fana du mau égyptien

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: fana du mau égyptien

Message par Silmaril »

Une sommité dans le monde du Mau, TIICH, mais dans bien d'autres domaines encore !

Oui, Leonor, une grande "personnalité" :D ...un "original" pour tout dire... Je l'appelais "Professeur Nimbus"" :D
Il eut une vie remplie de grandes joies, mais aussi de très grandes peines,
Une vie de très belles réussites, mais également de très grands échecs dans sa vie personnelle....

C'était aussi ce que j'appelle "un vrai gentil"....
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: fana du mau égyptien

Message par Ciboulette »

en lisant sa biographie on voit tout de suite que ton ami avait une certaine envergure ...
Comment les avais-tu rencontrés ? lorsque tu t'es intéressée aux Maus ?
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: fana du mau égyptien

Message par Silmaril »

Je les ai rencontrés début 1999.....nous sommes très vite devenus amis.
J'hésitais alors entre un Abyssin et un Mau. Ils élevaient les deux races. Je suis tombée sur le site de la Chatterie de Fondcombe sur Internet, j'ai téléphoné...et nous sommes allés très vite les voir à Mantes la Jolie....et voilà.

Marie-Christine m'a bien décrit les deux races et j'ai choisi le Mau parce que l'Abyssin est très fugueur, le Mau beaucoup moins.
Le Mau est vraiment un "chat-chien" et extrêmement proche de son maître. L'Abyssin est souvent plus indépendant, voire plus distant. C'est ainsi que cela m'a été expliqué...et c'est ainsi que j'ai pu le vérifier chez mon amie Christine qui a successivement eu une femelle, puis un mâle d'Abyssinie.
J'ai ensuite attendu que soit fait le mariage entre le mâle et la femelle qui avaient ma préférence. Cela a donné mon inoubliable Rê-Shaï (mon avatar)
Il est arrivé à la maison le 1er février 2001....Mon fils avait auparavant et son Rahès-Rê que l'on était allés chercher en octobre 2000, lequel est arrivé à la maison accompagné de la petite Romance.

Marie-Christine et Didier étaient tous deux des personnes très généreuses :love: :love: et pour moi les meilleurs amis du monde...
Elle est décédée en 2008, suite à un cancer des poumons. Lui en été 2015 , du coeur. Il avait reçu plusieurs pontages. Il était seul et a été retrouvé sur son fauteuil dans son salon...(c'est ce qui m'a fait le plus mal). Je ne sais pas quelle est la date exacte de sa mort.

L'élevage avait cessé après le décès de Marie-Christine, Didier ne pouvant rester à demeure à cause de son travail et des déplacements que son boulot impliquait...
les chats avaient été recueillis par Sandrine, près de Nantes, mon autre amie dans l'Association....et Bernard, l'éleveur de Kolya et Igor, qui à son tour, avec son épouse, sont devenus de grands amis.

Didier était resté avec les trois petites chiennes King Charles, qui prenaient de l'âge et seulement deux chattes stérilisées.
Romance, née en juillet 2000, la 1ère chienne de ma fille, était la fille de Naïs, l'aînée des trois petites KC, .
Elle avait été offerte à ma fille par mes amis.
Au décès de Didier, les petites chiennes étaient toutes parties, l'une après l'autre....et la dernière chatte a été adoptée par la dernière compagne de Didier (qui ne vivait pas avec lui)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: fana du mau égyptien

Message par Leonor »

C'est tout de même singulier de voir que l'amour des animaux crée les plus belles amitiés entre humains :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: fana du mau égyptien

Message par gatos divinos »

Leonor a écrit :C'est tout de même singulier de voir que l'amour des animaux crée les plus belles amitiés entre humains :love:
Oui, c'est clair...



Sil, tu as eu la chance et eux aussi ,de vivre une belle amitié, c'est ce que l'on doit retenir, même si ces êtres disparaissent...Il nous reste les souvenirs...
Re : :calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: fana du mau égyptien

Message par Didou »

Leonor a écrit :C'est tout de même singulier de voir que l'amour des animaux crée les plus belles amitiés entre humains :love:
C'est vrai :grin:

En tout cas, il avait effectivement l'air d'être "tout un homme" :thumbs:
Même si ça n'enlève pas la peine de les avoir perdus, au moins tu as pu avoir la chance de les connaître et d'avoir de beaux souvenirs avec eux :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: fana du mau égyptien

Message par Ciboulette »

ils sont partis bien tôt ...
en te lisant on devine une profonde amitié .
:calin: :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: fana du mau égyptien

Message par Silmaril »

Leonor a écrit :C'est tout de même singulier de voir que l'amour des animaux crée les plus belles amitiés entre humains :love:
A qui le dis-tu !!!!!!! :roll: :wink: :calin: :love2: :love2: :love2:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: fana du mau égyptien

Message par markachat »

Merci à Didier, et à vous qui avez reprit le flambeau.
Il n’y a pas de Mau pour décrire les mots :mrgreen:
La nostalgie ce n’est pas la meilleure des choses, mais un souvenir joyeux c’est très bien... :calin:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Répondre