Je vous présente Pompon !

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Tiich »

Alors, quelle surprise :shock:
Je m'absente du forum 48h, et.... :applause: ...... :heart: :heartbeat: ....... un super joli miaou chez Sab :ange: . Quels grand yeux :love:

Bienvenue, Pompon :!:

Il a l'air en effet déjà super à l'aise, c'est génial qu'il soit déjà câlin. Il est bien tombé :D , les câlins et les copains ne vont pas manquer :applause:

A-t-il déjà rencontré Kiki et Merlin, depuis ton dernier message :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Non toujours pas. Il vient vers nous dès qu on est assis mais reste un peu sur ses gardes quand on est debouts alors je ne veux rien précipiter.

Câlins toujours au rendez-vous :D il a le poil du bidou tout doux :heart2:
20170219_101934.jpg
20170219_101934.jpg (346.02 Kio) Vu 1477 fois
20170219_102034.jpg
20170219_102034.jpg (347.13 Kio) Vu 1477 fois
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Valia »

:love: :love2: effectivement, on préconise "les échanges d'odeurs", "les échanges de pièces", tu as raison de ne rien brusquer.
demain, si tu dois travailler, comment vas-tu organiser les espaces ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Je suis encore en vacances pour une semaine. C est aussi ce qui nous a décidé à adopter ce week-end.
D ici ma reprise, on verra où ils en sont. Je peux facilement le laisser seul à l étage porte fermée.

Il aspire à decouvrir tout l espace en tous cas. On vient d ouvrir la porte en haut des escaliers, il a pointé son museau et observe. Il va se familiariser avec les bruits de la maison !
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Didou »

Ah ah, quand j'ai vu sa photo dans le concours du mois, je me suis dit "ça y est, Sab a sauté le pas!" :mrgreen:

En tout cas il est vraiment craquant ce loulou :love: Et câlin, pour ne rien gâcher :heart2:

Je croise les doigts pour que tout se passe bien avec Kikinou et Merlin, mais il n'y a pas de raison :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Je vous présente Pompon !

Message par gatos divinos »

Que je suis contente de votre adoption, merci à vous.. :calin:
Il est trop magnifique et c'est un tigré, je suis trop fan... :banane:
Un beau tigré comme j'aime et un gentil regard....

Petit à petit, il va se faire à votre famille qui bouge un peu plus qu'il n'a connu, mais avec ce qu'il a vécu le pauvre, il va vivre dans ce paradis chez vous..Donc pas de soucis..

L'histoire de ce Pompon avec la première adoption, parce que les filles voulaient un chaton :twisted: :twisted: Ça m'énerve...car elles vont avoir leur chaton et peut-être que lorsque le chat aura 3 ans, on le fera adopter ailleurs car trop " pas marrant et rigolo".......

Contente que tout se passe bien pour lui, c'est génial...

On va bien voter , je sais qui je vais choisir déjà :wink:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Merci les filles :lips:

Oui c'est clair qu'un chaton grandit ... Après on a le droit d'en vouloir un, mais dans ce cas on va pas chercher un adulte pour le ré-abandonner 2 semaines après :x Puis il y a le coup des selles molles, qui a refroidit ce Monsieur. On verra ce que ca donne chez nous.

Bon ce soir, en montant coucher les filles, Merlin faisait le zouave en bas (il déteste rester seul en bas), et du coup, il commence à monter les escaliers ... on l'a laissé venir doucement, et ils se sont sentis la truffe 2 fois. Pompon n'a rien dit, pas craché !! Il est même resté dans le périmètre de Merlin. Bon, on contenait le fauve qui aurait aimé en avoir encore plus, mais c'est déjà un bon début rassurant :D
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Je vous présente Pompon !

