Bonjour,

Vous venez d'arriver sur le forum? Passage obligé par cette section pour une petite présentation.
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum. (Rappel : Charte du forum)
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Bonjour,

Message par Valia »

Bonjour, je suis Valia et à la fin du mois de juin, j'accueille une petite chatte "type sacré de Birmanie bleue point" de 3 mois révolus.
Mes 2 yorkshires aiment les chats, mais bien sur, je vais progressivement les mettre en contact (je me suis +++ documentée !), même si ma chattoune a été sociabilisée avec des chiens.
Avant l'arrivée de mes chiens, j'ai vécu avec des chats de gouttière pendant 20 ans.
A très bientôt avec des photos d'INLEE car je tiens une importante correspondance avec sa "1° maman bipède" !
Tous vos témoignages et conseils pour une parfaite cohabitation sera bien accueillie ! Merci.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Didou »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

N'hésite pas à nous présenter ta future minette en lui créant un journal dans la rubrique La vie de vos chats :grin:

Tu peux aussi nous montrer tes 2 York du côté de Vos autres animaux ;)

Au plaisir de te lire :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Bonjour,

Message par Eleowine »

:bienvenue:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Bonjour,

Message par Aquasylve21 »

Hello Valia, bienvenue à toi et à tes z'animaux! :bienvenue:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bonjour,

Message par Ciboulette »

Bonjour Valia ! Bienvenue !
ici aussi , chien et chats cohabitent . J'espère que tout se passera bien à l'arrivée d'Inlee !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Bonjour,

Message par gatos divinos »

Bonjour Valia et bienvenue ici, oui nous sommes toutes pressées de voir ta minouche en photo mais aussi tes gros monstres très dangereux de Yorkinous...
Pour les présentations, s'il aiment les chats cela va être top, et elle est habitué aux chiens alors no stress, mais le premier jour, je te conseillerai de la laisser dans un endroit calme, la porte de son voyageur ouvert et ce sera elle qui décidera quand sortir, et laisser la porte fermée que les trois se reniflent sous la porte..Mais moi, je n'ai jamais fait comme ça, j'y suis toujours allé au culot, et ce n'était plus des jeunes chiens et chats...Tout va se passer très bien , c'est sûr....Vite des nouvelles..
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour,

Message par Valia »

Un petit coucou du travail .... :ange: Merci pour votre accueil, votre forum a l'air super sympa, mais en ce moment, je manque un peu de temps pour me connecter et parcourir tout le forum.
Bonne journée à tous et toutes. Caresses à tous vos poilus !
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Mounette »

Bonjour et bienvenue Valia.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour,

Message par Valia »

Coucou, Inlée arrivera à la maison le jeudi 27 juin au soir !!! Ce WE nous avons monté l'arbre à chat, les carrés de poisson sont au congélateur......jeudi après-midi, je remplis la litière, installe les gamelles et le dodo dans "sa pièce" !! après....je me prépare spychologiquement à des "vacances" mouvementées et animées avec mes 2 chiens et ma chatte !
promis, on va prendre des photos .
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Didou »

Tu dois avoir hâte :mrgreen:

Les derniers jours sont toujours les plus longs :jump:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bonjour,

Message par Ciboulette »

alors ????? elle est arrivée ?????? comment ça se passe ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour,

Message par Valia »

Merci, Ciboulette ! eh oui, Inlée est entrée dans notre vie jeudi vers 18h ! retour à la maison vers 19h30 ! J'avais organisé sa chambre (mon bureau) avec l'arbre à chat, la litière, les gamelles, le dodo, les jouets....
L'éleveuse avait ++ insisté, "ne la laissez pas dormir seule ce soir, elle a l'habitude de dormir dans notre lit avec le reste des animaux dans la chambre".....comptez donc 13 animaux (sauf le cheval bien sûr !)
Je garde la chatte dans mes bras, enveloppée dans la petite couverture aux odeurs de sa fraterie, je laisse mes 2 yorkshire la renifler, la voir: Apollo s'installe à côté de moi sur le canapé, le contact semble facile.
Chups remue la queue, semble hyper excité mais j'entend sa mâchoire claquer....
Je laisse Inlée dans sa chambre et ......je passe la nuit seule avec elle, blottie contre moi à me lècher, à ronronner.....tandis que durant la nuit derrière ma porte fermée Apollo gratte et pleure.....Chups lui dort tranquille avec mon compagnon.
Le lendemain, je passe une 1/2 heure avec la chatte, une 1/2 heure avec mes chiens....et ainsi dessuite.
Le soir, on laisse la chatte visiter à son rythme l'appartement en tenant les chiens dans nos bras, puis voyant que cela se passe bien, on lâche les chiens (en étant prets à intervenir) , la chatte crâche un peu pour la forme, mais vraiment sans aggressivité !
On va se coucher (ensemble) en laissant toutes les portes ouvertes.....au réveil, dans mon lit en 140 : 2 adultes , 2 yorkinous et une chatte lovée entre nos 2 oreillers !
Tout ce petit monde bouge à son rythme, tranquillement, sans agression, Inlée observe depuis son arbre à chat, ou de dessous le lit, tout le monde est tranquille, en 2 jours seulement.
Bien sûr, on surveille, on les laisse faire, sans brusquer personne.
Je vais essayer de comprendre comment mettre les photos...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Didou »

C'est super que l'adaptation se soit aussi bien passée :thumbs:

Maintenant il va falloir nous mettre des photos :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bonjour,

Message par Ciboulette »

oh la la ! Quelle aventure !!!!
j'imagine tout ce petit monde regroupé pour la nuit :love:
d'après ta description , elle t'a adoptée , non ?
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bonjour,

Message par Valia »

Oui, je peux dire que l'adaptation se passe super bien (bien sûr), on les sépare si on s'absente de la maison. Effectivement, elle semble nous avoir adoptés, même si avec la présence des yorkinous, elle est "moins fusionnelle" avec moi, elle me suit moins, elle reste tranquille perchée dans son arbre, prète au câlin mais que si on va vers elle, idem pour les yorkinous, elle leur fait des bisous s'ils vont la solliciter!
Je pense qu'il ne faut rien brusquer, la laisser faire à son rythme.
Pierre vient de lui couper la pointe des griffes (une nouveauté pour elle), elle a été hyper calme, je peux aussi la manipuler, regarder les oreilles, les dents, nettoyer les yeux (ça elle aime moins).
Je lui laisse sa gamelle de croquettes dans son arbre en hauteur, quant à la gamelle d'eau, chacun de mes animaux préfère aller dans celle de l'autre.
Ce que je retiens dans leur comportement : c'est le respect de chacun.
Répondre