Déménagement brutal

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Malie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2016, 23:14
Localisation : Lille
Noms de mes chats : Plume
Genre :

Re: Déménagement brutal

Message par Malie »

Quand elle est chez mes parents, elle a la porte ouverte sur le jardin, donc elle rentre et sort à son gré.
Là j'ai fais une petite boule en aluminium pour la faire jouer, elle a l'air assez réceptive.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Déménagement brutal

Message par Leonor »

Comment va Plume après quelques jours dans son nouveau lieu de vie ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Déménagement brutal

Message par Tiich »

Le fait de pouvoir chasser - donc jouer - est selon moi une clé pour une intégration rapide dans un lieu nouveau.
Fais quand même attention que Plume n'ingère pas d'aluminium, les boules de papier sont plus "safe".
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Malie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2016, 23:14
Localisation : Lille
Noms de mes chats : Plume
Genre :

Re: Déménagement brutal

Message par Malie »

Alors Plume va assez bien je pense : elle boit, elle mange, elle trouve toute seule le chemin pour aller du lit vers la litière, du lit vers les croquettes, et de la litière vers les croquettes. Elle recommence même à faire son "gamin" en miaulant devant une assiette vide pour avoir de la pâtée ( elle nous faisait le coup à la maison ). Je trouve par contre qu'elle dort beaucoup. Elle joue mais peu, elle a une souris avec laquelle elle s'amuse genre une demi heure et après elle est KO elle dort. Aujourd'hui, je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre ouverte pour qu'elle puisse regarder à l'extérieur ( mais sous surveillance ) je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Je reçois mon Felinway demain. J'espère que ça va l'aider. Et du coup que puis-je faire pour l'aider à se dépenser un peu ? Une ficelle ?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Déménagement brutal

Message par Ciboulette »

les miennes sont un peu plus jeunes et quand elles jouent , cela dure bien moins qu'une demi-heure ; et elles dorment beaucoup aussi !
et puis si le vétérinaire lui a prescrit le repos , c'est qu'elle en a besoin ...

pour la fenêtre : attention danger
d'autant plus que ce lieu est nouveau pour elle .
récemment l'une de mes chattes , habituellement indifférente aux fenêtres ouvertes , a tenté de passer par là ; j'étais à moins d'un mètre et elle a failli réussir !
sans vouloir t'effrayer , les vétérinaires voient régulièrement des chats très gravement blessés , tombés d'étages plus ou moins élevés par une fenêtre ouverte ou un balcon .

Par contre je ne ferme jamais tous les rideaux en même temps : mes chats doivent pouvoir regarder par la fenêtre (fermée) s'ils en ont envie (et l'une d'elles aime particulièrement ! )
Avatar du membre
Malie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2016, 23:14
Localisation : Lille
Noms de mes chats : Plume
Genre :

Re: Déménagement brutal

Message par Malie »

Bonjour bonjour
Je reviens donner quelques nouvelles
Plume va bien, elle se balade maintenant dans toutes les pièces de l'appartement ( elle court quand même sous le lit quand elle entend une grosse moto dans la rue aha mais elle le faisait déjà avant )
Nous avons décidé avec ma maman que j'allais la garder pour l'automne/hiver avec moi. De toute façon pendant cette période, les chats sortent moins, dorment beaucoup..
Je la ramènerai chez moi en décembre. Pensez-vous qu'elle va retrouver ses marques dans son ancienne maison en décembre ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Déménagement brutal

Message par SaB »

Ce sont de bonnes nouvelles et je pense qu elle retrouvera ses marques sans soucis!
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Déménagement brutal

Message par Ciboulette »

elle va bien :thumbs: , merci pour ces nouvelles !

tu ne souhaites pas la garder avec toi après décembre ? puisque cela se passe bien ...
Avatar du membre
Malie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2016, 23:14
Localisation : Lille
Noms de mes chats : Plume
Genre :

Re: Déménagement brutal

Message par Malie »

Non, je préfère la ramener pour le début du printemps, parce qu'il y aura les petits oiseaux, les petites souris, et qu'elle aime sortir au printemps.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Déménagement brutal

Message par Didou »

J'arrive un peu tard mais je suis contente de voir qu'elle s'est bien habituée :thumbs:
Tu sais, plus les chats vieillissent et plus ils passent de temps à dormir. Ca ne m'inquiète pas plus que ça, d'autant plus qu'elle était déjà comme ça chez tes parents, a priori...

Sinon, je ne veux pas être indiscrète mais... si tu as pensé que la meilleure chose à faire était de la sortir de chez tes parents... pourquoi vouloir l'y ramener dans quelques mois ? :oops:
Si c'est ton chat et qu'elle t'est plus attachée qu'elle ne l'est à tes parents, je suis certaine qu'elle sera très heureuse avec toi, même sans jardin :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Malie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 14
Enregistré le : 28 août 2016, 23:14
Localisation : Lille
Noms de mes chats : Plume
Genre :

Re: Déménagement brutal

Message par Malie »

Elle n'est pas maltraîtée chez mes parents hein, ma maman s'en occupe en lui donnant à manger et à boire, changer la litière, et un petit câlin. Mais elle ne s'en occupe pas comme moi,c'est-à-dire à faire masse de câlins et de bisous toute la journée.
Je vais la ramener chez moi pour Noël déjà parce que je rentre pour Noël à priori et que je laisse pas le chat 15 jours tout seul, et puis elle se réhabituera à la maison pour la fin de l'hiver et sera heureuse comme tout de pouvoir sortir à nouveau dehors dans son jardin pour le printemps avec les petites souris qui sont là. :)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Déménagement brutal

Message par Ciboulette »

mais toi , tu y resteras aussi ? elle plus besoin de toi que d'un jardin tu sais ...
Répondre