Je vous présente Pompon !

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Tiich »

J'espère qu'il n'y a plus de sang dans ses selles :| .

Et le harnais ne vous tente pas (oui, il y a le temps de l'apprentissage.... :? ) :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Didou »

Dans le cas de Pompon, le harnais risquerait d'être une source de stress supplémentaire... Ce n'est déjà pas forcément évident d'y habituer un chat qui n'a pas de problème particulier, alors Pompon :?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Leonor »

Tout pareil que Didou (une fois de plus :lol: )
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Tiich »

C'est vrai, vous êtes la voix de la raison....Je raisonne toujours en pensant que le chat va s'échapper :oops:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Tu sais je suis pas rassurée non plus quand mes chats sortent ... et je ne serai pas à l abri non plus que Pompon puisse s enfuir ... mais je ne me résous pas à le laisser enfermé là haut. .. parfois je me dis que je fais au mieux, et parfois je réalise qu il est cloîtré seul dans 2 pièces et ca ne me convient pas car je ne suis pas certaine que cela lui convienne non plus. Je ne sais véritablement pas quoi faire pour qu il soit un chat heureux :?
Image
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Blaise »

Après pour ce qui est de l’extérieur, il faut pas non plus le laissé dehors "comme ça",
ce que j'essaie de dire c'est qu'un chat qui connait et aime son foyer ne cherchera pas a fugué,
ici ils vont dehors ... reste dans le coin pour la plupart, pour certains je les fais rentrer quand je pars,
le soir ils dorment tous à la maison ... je pense, enfin j’espère qu'on peu conjuguer extérieur et "sécurité"
tout dépend aussi du contexte extérieur, si grosse route avec circulation ou autre ...
Il me semble que vous avez quand même un grand jardin !!
Puis il est évident qu'on ne peut pas les surprotéger, on fait un maximum pour eux ....
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Leonor »

SaB a écrit : 01 févr. 2018, 21:48 Tu sais je suis pas rassurée non plus quand mes chats sortent ... et je ne serai pas à l abri non plus que Pompon puisse s enfuir ... mais je ne me résous pas à le laisser enfermé là haut. .. parfois je me dis que je fais au mieux, et parfois je réalise qu il est cloîtré seul dans 2 pièces et ca ne me convient pas car je ne suis pas certaine que cela lui convienne non plus. Je ne sais véritablement pas quoi faire pour qu il soit un chat heureux :?
Il n'a pas plus d'espace maintenant que Curly lui rend régulièrement visite ? Tu ne pourrais pas commencer par agrandir un peu l'espace dans la maison avant de le laisser sortir ?

Pour un chat aussi stressé que lui, je craindrais une crise de panique amenant à une fugue :? Quant au harnais, j'ai des doutes : Princesse, qui était craintive, devenait absolument hystérique quand on essayait de lui mettre un harnais, et faisait tout pour s'en débarrasser au plus vite (à tel point qu'elle y arrivait avant même de sortir :roll: )
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Non même quand Curly monte, je n agrandis pas l espace mais je peux réessayer. Il fait encore caca hors litière sous la baignoire :?
Je m interroge aussi car nous comptons faire des peintures en haut et céder notre chambre à Maëlle. .. je crains qu il ne supporte pas ces changements mais on les repousse depuis plusieurs mois maintenant ...
Pour l extérieur c est ma peur aussi, qu il se barre carrément :roll: Je ne sais franchement pas quoi faire ... je me renseigne pour les colliers GPS :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Je vous présente Pompon !

Message par gatos divinos »

Je viens un peu tard pour les nouvelles.. :( pauvre Pompon qui est toujours stressé, c'est ça qui est pénible, il va bien pendant un temps et hop un autre soucis ....c'est vraiment beau ce que tu fais pour lui, car trop d'adoptants auraient lâchés au bout d'un mois.. :calin: :calin: :calin: :calin:

Pour ce qui est de l'extérieur, vous pourriez faire une espèce d'enclos intérieur/extérieur..après, les frais ne sont pas inclus dans les idées :mrgreen:

Pleins de bisous à ta troupe mais un peu + pour ce Pompon adorable...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10929
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Selina Cooper »

Un chat habitué à l'intérieur qui se retrouve d'un coup dehors, d'après mon expérience : :hot:

:arrow: Une fois un de mes chats d'intérieur, Alex (qui n'avait pas le passé de ton Pompon) à réussi à se sauver, à l'époque j'étais à la campagne, il a filé si vite :shocked: paniqué, désorienté, plus de repères :fou: introuvable :snif: puis 15 jours après il est revenu près de la maison :joie_totale: j'ai pu l'attraper :goodluck: mais :combat: :goutte_sueur: (depuis, je suis hyper-méga-supra vigilante avec portes et fenêtres :wink: )

Du coup, si je devais mettre dehors un de mes chats, je l'habituerais progressivement, d'abord dans une sorte d'enclos totalement hermétique (MacGyver me le construirais :D) parce que rien que de sentir l'herbe, l'air du dehors, ça les rend :fou: enfin, bon, ça serait super galère à faire...l'idéal serait d'habituer petit, le chat au harnais :sais_pas:

Ou lui donner avant de sortir une sorte de calmant, pour éviter la panique :scratch: Et puis, ce qu'il y a autour de chez toi (route, forêt...)

Pas évident tout ça... :calin: Pompon :calin: SaB :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Didou »

J'imagine que tout dépend un peu de ton attitude. C'est propre à chaque chat, évidemment, mais si tu ne démontres pas ton stress et si tu ne lui fais pas sentir que l'extérieur est un interdit, ça devrait aller.

Je pense à Vienna qui avait été habituée au harnais sans difficulté... Quand j'ai commencé à la laisser se promener sans laisse, c'était une vraie gueuse :vaudou: Elle courait partout, devenait folle dès que j'essayais de m'approcher, bref, c'était l'enfer :mrgreen: J'étais moi-même nerveuse, et je pense qu'elle ressentait trop mon stress et le fait que je voulais être collée à ses talons pour la faire rentrer contre son gré :mrgreen: Ya même une fois où elle a réussi à se barrer dans le jardin de Vendée en soirée (il faisait nuit), et où on n'avait que les phares d'une auto pour éclairer dehors :lol: Et de temps en temps, tu l'apercevais passer en courant sans être capable de la choper :vaudou: Sale bête :big_smile:

Mais du jour où j'ai décidé de la feinter en faisant mine d'être complètement détachée, elle a arrêté ses bulles d'air au cerveau :mrgreen: Je ne cherchais plus à être collée à ses talons, je faisais semblant de faire mes affaires et de temps en temps, l'air de rien, je l'appelais (mais j'avais l'avantage que Vienna vienne me voir quand je m'accroupissais en l'appelant), je lui faisais quelques caresses, et je la laissais repartir vadrouiller... Parfois je faisais exprès de disparaître de son champ de vision, parce que je savais qu'elle me suivrait :sadique: (exemple, j'allais dans le garage... et hop, quelques minutes plus tard, ma grosse loutre apparaissait dans le garage aussi :big_smile: )

Mais bon, j'imagine que chaque chat est différent et que ça dépend aussi de la relation que tu as avec... Mais l'idée n'est pas non plus de le catapulter au milieu du jardin et de le laisser faire sa vie :lol:
Tu peux juste le descendre dans le salon ou autre pièce qui donne sur ton jardin, ouvrir la porte-fenêtre, aller dans le jardin, et l'appeler pour qu'il vienne chercher des caresses par exemple. Du moins, je pense que j'essaierais quelque chose comme ça :scratch: Mais c'est toi qui le connais le mieux et qui seras en mesure de choisir la manière la plus appropriée pour lui :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Je vous présente Pompon !

Message par SaB »

Comme tu dis Didou, ca sera quelque chose de progressif et en fonction de son aisance à lui. S il est terrorisé dehors, alors ca sera retour à l intérieur. Je resterai avec lui pour ses premiers pas dehors, sans chien ni Joël autour :mrgreen: on fera 5 min au début, puis 15 si ca se passe bien etc. Et je verrai si oui ou non ce genre de vie peut lui convenir et comment on aménage ca. De toutes facons je ne fais aucun plan sur la comète, rien n est prévisible avec Pompon :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Ciboulette »

as-tu ses résultats d'analyses ?
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Blaise »

Didou a bien dit les choses, ce que je n'ai pas réussis à faire !!! lol
Etre présent pour ses sorties sans jamais le laisser seul ..... pouvoir lui apporter le réconfort
dont il besoin si il a peur ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Je vous présente Pompon !

Message par Tiich »

A votre avis, c'est une bonne idée que de mettre dehors, devant l'endroit par lequel tu le feras sortir, un de ses coussins, ou gamelle; pour qu'il identifie facilement l'entrée de la maison, qu'il ne panique pas :?:

Est-il curieux d'une fenêtre ouverte :?: (oui, je sais qu'il est cantonné au premier, et je ne sais si tu as déjà essayé).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre