L'intelligence des animaux

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

L'intelligence des animaux

Message par cortex »

Qui a regardé hier soir, sur la 2 (?) l'intelligence des animaux, chiens, chats évidemment, acteurs aussi dans des pubs, films, pour lesquels chaque chat était choisi pour un rôle particulier selon ses prédispositions naturelles, perroquets, singes , etc et cochons. cela m'a donné très envie d'en reprendre une ! la mienne, qui devait être "naine" pesait 12O ks ... un amour,en liberté totale, au près avec les chevaux, elle montait seule aux glands ,châtaignes, très propre, très intelligente, jamais agressive, les poussins de poules naines pouvaient manger dans sa gamelle, elle n'en a jamais touche un, si à l'écurie elle jugeait sa litière pas assez confortable, elle allait "voler" du foin aux chevaux, elle est morte à 15 ans environ. Les chasseurs du coin s'étaient donnaient le mot pour ne pas la "confondre" avec un sanglier.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: L'intelligence des animaux

Message par Valia »

J'ai regardé et je me suis régalée ! J'ai apprécié que malgré tout certains chiens ont prouvé leur intelligence, même appartement à telle race ! Superbes chats, superbes cochons , j'aurais aimé connaître la tienne.
On peut la revoir en Replay.
Ce soir sur la 1....En fin de soirée...Il y a une émission sur les animaux.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: L'intelligence des animaux

Message par Leonor »

ça a l'air intéressant ! Je vais essayer de voir l'émission en replay :wink:
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: L'intelligence des animaux

Message par cortex »

skm_c210.jpg
skm_c210.jpg (375.6 Kio) Vu 5270 fois
Voici ma Peggy
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: L'intelligence des animaux

Message par Blaise »

Je n'ai pas vu l’émission mais elle m'aurait bien plus !! (je n'ai pas la télé )

Un souvenir de ma jument:
C'était l'été, il faisait chaud, sa gamelle d'eau vide !!
Je met le tuyau dans la bassine j'ouvre l'eau et avec la pression il en est ressorti
A ma grande surprise je la vois le prendre dans sa bouche et essayer de le remettre dans la bassine d'eau !! :lol:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: L'intelligence des animaux

Message par Valia »

Superbe photo Cortex ! deux beautés !
Ta jument a bien montré son intelligence ! une réaction à un évenement dans un but précis, pour assouvir un besoin !
Comme il était bien dit dans l'émission, indépendament des races "classées(parfois à tort) selon leur degré d'intelligence, il existe des différences selon les individus d'une même race !!
Comme chez les humains !
mon 1° chat savait ouvrir les portes, en sautant sur la poignée, puis en tirant vers lui la porte, en pasant la patte à l'intérieur, il était toujours du bon côté (par rapport aux gonds) quand il attendait derrière une porte....ma 2° minette, bien qu'ayant l'exemple de son aîné sous les yeux (lui il avait adapté seul la version humaine), jamais, elle n'a réussi à ouvrir une porte !! elle était toujours du mauvais côté....elle miaulait et le chat venait ouvrir pour elle !
Lorsque la porte lui résistait (fermée à clé), mon 1° chat sautait sur la clé !
Par contre il se laissé voler sa gamelle par la chatte, elle s'allongeait sur sa gamelle tout en mangeant la sienne ! mon chat me regardait et attendait un 2° service !!
La chatte avait été trouvée petite sur un parking, tandis que le chat venait d'une portée non voulue mais dans une famille aimante, choyé et toujours bien nourri !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: L'intelligence des animaux

Message par gatos divinos »

15 ans ta Peggy, chouette vie qu'elle a eu , ça fait du bien à lire ça..
Je ne sais pas si je pourrai le regarder en replay, je ne peux pas joindre la France, mais si un jour sur you tube, je regarderai ça, merci pour l'info..
Avatar du membre
BRICE75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2017, 13:52
Localisation : 75016
Genre :

Re: L'intelligence des animaux

Message par BRICE75 »

Je vais le regarder en replay aujourd'hui, je ne l'avais pas vu passer.

Dans le même genre hier sur arte : Ce que ressentent les animaux : http://www.tv-replay.fr/15-04-17/ce-que ... 44036.html
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: L'intelligence des animaux

Message par Valia »

Inlee se plante devant et gratte le vanity puis regarde les portes du placard.....Et recommence....
Traduction de ce langage chat : j'ai pris l'habitude de la brosser car elle recrache des boules de poils, puis je la récompense avec une friandise.
Le peigne est dans le vanity et la friandise dans le placard à côté !!
Vous croyez que ça marche pour avoir plus de câlins et pouvoir la caresser plus ??
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: L'intelligence des animaux

Message par Ciboulette »

:laugh: :laugh: :laugh: Inlée :love:

j'ai toujours pensé que les cochons sont des bêtes très intelligentes ... les Gaulois les vénéraient d'ailleurs !

Ma chatte la plus intelligente était Ciboulette , nous avions un nombre impressionnant d'interactions différentes ...
elle n'avait absolument pas besoin de moi pour survivre ; son affection était comme un cadeau .
Mes autres chats , fussent-ils moins malins , avaient d'autres charmes ... Aristide , c'était la gentillesse .
Selon moi les chats ont une personnalité complexe ; plus complexe que celle des chiens par exemple ( même si je les aime aussi )
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: L'intelligence des animaux

Message par Leonor »

Autre documentaire sur l'intelligence des animaux : http://www.arte.tv/fr/videos/053958-000 ... es-animaux

C'est plus axé sur les sentiments que sur l'intelligence, mais les deux docus se croisent !
Avatar du membre
cortex
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:51
Localisation : Nid d'aigle
Noms de mes chats : Griotte 13 ans, Timmy 11 ans, Cyrus 5 ans (tous stérilisés)
Mes derniers chats décédés: Cortex, Grisette, Pacha, Grisou
Genre :
Âge : 71

Re: L'intelligence des animaux

Message par cortex »

Merci à vous, j'avais raté arte, j'ai donc regardé en replay, très intéressant
Répondre