adolescence féline ?

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: adolescence féline ?

Message par Zoomies »

Génial ce truc à frotte-poils :shock: comme TIICH je vais étudier la question. Chez moi aussi ça frotte les coins de murs et ça gratte les paillassons, et devinez qui fait ça ? Boubou et Fronfron les rois du marquage :D
Nénette ne le fait pas, son marquage elle le fait verticalement sur les troncs d'arbres ou les pieds de chaises de la terrasse, uniquement à l'extérieur.
Bébert fait de temps en temps ses griffes sur les paillassons mais j'ai l'impression qu'il fait ça quand il est content, joyeux, il est tellement cool que je n'imagine pas qu'il fasse ça pour montrer aux autres qu'il est là. Enfin ça c'est mon interprétation... Pour Boubou et Fronfron je n'ai aucun doute, c'est leur duel de marquage :?
Jasper veut signifier au voisinage qu'il va désormais falloir compter avec lui, fini le ptit chaton qui joue à la canne à pêche, Jasper est dans la place (yo) :combat:
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: adolescence féline ?

Message par Tiich »

Outre le fait que Vienna est :love: , le "coin de frottage" a l'air pas mal du tout. Ca doit être agreable pour eux,cil doit y avoir un effet massant avec les picots.
Ils sont plutôt souples ou durs :?:
En tout cas, merci Didou, je vais encoooore craquer sur un truc pour chats :roll: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: adolescence féline ?

Message par Tiich »

Zoomies a écrit : Jasper veut signifier au voisinage qu'il va désormais falloir compter avec lui, fini le ptit chaton qui joue à la canne à pêche, Jasper est dans la place (yo) :combat:
Penses-tu, au moindre bruit, il détale dans l'appart' :laugh:
Il a d'ailleurs passé cette période pour l'instant.
En ce moment, il retourne griffer son gros griffoir, chose qu'il n'avait pas fait depuis au moins un mois et demi.
On se fait gronder quand on décide d'arrêter les jeux , et prend son plumeau ou sa capsule de levure de bière ( :roll: :lol: ) et nous montre le chemin de l'endroit où il souhaite jouer :heart2:
Il se rapproche plus de nous, n'hésites plus à monter sur les fauteuils lorsque nous y sommes aussi, et il se laisse toujours plus caresser.
MAIS, ça n'exclu pas qu'il nous chique parfois lorsqu'il décide que ce n'est pas le moment de l'embêter.
Comme on dit, il faut que jeunesse se passe, et c'est long.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: adolescence féline ?

Message par Ciboulette »

TIICH a écrit : On se fait gronder quand on décide d'arrêter les jeux , et prend son plumeau ou sa capsule de levure de bière ( :roll: :lol: ) et nous montre le chemin de l'endroit où il souhaite jouer :heart2:
:mort_rire3: :mort_rire3: :mort_rire3:

en vieillissant , ne te fais pas d'illusion : c'est toujours lui qui décidera si c'est le moment ou non :malmaisbien:
c'est pour cela qu'on les aime :roll: !
Répondre