien pensé à ça Gatos ... j'aviserai selon le comportement de mon loustic ... j'aime pas l'idée de le laisser seul, donc soit Joël restera, soit ma soeur si elle peut viendra passer la soirée à la maison (elle rêve d'un chien !), soit le repas se fera à la maison (mais ma copine voulait absolument nous montrer l'extension de sa maison qui vient d'être finie :lol: 8) ). On verra mais je vous suis dans votre "délire" :ange: (peut être moins barrée mais barrée quand même :mrgreen: :mrgreen: )

Gatos, la parvo, c'est le truc des eaux souillées ? Tu ferais le vaccin toi ?
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

C'est une gastro-entérite/diarrhée hémorragique, contractée quand l'animal est en relation avec un autre animal touché par la maladie...
C'est le plus souvent mortel, surtout sur le Chiot.
A mon sens, le vaccin est indispensable, surtout lorsque l'élevage comporte de nombreux sujets.
Si cela n'a pas été prévu, demande à l'éleveuse de le faire.
Tous mes petits l'ont eu.

La parvovirose correspond en gros au typhus chez les chats.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par gatos divinos »

Non la parvo, c'est genre une grande et tueuse gastro-entérite ..on vaccine pour ça quand on fait le fameux CHLP Carré Hépatite Leptospirose ( les fameuses eaux souillées par rats, renards ou autre animal infecté) et Parvovirose..et c'est pour ça qu'il faut que le chien soit super bien enfermé pendant cette vaccination...les bébés et les petits vieux sont plus sensibles....Et pour la rage, tu attends d'office qu'il ait 3 mois même si ce n'est plus obligatoire, c'est à toi de voir ensuite...
Sil est d'accord avec moi ou elle pense à autre chose...car elle a beaucoup plus d'expériences que moi...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par gatos divinos »

Oups pas lu la réponse de Sil avant...tout est dit
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par SaB »

Ok merci pour vos réponses ! Je vais regarder ca de plus près. Je compte prendre contact avec un autre cabinet véto car j'ai été un peu déçue du mien la dernière fois ! Surtout que je dois emmener mes 3 fauves ce mois ci pour les rappels !
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Patricia »

OUI! j’ai enfin vu la mère golden :love: ( j’étais sur la tablette avant :debile: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Silmaril »

J'allais le dire aussi pour la leptospirose......Gatos a bien indiqué les vaccins employés pour la protection de nos chiens....

Pour la rage: La vaccination n'est plus obligatoire en France....SAUF cas particuliers qui sont :

- SI vous comptez vous rendre à l'étranger avec votre animal (passer une frontière quelle qu'elle soit, même si elle n'est plus "activée")
- Si dans votre département/région il y a eu récemment des cas de rage reconnus et avérés
- En règle générale, et par précaution majeure : si vous allez régulièrement promener Toutou dans les bois ou dans des lieux non entretenus (laissés à l'abandon)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Valia »

Comme Gatos, Sab, je ferais venir ta copine chez toi, ou la garde par ta soeur peut aussi être bien, s'il commence à la connaître un peu avant.
Mes chiens et chats sont vaccinés contre la rage (au cas où....).
Lynla
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 17 mars 2016, 13:29
Localisation : 32
Genre :
Âge : 37

Re: Chats et chien, vos expériences ?

Message par Lynla »

Qu'ils sont mignons tous ces chiots :heart2:

Celui que vous avez choisi a vraiment une bonne bouille :love: Trop adorable :heartbeat: Je comprends votre impatience :wink: :D
Répondre