déménagement

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.

Modérateurs: Marie-Ève, Amnesy, Léna

Re: déménagement

Messagede Chataigne » Mer Juil 14, 2010 1:32 pm

Elle s'est peut-être beaucoup amusée à chasser des bébêtes dans la forêt et ne retrouve plus son chemin.Continues ce que tu fais ne désespère pas et pour ce qui est des gens laisse les dire.
Beaucoup de gens ne comprennent pas l'attachement à un chat t'imagines même pas les conneries que j'ai pu entendre :no2: je crois que beaucoup d'entre nous ont dû faire face à un manque de sensibilité vis-à-vis de nos animaux. En tout cas je te souhaite de tout coeur le retour de Popette.
Image
Chataigne
Ronronneur Confirmé

Genre: Femme

Messagede Didou » Mer Juil 14, 2010 11:58 pm

Tout pareil que Chataigne... il y a vraiment beaucoup de gens qui ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir envers un animal et la peine qui résulte de leur disparition.
N'hésite pas à venir partager avec nous tes émotions, tu peux être sûre qu'ici tu seras vraiment comprise ;)

En tout cas je suis bien triste de lire que malgré tous tes efforts elle n'est toujours pas revenue. C'est difficile de garder espoir parce qu'au fond c'est comme une souffrance permanente...

Quant à Perly, c'est sûr que les animaux aussi ont des émotions. Tout dépend de si elle était vraiment proche de Popette ou non, mais c'est certain que sa disparition l'a forcément affectée d'une manière ou d'une autre.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 30 ko maximum - Merci! ;)
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede anne-france » Mer Juil 21, 2010 4:37 pm

Courage,j'espére qu'elle va vite revenir,je croise les doigts.
ImageImageImage
anne-france
Grand Ronronneur

Messagede Lili14 » Dim Juil 25, 2010 11:04 am

lalessavka a écrit: J'ai 2 chattes qui s'appellent Perly et Popette (justement!!!) qui ont 1 an...
On m'avait dit de ne pas m'attacher aux chats "ils fuient, ils se font écraser ou empoisonner ..." facile à dire.

Coucou, j'espère que tu vas très vite retrouver Popette. :( Je comprends parfaitement ta peine, nous les aimons très fort nos petits amours et cela donne beaucoup d'inquiétude de ne plus les avoir près de nous. Je vois dans ta dernière ligne qu'on t'avais conseillé de ne pas t'attacher aux chats... C'est un drôle de conseil je trouve. Je te dirais qu'en ce qui me concerne, une année j'ai eu une chatte qui s'était faite écrasée -sous mes yeux- crois moi c'est horrible de voir ça, alors les 2 minettes que j'ai à présent, je les sors dans mon petit jardinet mais attachées à l'aide d'un harnais et d'une longue corde pour qu'elles puissent faire quelques mètres et ainsi je suis certaine qu'elles ne peuvent pas aller sur la route, ou même que quelqu'un me les vole ! Bien sur, quand je les vois attachées quelque fois cela me fait mal au coeur car elles aimeraient sans doute aussi pouvoir courir en toute liberté, mais au moins cela me rassures car je sais qu'avec ce procédé elles ne risquent rien.

Bon courage à toi, j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles très bientôt.
Image
Lili14
Mini Ronronneur

Messagede lalessavka » Ven Aoû 06, 2010 8:06 pm

Elle n'est jamais revenue ma Popette, et je suis toujours triste. Je n'arrive pas à dire "ma" chatte en parlant de Perly qui reste, c'est encore "mes" chattes ... Il en manque une. O combien de personnes ont connu ce manque ...
Il y a des collines boisées derrière chez moi. J'imagine qu'elle est quelque part, chassant des oiseaux... J'espère qu'elle croisera un jour le chemin d'un gentil humain...

Merci pour vos nombreux messages et soutiens
lalessavka
Mini Ronronneur

Genre: Non spécifié

Messagede Didou » Ven Aoû 06, 2010 8:08 pm

Je suis bien triste pour toi de savoir que Popette n'est jamais rentrée :(
J'espère sincèrement qu'il ne lui est rien arrivé et qu'elle mène une vie heureuse malgré tout :love2:
En espérant qu'un jour, qui sait, elle réapparaisse à ta porte comme par miracle :calin:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Messagede Gaby » Sam Aoû 07, 2010 12:18 am

C'est triste...pauvre petite égarée. :? :very_sad:
Est-ce que tu envisages de donner une nouvelle compagne à Perly ?
Elle doit s'ennuyer toute seule.
Gaby et ses chats Noémie, Finette, Minet, Titi, Minette.....et Tchip-tchip la moinelle
Image
Gaby
Maître Ronronneur

Messagede Marie-Ève » Dim Aoû 08, 2010 6:50 pm

lalessavka a écrit:Elle n'est jamais revenue ma Popette, et je suis toujours triste. Je n'arrive pas à dire "ma" chatte en parlant de Perly qui reste, c'est encore "mes" chattes ... Il en manque une.

C'est la même chose ici :calin: :calin: :calin:

Gaby a écrit:Est-ce que tu envisages de donner une nouvelle compagne à Perly ?
Elle doit s'ennuyer toute seule.

Même question que Gaby :oops:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Marie-Ève
Administratrice

Messagede lalessavka » Dim Aoû 08, 2010 9:27 pm

Hier j'ai eu un appel! le premier après un mois d'affiches! Un couple aurait vu un chat très très maigre correspondant à ma chatte, à 20 minutes à pied (humains). Au niveau du point recyclage-poubelle à l'entrée d'un village. Cela m'a redonné de l'espoir, mais ce n'est peut être pas elle ... Du coup j'y retourne, j'y mets une poignée de croquettes à hauteur de chat (c'est à dire inaccessible aux chiens et renards, je crois ... mais accessible aux pies) Entre ce midi et ce soir, la poignée n'a pas disparu... Et puis je vais recommencer la fameuse "méthode" de là-bas ...

A suivre (peut-être)

Si Popette ne réapparaît pas, on gardera peut être un bébé Perly, mais pas tout de suite...

Merci de votre présence, c'est bon ces forums ...
lalessavka
Mini Ronronneur

Genre: Non spécifié

Messagede Didou » Dim Aoû 08, 2010 9:29 pm

Je te souhaite de tout coeur que la minette aperçue dans ce coin-là soit Popette :priere:

Tu as raison d'essayer d'y aller régulièrement, et de retenter la fameuse méthode là-bas ;)

Je croise les doigts pour que tes efforts portent leurs fruits :goodluck:
Image
Didou
Chat Mystère's Winner
Chat Mystère's Winner

Précédente

Retourner vers Généralités sur les chats, comportement et éducation