Texte à lire et à diffuser un max

Ce forum est destiné à regrouper les différentes pétitions ou actes de mobilisation pour la protection animale.
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Texte à lire et à diffuser un max

Message par gatos divinos »

Ci joint un texte mis sur l'association Galgos France, cela vient directement d'Espagne, merci d'avance de le lire, et de le diffuser à vos contacts si vous le souhaitez bien entendu,plus de monde sera au courant et peut-être plus d'adoptions il y aura, encore merci de m'avoir lu.:

Nous n'aimons pas avoir à demander encore et encore, mais vous avez toujours répondu, vous êtes toujours là et c'est pourquoi -pour nos animaux (nous sommes leurs voix)- nous devons expliquer notre situation afin que vous compreniez que nous sommes impuissants. Nous le faisons pour la survie de Cuencanimal et le bien-être de nos animaux.

Contexte : Cuencanimal déborde, nous avons toujours survécu et nous nous sommes battus "avec de l'eau jusqu'au cou", mais maintenant nous ne pouvons plus faire face ! Le nombre de chiens augmente de façon alarmante.

Vous savez que tous les animaux sont tous à jour des exigences vétérinaires : pucés, vaccinés (contre la rage et tétravalent), vermifugés, estés pour des maladies méditerranéennes (Leishmania et Ehrlichia) et stérilisés (ou "en attente") ; jamais nous ne donnons en adoption un animal sans tout cela. Outre ce qui précède, vous savez aussi que la plupart de nos chiens arrivent malades, blessés, avec des maladies chroniques, etc. Et jamais nous n'avons lésiné sur les traitements, opérations, hospitalisations... Vous pouvez faire des numéros et les multiplier, autant qu'en 2012, nous avons accueilli environ 350 animaux (et vous savez que la hausse de la TVA a également affecté les vétérinaires).

Nous n'aimons pas cette situation (ça nous brise le coeur, nous perdons le sommeil) mais nous ne pouvons pas accueillir plus d'animaux ! Nous ne pouvons pas ! Nous devons prendre soin de ceux qui sont déjà à Cuencanimal (actuellement 130). D'autres sont là depuis l'année 2009, trois ans d'attente pour une famille... Nous nous sentons frustrés, certains sont tombés malades avec nous, certains ont été très perturbés de voir leur copains adoptés partir. Nous nous efforçons de trouver quelque chose pour eux, pour tous.

A cela, il faut ajouter la nourriture, ils mangent beaucoup, la plupart ont souffert de la faim, on ne lésine pas sur ça non plus, on les a vu arriver affamés et après ils deviennent grassouillets et sains.

Tout ceci tous les jours de l'année, y compris les jours fériés, Noël, Pâques, etc. Ils sont entretenus, nettoyés, soignés... Il s'agit d'un effort humain incalculable et nous ne pouvons que remercier les merveilleux bénévoles qui travaillent avec abnégation.

Nous devons maintenir et améliorer les installations en permanence, nous avons beaucoup progressé, mais il reste encore tant à faire ! Nous n'avons pas un système correct pour l'eau, il nous manque des porches et des niches (ça nous fait mal au cœur quand il y a de la neige ou de la pluie), nous manquons d'une zone de quarantaine pour les nouveaux ou les malades...

Les temps sont durs pour tout le monde, mais notre expérience nous dit que les premiers qui paient la "crise" sont les animaux, les gens ne peuvent pas, n'arrivent plus, et nous avons vu augmenter les cas de protecteurs qui ne peuvent plus donner. Et aussi des adhérents qui ne peuvent plus payer leur part. Nous comprenons, mais ça nous laisse impuissants, nous ne pouvons pas faire de la magie avec les dépenses ! Nous réduisons, ajustons, mais j'ai expliqué que nous ne pouvons pas laisser sans soins et sans abris ceux qui en ont besoin !

Si un de vos proches envisage d'adopter, ils sont là nos petits ! Un qui part laisse toujours la place pour sauver une autre vie. Vous pouvez aussi nous aider à diffuser nos chiens, vous savez que c'est notre objectif : une famille pour TOUS !

Texte mis par Galgos France ci joint le lien: http://www.galgosfrance.net/forum/
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Texte à lire et à diffuser un max

Message par Amnesy »

Merci pour ce texte de l'association!

Les galgos sont des chiens très touchants, rien que par leur physique je trouve, un jour je pense que j'adopterai une galga :love:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Texte à lire et à diffuser un max

Message par Didou »

Merci pour ce partage :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre