Miaulement répétitifs

Des questions générales sur les chats? Sur le comportement du chat ou sur son éducation? Envie de partager des anecdotes sur les chats? C'est par ici.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Miaulement répétitifs

Message par Miaou47 »

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon chaton de 4 mois(Zeus), il miaule tous les matins sur notre lit à partir de 8-9h pendant une bonne heure, il a pourtant à manger, de l'eau, sa litière est propre, il a des jouets à sa disposition.

La nuit il dort toujours avec nous, il est très sociable, très câlins, ça fait 2 mois qu'on l'a récupéré il s'est très bien adapté.

Auriez vous une idée d'où cela peut-il venir ? :( Je me disais que peut-être il réclamait juste de l'attention ?

Merci d'avance.
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Miaulement répétitifs

Message par Ciboulette »

voudrait-il vous réveiller , afin que vous puissiez jouer avec lui , vous occuper de lui ?
il est encore petit , la nuit peut lui sembler longue ...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Miaulement répétitifs

Message par Didou »

Est-ce que c'est un miaulement "normal" ou un peu plus rauque ?

Vienna aussi miaule quotidiennement, mais quand elle est seule dans une pièce (on dirait qu'elle appelle "Paul" ou "Raoul", ça dépend des jours :lol: )... mais c'est un miaulement proche de ce qu'elle faisait quand elle était en chaleur, donc relativement différent de ses miaulements habituels.
Dans son cas, on dirait qu'elle a une bulle d'air dans le cerveau et qu'elle a oublié qu'on était dans la pièce juste à côté :debile: Dès qu'on l'appelle, elle vient avec nous et c'est fini :sais_pas:
Je n'ai jamais trop su à quoi c'était dû :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Miaulement répétitifs

Message par Leonor »

Miaou47 a écrit :Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon chaton de 4 mois(Zeus), il miaule tous les matins sur notre lit à partir de 8-9h pendant une bonne heure, il a pourtant à manger, de l'eau, sa litière est propre, il a des jouets à sa disposition.

La nuit il dort toujours avec nous, il est très sociable, très câlins, ça fait 2 mois qu'on l'a récupéré il s'est très bien adapté.

Auriez vous une idée d'où cela peut-il venir ? :( Je me disais que peut-être il réclamait juste de l'attention ?

Merci d'avance.
J'ai le même modèle à la maison, sauf que le mien est roux et réglé sur 6-7h :oh_non: Il a tout ce qu'il lui faut, pas de problème ; mais il veut juste que son humaine se bouge :roll:

Diologue type :

Mirabeau, près du lit : MIIIIIIIIIIIII !!!
Humaine endormie : grmpf... (gratouille le chat entre les deux oreilles. Si elle ne le fait pas, il donne des coups de tête sur une partie du corps qui dépasse, ou pose sa patte sur une joue, ou ses moustaches, je ne sais pas trop : c'est doux et ça réveille...)

(Un temps)

Mirabeau : MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Hé, humaine chérie, tu es réveillée ?
Humaine : ....... il est quelle heure ? Hein, quoi, 5h58 ??? Nan mais je dors, là...
Mirabeau : MIIIIIIII ??? Non non non, je suis sûr que tu ne dors plus !
Humaine (comate) : ...........

(Un temps)

Mirabeau (fait le tour de la chambre, va voir dans l'escalier s'il y est, revient, et saute sur mon ventre !) : COUCOU !!!
Humaine : HUMPF !!! (câline le monstre, se rendort)

(Un temps)

Mirabeau : MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! Hé oh !!! Qu'est-ce que tu fais maintenant ???
Humaine : c'est bon, c'est bon, je me lève...
Mirabeau : RRRRRRRRRRRRRR...
Duchesse : RRRRRRRRRRRRR... (elle aime bien me piétiner le matin, elle aussi, mais elle attend que j'émerge :wink: )

(Gratouillis divers, caresses, brossages, chatouilles...)
Miaou47
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:59
Localisation : Agen
Noms de mes chats : Zeus né le 05 Août 2016.
Genre :
Âge : 26

Re: Miaulement répétitifs

Message par Miaou47 »

Didou a écrit :Est-ce que c'est un miaulement "normal" ou un peu plus rauque ?
C'est un miaulement de réclameur :big_smile:


Je pense aussi qu'il réclame juste de l'attention, pareil quand je l'appelle il rapplique ^^
Le chat est bien l'un des plus prodigieux révélateur de l'état d'une civilisation, dis moi comment tu considères le chat et je te dirais qui tu es, ce que tu penses, à quoi tu crois et quelles sont les vraies valeurs de ce monde dans lequel tu vis.
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Miaulement répétitifs

Message par Silmaril »

Tous les mêmes ces chats, qu'ils soient chatons ou adultes -et même du 3ème âge !!!-
Les 4 chez moi sont tous des "réclameurs" d'attentions :D :mrgreen:
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Miaulement répétitifs

Message par Drian »

Bah finalement les miaulements c'est cool, ici Shado nous saute dessus, tire les draps, joue avec mes cheveux, nous leche le visage... Des le réveil... Vers 7h00.... :evil:
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Miaulement répétitifs

Message par Ciboulette »

ici de bon matin , un bulldoser passe au dessus de ma tête pour gagner son arbre à chats :roll:
après quoi je me rendors !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Miaulement répétitifs

Message par Tiich »

En effet, les petits miaulements répétitifs sont ceux d'une réclamation. Je penche comme Ciboulette, un appel pour que l'on s'occupe de lui avec quelques jeux.

Chez moi, c'est comme chez Leornor....mais en silence 8). J'ai un taiseux (relatif), mais qui n'hésite pas à sauter sur mon dos ou mes côtes, ou qui monte sur mon dos dès que je m'assoie sur le bord du matelas. La raison est simple : il y a toujours quelques joujoux dans mon armoire près du lit, et il cherche systématiquement à aller en choisir un :ange: . Ce qui implique une séance de jeu de quelques minutes dès mon réveil :malmaisbien: .

Zeus réclame peut-être la même chose :?: (les horaires de "chasse" coïncident en principe avec le lever et le coucher de soleil, et il veut peut-être que tu l'accompagne ( :?: ))
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Miaulement répétitifs

Message par gatos divinos »

" Z'avez" de la chance, ils miaulent..........Moi j'ai droit à une moustache dans une narine quand Piloule veut venir sous la couette...et il est par ex 3h du mat... :banane:
Ce matin, elle a été sympas, pas de moustache dans ma narine mais je la sens venir près de mon visage, elle s'assied et me regarde fixement ,j'en suis certaine ( si ce n'était pas mon chat, je serai très tendue :scared:) elle attend juste que je soulève la couette ( trop fainéante :) ) et j'ai eu droit à une " pétrissement "de poitrine, ça fait plus mal qu'une biopsie ( je connais :| )..comme je dors sans tee shirt, bonjour le réveil :no_no2: je lui ai délicatement prit sa patte et lui ai donné la mienne :mrgreen: à la place....

Ratatouille ne vient pas la nuit dans notre chambre la nuit, elle sait que la chef la surveille de près...elle vient juste me dire bonjour ( enfin me demander son repas, soyons clair :D ) le matin quand je met mon pied par terre, et se rouler sur le tapis de la sdb avec un miaulement à peine audible...Autant Poutsy était sourde, autant Rata n'a pas de voix :D
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Miaulement répétitifs

Message par Martine42 »

Bonjour,
8 ou 9 h00 le rêve !
Ici c'est plutôt 05h00 ou 05h30. Avant le réveil "officiel".

Sinon le week-end , j'essaie de lui faire comprendre que je voudrais redormir un peu . :sleep:
Martine42 :soleil:
Répondre