Bonjour à tous

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Bonjour à tous

Message par Eleowine »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide.
J'ai 25 ans et je vis sur Marseille avec mon copain et depuis peu une petite boule de poils qui nous à rejoint il y a tous juste 15 jours.
Le petit chaton se nomme Tigrou mais on aurait du l'appeler Scrat parce qu'il cherche toujours quelle nouvelle bétise qu'il pourrait faire. Il nous martyrise avec ses griffes (je n'ai plus un seul espace de peau pas abimé !!!). Mais bon il est encore petit et puis tellement mignon quand il devient câlin, qu'on lui pardonne tout :wink: !!!

Sinon, ça fait quelques temps que je suis quelques post sans être inscrite et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir avoir des conseils pour élever au mieux mon petit monstre !!

Je mettrais des photos dès que possible.

Bonne journée à tous
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Midna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 26 mars 2012, 10:22
Localisation : Bordeaux
Genre :
Âge : 30

Re: Bonjour à tous

Message par Midna »

Bienvenue sur le forum! :ange:
Image
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pouic »

Bienvenue sur le forum Eleowine, pense à créer un journal pour Tigrou :D
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Bonjour à tous

Message par SaB »

Bienvenue à toi !

Je pense en effet qu'il va te falloir éduquer ton petit monstre :mrgreen: Était il sevré "affectivement" quand tu l'as eu ? ( au moins 3 mois )
J'ai eu le même soucis avec mon Chachat (mon plus vieux maintenant ) que j'ai eu alors qu'il avait moins de 2 mois (chaton abandonné). A l'époque, je n'ai pas cherché à l'éduquer comme sa mère aurait dû le faire et je sens nettement la différence avec mes autres chats que j'ai adopté vers 3 mois ou plus. C'est le seul associable que j'ai :roll: Petit, il me griffait aussi énormément les mains si bien que les gens croyaient que j'avais une maladie de peau :shock: :lol:

Tu nous mettras des photos de ta terreur ? Tu peux lui ouvrir un journal rien que pour lui :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Bonjour à tous

Message par Silmaril »

Bonjour et :bienvenue: à toi et à Tigrou :D
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Bonjour à tous

Message par Elo »

:bienvenue:
Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Bonjour à tous

Message par Eleowine »

@ Pouic : j'y pense, j'y pense mais au boulot j'ai pas la possibilité d'avoir accès à un hébergeur d'images (trop de blocage de certains sites internet pour que les salariés travaillent :oops: )

@Sab : il a 2 mois 1/2 environ. On la récupérer chez mes beaux-parents qui ont des portées régulières et qui connaissent pas mal les animaux. Je tiens à préciser que c'est des gens qui cherchent pas à se "débarraser" des chatons puisque ces frères n'ont toujours pas trouvé de famille. Ma belle mère a accepté que nous le prenions parce que ça faisait un moment qu'il devenait indépendant vis à vis de sa mère.
Je pense qu'il fait des bétises parce qu'il est simplement curieux de son nouvel environnement et pour les griffures, je pense que c'et pas volontaire, il doit juste pas encore totalement les gérer. En plus, il est capable d'être doux puisque quand je lui dis "doucement" il avance sa patte lentement et sans les griffes :lol: .
Après parfois, il a des moments de folie mais je pense que c'est du à son âge et au fait qu'il ai besoin de se dépenser un peu.

Mais bon si tu as des conseils d'éducation, je suis preneuses :mrgreen:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3404
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Bonjour à tous

Message par Noemie »

:bienvenue:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Bonjour à tous

Message par Amnesy »

Bienvenue sur le forum!

Pour les griffures, en fait le 3ème mois sert de sevrage psychologique, où la mère lui apprend tout ce qu'il doit savoir niveau comportemental, dont la gestion de ses griffes, et le fait de savoir s'arrêter quand il faut et de ne pas faire trop fort.
Pour l'aider à acquérir ça, je te conseille de cesser toute interaction lorsqu'il te griffe (ça marche aussi pour les morsures), et de reprendre quand il ne griffe plus, comme ça il associera les griffures à une non-interaction, ce qui ne l'arrange pas (surtout lors de câlins ou jeux), donc il cessera petit à petit :wink:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Bonjour à tous

Message par markachat »

:bienvenue:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu as besoin de conseils, on essaiera d'y répondre du mieux possible ;)

Pour l'instant en tout cas je pense que les filles t'ont donné des premières pistes... En effet, c'est maintenant qu'il faut éduquer ton loulou, sinon tu risques d'avoir longtemps les bras labourés :big_smile:

En tout cas j'espère que tu te plairas parmi nous ;)

Au plaisir de te lire :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Bonjour à tous

Message par Eleowine »

:merci: pour votre acceuil à toutes (et tous).

Mon petit monstre commence déjà à comprendre qu'avec moi faut pas griffer. Avec mon copain c'est une autre histoire mais faut dire qu'il le laisse faire aussi :boulet:.

En tous cas les quelques posts que j'ai pu lire m'ont pas mal rassurée sur certains points et je prends tous les conseils que j'ai pu lire.
Pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à vous lire et je trouve la section journal plutôt sympa (j'en ai même commencer un à mon minou ... :love: )

Et pour le peux que j'ai eu le temps de voir vous avez toutes (et tous) des chats adorables :heart2:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Alcadhrim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 14 févr. 2012, 12:21
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alcadhrim »

Je ne t'avais pas dit :bienvenue: , Tigrou est superbe!
Elen sila lumenni omentielvo
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Bonjour à tous

Message par Selina Cooper »

:salut: :cat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre