Trouvaille du soir

Partagez des conseils, des photos, des vidéos, ou d'autres choses encore... tout ce qui a un rapport avec les chats mais qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Patricia »

vous êtes partis! bonnes vacances! à ton retour curly sera là :goodluck:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Didou »

Roh Sab, je suis désolée de voir que Curly n'a pas pointé le bout de son nez avant ton départ :( :calin: Je croise fort les doigts pour qu'il réapparaisse pendant tes congés et que les personnes qui habitent ta maison puissent lui ouvrir et le garder à la maison :goodluck: :priere: Le pire c'est que j'y pense tous les jours et que j'essaie d'envoyer des messages à Curly pour qu'il rentre :oops: En tout cas, on reste positif, il est dans le coin, et c'est sûr qu'il va finir par ramener ses fesses, ce n'est qu'une question de temps :goodluck:

Quant aux petits chatons, Sab je t'admire :applause:
C'est déjà super tout ce que tu fais, mais en plus tu comptes en faire davantage :calin:
Une chose est sûre, tout ce petit monde est chanceux d'avoir croisé ta route :calin:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Didou a écrit : ↑10 août 2018, 21:22 Quant aux petits chatons, Sab je t'admire :applause:
C'est déjà super tout ce que tu fais, mais en plus tu comptes en faire davantage :calin:
Une chose est sûre, tout ce petit monde est chanceux d'avoir croisé ta route :calin:
Moi aussi je suis admirative.. :applause:


Merlin va appeler mentalement son copain....
Bonnes vacances tout de même...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Merci pour vos messages et pensées positives les filles :calin: Je n arrive pas à croire qu il ne soit toujours pas rentré, ce n est tellement pas dans ses habitudes :very_sad:

J ai des nouvelles des chatons tous les jours. Ils vont bien, sauf le petit noir et blanc qui est fragile et récupère moins vite. La dame va les vermifuger car ils ont des vers. Visiblement ils commencent à bien manger tout seuls.

Ceux de ma cousine vont bien aussi mais elle a également dû les emmener chez le véto car l un avait une conjonctivite et l autre du sang dans les selles.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Didou »

On va continuer à croiser les doigts pour les ptits bouts, tout comme pour Curly :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Coucou,

Le petit noir et blanc qui est fragile peine à se rétablir. Sa nounou l a trouvé aujourd'hui comme inanimé. Il etait encore chaud et souple, elle lui a fait un massage cardiaque et au bout de plusieurs minutes de stimulations il s est réveillé mais on ignore s il va tenir le coup.
Les autres vont plutôt bien.

Ceux chez ma cousine aussi
received_1077830062341923.jpeg
received_1077830062341923.jpeg (31.88 Kio) Vu 3546 fois
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Leonor »

:? Pauvre chaton ! C'est lequel, le petit fragile ? Le blanc à petites taches noires, ou celui à dominante noire avec le museau blanc (et le bout des pattes aussi, il me semble) ?
â–º Afficher le texte
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

C est un des noirs avec tâches blanches. Mais je ne n arrive pas à les différencier sur photo ... je me répère à une petite tache noire sous le menton.

Pour Curly, je suis désespérée, je n ai aucun appel ... je vais envoyer un message à ma voisine mais je pense qu elle m aurait prévenue si elle l avait vu ...
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Trouvaille du soir

Message par Tiich »

Je reste persuadé que Curly va pointer son nez, il fait la découverte de son quartier, c’est un ado-chat.

Je ne peux de plus, que te (vous) féliciter pour ce beau sauvetage en cours pour ces chatons.
Même si c’est délicat pour celui dont on a prodigué des massages. Il est entre de bonnes mains apparement.

Passez de bonnes vacances bien méritées !!

A votre retour, Curly-chou aura rejoint votre tribu :D

:calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Trouvaille du soir

Message par tigrounette »

SaB a écrit : ↑13 août 2018, 19:34 Coucou,
Le petit noir et blanc qui est fragile peine à se rétablir. Sa nounou l a trouvé aujourd'hui comme inanimé. Il etait encore chaud et souple, elle lui a fait un massage cardiaque et au bout de plusieurs minutes de stimulations il s est réveillé mais on ignore s il va tenir le coup.
Les autres vont plutôt bien.
.
Il faut garder espoir. Je me souviens d'un bébé que nous avions sauvé avec ma fille. C'était la dernière portée de notre chatte (avant stérilisation). Elle avait mis bas dans un coin du jardin tranquille, sauf qu'un orage est arrivé tandis que nous la cherchions. Il a plu très fort. Nous l'avons vu revenir avec un chaton qu'elle a abrité dans la maison, puis elle est repartie, en a ramené un autre. Puis un troisième. Elle s'est installée avec eux, les a léché soigneusement et les a fait téter.
:hum: Mais par acquis de conscience, nous sommes allés voir derrière le muret d'où elle semblait venir. Il y avait un massif de plantes diverses, qui faisaient un abri, mais pas pour une pluie si forte. Et nous avons découvert un tout petit chat, très faible, complètement trempé, tremblant, qui avait l'air d'être à l'agonie, tête pendante, sans réaction. Elle l'avait abandonné. :shocked:
Nous l'avons ramené, posé près de sa mère, mais elle s'en désintéressait. Alors nous l'avions séché, et mis à la mamelle. La minette s'est laissé faire et le petit a pu téter. Il était sauvé.
Nous l'avions appelé Moïse. ça s'imposait ! :thumbs:
Tigrounette
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Trouvaille du soir

Message par Leonor »

Comme dit Tiich, c'est un ado-chat, et il est très probablement nourri ailleurs :roll:

Je me souviens que le père de Mademoiselle (un Norvégien gris fabuleusement beau !) était régulièrement séquestré par une voisine qui lui donnait des bains :mrgreen: ça rendait complètement folle sa propriétaire légitime !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Trouvaille du soir

Message par Didou »

Leonor a écrit : ↑13 août 2018, 22:27Je me souviens que le père de Mademoiselle (un Norvégien gris fabuleusement beau !) était régulièrement séquestré par une voisine qui lui donnait des bains :mrgreen: ça rendait complètement folle sa propriétaire légitime !
Tu m'étonnes! Je n'aurais pas particulièrement apprécié non plus, et c'est peu dire :big_smile: :vaudou:

Sab, espérons que le petit bout plus fragile réussira à passer au travers lui aussi :goodluck: :priere:

Quant à Curly, nos doigts ne se décroisent pas :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Trouvaille du soir

Message par SaB »

Oui c est probable aussi ... le chat de ma belle soeur a décidé de lui même d aller vivre dans la maison d en face ... et les gens l ont accueilli à bras ouverts ...
Il est peut être dans une maison où nous n avons pas mis d affiches ? Je vais agrandir le périmètre en rentrant.
La puce électronique a vraiment ses limites...
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Trouvaille du soir

Message par gatos divinos »

Je m'attendais aussi à avoir des nouvelles de Curly..........ça fait long en effet..mais s'il a vu qu'il y avait une personne étrangère chez vous, il n'ose plus rentrer malgré Merlin..

Je continue à prier.. :priere: pour le retour de Curly et la survie du petit noir et blanc.. :priere:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Trouvaille du soir

Message par Selina Cooper »

:goodluck: :cat: :priere: :goodluck: :cat: :goodluck: :priere: :goodluck: :cat: :goodluck: :priere: :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre