Chaleurs des chats : késako ?

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par Didou »

Je ne me souviens plus exactement du prix... de mémoire je payais entre 50 et 80€, mais ça incluait le prix de la consultation (qui était d'une trentaine d'euros)... Et puis je faisais le vaccin de base + la rage donc c'était certainement un peu plus cher.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

Didou a écrit :Je ne me souviens plus exactement du prix... de mémoire je payais entre 50 et 80€, mais ça incluait le prix de la consultation (qui était d'une trentaine d'euros)... Et puis je faisais le vaccin de base + la rage donc c'était certainement un peu plus cher.
Merci ça ne donne une idée du prix avec la stérilisation qui est de 120€ environs. Sinon autre chose à part une moustiquaire pour chasser les chats ?
zepuce86

Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par Didou »

Sinon tu peux envisager une chatière avec un système qui ne s'ouvre que lorsque c'est le chat équipé de la bonne puce électronique qui passe :sais_pas:

En dehors de ça, si tout est ouvert chez toi et que les chats entrent et sortent comme ils veulent, c'est un peu compliqué de les chasser...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

Didou a écrit :Sinon tu peux envisager une chatière avec un système qui ne s'ouvre que lorsque c'est le chat équipé de la bonne puce électronique qui passe :sais_pas:

En dehors de ça, si tout est ouvert chez toi et que les chats entrent et sortent comme ils veulent, c'est un peu compliqué de les chasser...
Faut faire un trou pour la chatière non ?
zepuce86

Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par Didou »

Oui ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

Didou a écrit :Oui ;)
D'accord. Merci pour vos réponses et aide :).
zepuce86

Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par SaB »

C'est très pénible ces chats qui entrent ... Parce que même avec une chatière, ca veut dire que tu dois vivre enfermée chez toi :x :x
Chez nous on avait beaucoup de chats, mais qui venaient essentiellement dans le jardin ... depuis qu'on a notre chien, on a plus ce soucis :laugh:

Sinon, éventuellement oui, mettre des moustiquaires mais là encore, les trucs de base pas chers ne tiennent pas, et faire des trucs sur mesure, ca coute une blinde :roll:

Pour les vaccins, la dernière fois j'avais les vaccins pour les 3 chats (vaccins classiques + vaccin leucose) et une prise de sang pour kiki, j'en ai pour 220 euros. On va estimer la prise de sang à 50 euros, donc j'ai dû payer 60 euros environ/chat à peine. Mais ici véto de campagne donc un peu moins cher (ils se rattrapent sur le prix des croquettes :roll: :lol: )

Après je reviens aux chats qui entrent chez toi. Ils entrent pour manger tu crois ? Peut être entrent ils car tu as une femelle non stérilisée justement. Si ca se trouve, ils ne vont plus s'y intéresser si tu la fais stériliser. :wink:
Image
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

SaB a écrit :C'est très pénible ces chats qui entrent ... Parce que même avec une chatière, ca veut dire que tu dois vivre enfermée chez toi :x :x
Chez nous on avait beaucoup de chats, mais qui venaient essentiellement dans le jardin ... depuis qu'on a notre chien, on a plus ce soucis :laugh:

Sinon, éventuellement oui, mettre des moustiquaires mais là encore, les trucs de base pas chers ne tiennent pas, et faire des trucs sur mesure, ca coute une blinde :roll:

Pour les vaccins, la dernière fois j'avais les vaccins pour les 3 chats (vaccins classiques + vaccin leucose) et une prise de sang pour kiki, j'en ai pour 220 euros. On va estimer la prise de sang à 50 euros, donc j'ai dû payer 60 euros environ/chat à peine. Mais ici véto de campagne donc un peu moins cher (ils se rattrapent sur le prix des croquettes :roll: :lol: )

Après je reviens aux chats qui entrent chez toi. Ils entrent pour manger tu crois ? Peut être entrent ils car tu as une femelle non stérilisée justement. Si ca se trouve, ils ne vont plus s'y intéresser si tu la fais stériliser. :wink:
Apparemment ils ne viennent pas pour manger car ne se servent pas dans les croquettes de Zepuce. C'est sûrement à cause de la non stérilisation.
zepuce86

Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par Tiich »

Tu peux te renseigner auprès de ton véto, beaucoup acceptent des paiements en plusieurs fois.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

Bonjour,

Quel sont les signes qu'une chatte est enceinte svp ?


Merci.
zepuce86

Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par Didou »

Tu pourras trouver des informations ici : http://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-c ... t-enceinte

;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
zepuce86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:13
Localisation : Vienne
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chaleurs des chats : késako ?

Message par zepuce86 »

Didou a écrit :Tu pourras trouver des informations ici : http://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-c ... t-enceinte

;)
:merci: Didou.
zepuce86

Image
Répondre