Message par gatos divinos »

Je ne m'en fais pas du tout , avec toutes tes adoptions, vous êtes tous zen et aimant surtout, je vois comment vos filles sont avec les animaux, ces derniers savent si une famille est bonne ou non, je ne suis pas inquiète du tout, vous êtes vraiment une super bonne famille....
Je comprends qu'on puisse être inquiet au début...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Didou »

Je suis sûre que ça va bien passer :thumbs:

Et puis Pompon doit être tellement content d'être enfin dans un bon foyer qu'il va certainement en profiter au maximum, même si ça veut dire partager la maison avec un monstrochien :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Didou a écrit :Je suis sûre que ça va bien passer :thumbs:

Et puis Pompon doit être tellement content d'être enfin dans un bon foyer qu'il va certainement en profiter au maximum, même si ça veut dire partager la maison avec un monstrochien :mrgreen:
C'est un peu le sentiment que j'ai. Quand on est plusieurs en haut, il ne sait plus où donner de la tête, il va vers l'un, vers l'autre, retourne vers un autre :lol: Il donne des coups de tête, coup de nez, se frotte ... et depuis peu même quand on marche, il se met entre nos jambes pour se frotter tit bichon :heart:

Gatos :lips: :lips:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Ciboulette »

mon dieu ...
passer d'un clapier à votre famille , tu m'étonnes qu'il ne sache pas où donner de la tête !
j'en suis toute émue !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

De ce que la bénévole m a dit, la propriétaire était très âgée mais semblait aimer ses animaux. Elle avait aussi 2 biquettes qu elle faisait vivre dans la maison :shock: C était très insalubre (même plus de fenêtres et toit qui menaçait de s effondrer). Elle a justifié avoir enfermé les chats dans les clapiers pour ne pas qu ils se fassent écraser.
Le maire a forcé l évacuation de la maison, la dame est partie en maison de retraite et plusieurs associations ont été contactées pour les animaux.
La dame aurait même écrit une lettre à l asso pour leur demander de bien s occuper de ses chats.
Il s agit plus de négligences que de maltraitance voulue je pense. Mais les animaux vivaient dans leurs excréments et étaient peu nourris. Pompon mange d ailleurs beaucoup (enfin très souvent).
J espère que les autres mèneront aussi une vie paisible.

Bon sinon Kiki est monté à l étage. Pompon a voulu s approcher mais on a eu le droit à un concerto de grognements. Logiquement dans 3/4 jours, ca ira mieux ! Kiki nous fait le coup à chaque fois. J aime pas le voir perturbé mais il sera bien avec son copain.

Allez je file me coucher, et je ferme la porte pour éviter les bagarres nocturnes !
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Valia »

Comment c'est passé votre nuit , bipèdes et quadripèdes ?
L'histoire de cette dame est tellement triste, comme tu dis plus de la négligence que de la maltraitance voulue, un drame humain.
Si l'association a l'adresse de la maiso de retraite de la dame, une petite lettre de tes filles pourrait peut-être rassurer cette dame sur le sort de son chat (sans vos noms, ni adresse).
Merlin aime les chats, même si celui là ne faisait pas partie de sa maison à son arrivée, mais pour Kikinou, de la même espèce, l'intrus vient sur son territoire !!!
Mais, je suis confiante!
J'ai une fois rencontré une dame, dont le chien était allergique au gluten : selles molles !
Pourquoi pas un chat ? De toutes façons, je sais que vous saurez faire au mieux avec amour et savoir faire. Pompom a bien de la chance et il ne sait plus où donner de la tête pour le dire !
Hâte de connaitre la suite !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Leonor »

Alors, quelles sont les nouvelles ? Pompon a l'air tellement content d'être chez toi qu'il va s'intégrer super vite, j'en suis sûre. En plus, s'il était dans une maison avec plein d'animaux auparavant, il n'aura pas de mal à se faire à Kiki et à Merlin : c'est un chat sociable :joie_totale: Il doit être ravi d'avoir autant de sources de câlins à disposition :lol:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Coucou les filles ! RAS ce matin, tout le monde a bien dormi. Câlins au coucher et au lever, mais il ne dort pas avec nous. Il aime bien le matelas sous notre lit :mrgreen:

Pour les cacas mous, c est toujours le cas, on va laisser passer un peu de temps avant de s en inquiéter :wink:
20170219_143028.jpg
20170219_143028.jpg (311.27 Kio) Vu 1445 fois
20170219_142756.jpg
20170219_142756.jpg (284.14 Kio) Vu 1445 fois
20170219_142720.jpg
20170219_142720.jpg (300.96 Kio) Vu 1445 fois
Image
Répondre