AIME (Association Internationale du Mau Egyptien) [Site Web]

Vous y trouverez la liste des sites partenaires du forum.
Règles du forum
Pour une demande de partenariat, merci de bien vouloir envoyer un email à l'adresse admin [AT] chaperlipopette.com
Verrouillé
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Messages : 28993
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna & Luna
Genre :
Âge : 32
Contact :

AIME (Association Internationale du Mau Egyptien) [Site Web]

Message par Didou » 11 juin 2010, 20:47

Image

L'AIME a été fondée en 1998 pour faire connaître le mau égyptien.

Le but de l'AIME, c'est la protection, la promotion et l'élevage du mau égyptien. Comme vous le voyez, la protection vient en tête, l'élevage en dernier. L'AIME réunit certes des éleveurs, mais aussi des propriétaires de maus ou même de simples passionnés qui n'ont pas encore décidé d'accueillir un mau chez eux. A l'AIME, celui qui est important, ce n'est pas le propriétaire ou l'éleveur de mau, c'est le chat lui-même !


La protection du mau

La protection du mau, c'est d'abord pour nous la protection de sa santé, de sa qualité de vie. Sur le long terme, c'est notre long combat contre la consanguinité : le mau a 4000 ans mais est bien rare en élevage ce qui rend la lutte contre la consanguinité difficile. Mais c'est ainsi que nous avons donné au maus de nos lignées la santé et la solidité que nous recherchons.

La protection du mau, c'est aussi mettre en place des conditions d'élevage et de vente permettant de fournir des chatons épanouis et en pleine santé. C'est aussi choisir pour nos chatons des foyers où ils pourront s'épanouir entourés de l'affection qu'ils méritent.

La protection du mau, c'est enfin lutter contre l'hybridation : nous refusons tout apport externe dans le mau qui a su franchir 4000 ans sans en avoir besoin, et nous refusons toute utilisation du mau pour créer ou améliorer des races artificielles.


La promotion du mau

La promotion du mau, c'est tout ce qui nous permet de le faire connaître

C'est d'abord le site de l'AIME créé en 1998 : plus de 800 000 pages visitées en 7 langues. C'est probablement le site le plus visité parmi ceux qui sont consacrés à une race de chats. Avec les sites de nos éleveurs, c'est plus de 2 000 000 de pages visitées depuis 1998.

Ensuite, c'est notre participation aux différents organismes félins : le Loof en France, la FIFe, la CFA et la TICA. Nous travaillons avec ces organismes pour la définition des standards et la gestion de la race.

C'est également nos participations à de nombreuses expositions. Evidemment, nous ne sommes qu'une poignée et nous ne pouvons aller partout. Mais nos éleveurs ont exposé dans toutes les régions de France ainsi que dans de nombreux pays étrangers : Italie, Suisse, Portugal, Monaco, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, pays de l'Est, Etats-Unis. Bien sûr, certains de nos chats ont acquis des titres prestigieux et ont remporté des expositions, mais ce n'est pas ça le plus important : c'est vous le faire connaître à vous et vous faire partager notre passion.

L'AIME a également participé à l'organisation de spéciales maus égyptiens. Nous avons réussi à réunir jusqu'à 30 maus ! Pour cela, éleveurs et propriétaires ont tous mis la main à la pâte. Imaginez tant de si beaux chats offerts aux yeux du public ! Toutes les couleurs présentes côte à côte ! C'est aussi pour nous le grand moment de l'amitié autour de notre passion commune, le mau. et pour moi, l'occasion de revoir ces chatons que j'ai eu peine à laisser partir, ainsi que leur descendance, fruit de générations (félines) de notre travail commun.

Pour mieux partager cette passion, l'AIME vient d'ouvrir un forum, Maus d'amour. Tout un programme.


L'élevage du mau

Pour nous, l'élevage n'est pas une fin, mais un moyen de faire partager notre passion. Nous voulons des chats heureux. C'est pour cela que nous encourageons l'élevage familial et que nous refusons pour nos maus l'élevage intensif.

Nous sommes très exigeants envers nous-mêmes en ce qui concerne les conditions d'élevage et de vente de nos chatons. Nous avons réuni nos bonnes pratiques dans une charte d'élevage que nos éleveurs agréés appliquent consciencieusement. Rien d'étonnant que les nouveaux propriétaires nous accompagnent un bout de chemin au sein de l'association et continuent à nous donner des nouvelles pendant très longtemps. Nombre d'entre eux sont devenus mes amis.

Evidemment, on peut élever des chats autrement et produire de beaux sujets. Mais notre charte, ce sont nos valeurs auxquelles nous avons librement adhéré. Pour nous, être éleveur agréé de l'AIME est un label qui a une réelle valeur.

site web : http://aime.ws

Tel: O3 29 32 61 21 - mail : info.aime [at] orange.fr

Verrouillé