Furminator

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: Furminator

Message par Léonie »

Je n'avais pas d'autres mots pour le désigner, ne soyons pas à cheval sur le dictionnaire. :P Je regarderai chez Mondou, à l'occasion, quoique je ne retourne pas dans ce coin de la ville avant le retour du marché extérieur normalement. :mrgreen:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Furminator

Message par Marie-Ève »

Nan, mais c'est parce que j'avais eu toute une discussion avec Didou parce que je ne voulais pas tester parce qu'ils appelaient ça des lames :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3405
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Furminator

Message par Noemie »

Voila le sujet que je cherchais, je veux investir dans un furminator pour mes 2 monstres mais vous me conseillez quoi ?
Touf a le poil long et sa sœur le poil court ... du coup il vaut mieux que je prenne quel modele selon vous ? :scratch:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Furminator

Message par Silmaril »

Il ne faut pas en abuser, ça peut faire de jolis trous dans le pelage ! Pour les poils courts, c'est un peu trop efficace, dirais-je, je conseillerais la plus grande modération et d'être très vigilante. A vrai dire, je n'en vois pas l'utilité véritable sur des poils courts ou ras.
Pour les poils longs, le Furminator peut être un auxiliaire intéressant, d'une grande aide pour les "noeuds" éventuels et très efficace pour la "bourre" trop abondante...toutefois, une fois encore, je recommanderais d'employer la plus grande douceur...sinon, des "trous" sont fort possibles (et même probables si l'on ne maîtrise pas assez bien l'engin !)!
Je rassure : je n'ai jamais blessé aucun de mes animaux avec le Furminator, mais ils se sont parfois retrouvés un peu trop tondus !!! :oops:

Je pense que son utilisation est meilleure et moins hasardeuse sur les chiens que sur les chats.
Ici, on l'emploie avec succès sur Gatsby....et bien évidemment jamais sur Roxana :mrgreen:

J'espère avoir pu t'aider :sais_pas:
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3405
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Furminator

Message par Noemie »

Merci pour ton avis, bizarrement je trouve que c'est sur Kero qu'il y a le plus de sous poils , et Touf fait plus des noeuds. Je ne compte pas les brosser tous les jours (de toute façon je ne pense pas pouvoir passer plus de 3 coups de brosse avant qu'ils ne se sauvent :mrgreen: ) mais éliminer le surplus quand ça devient ingérable par leur toilette.
Du coup je me demande, si je prend la version pour poils longs , est ce que ça conviendra quand même à Kero ?
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Furminator

Message par Silmaril »

Je ne sais pas du tout, Noémie...ce que je sais surtout, c'est qu'il faut être délicat dans le maniement, si tu ne veux pas trop "arracher" et que ton chat soit à toison variable :oops:
D'autre part, je n'ai plus un seul chat à poils longs dans la maison et ne puis donc te conseiller. De plus, lorsque j'avais des chats à long pelage, je n'avais pas encore de Furminator.

Sur Gatsby, mon Cavalier King Charles, cela fonctionne très bien. Peu de dérapages incontrôlés....donc il n'est pas "défiguré" :mrgreen:
Pour autant, je ne sais pas si on peut comparer le coiffage, débrouissallage d'un chien avec celui d'un chat ? :sais_pas:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Furminator

Message par Leonor »

J'en ai une très pratique (couleur violette). Elle est surtout utile pour les chats à poils longs, et c'est celle qui marche le mieux pour défaire les noeuds. Je ne brosse quasiment pas mes deux à poils courts (ils n'aiment pas).
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Furminator

Message par Tiich »

Je ne suis pas fan du Furminator, voir le message de Silmaril à ce sujet.
Je ne m'en sert que deux trois fois par an, à la chute des poils d'hiver. C'est à la limite du rasoir selon moi. Une carde classique est assez efficace sur les poils courts.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3405
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Furminator

Message par Noemie »

Mince je vois que les avis sont partagés ... En temps normal je ne les brosse pas, mais en ce moment Kero perd beaucoup ses poils mais ils ne tombent pas du coup il faudrait vraiment lui enlever "en profondeur " ... Et Touf aurait quand même besoin d'un bon brossage. Ce n'est pas pour un brossage fréquent mais surtout pour les débarrasser en période de mue ... j'hésite encore ...
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Furminator

Message par Ciboulette »

ici j'en ai une avec des poils très fins ... et une autre chez qui le pelage est plus dense (et qui n'aime pas que je m'en occupe :twisted: )
je peigne donc Tartine un tout petit peu ( ça ne dure jamais plus de 3-4 minutes ) , mais presque tous les jours ...
le résultat est probant !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Furminator

Message par Valia »

Je peigne et je donne un bout de récompense.... maintenant, Inlee gratte le Vanity dans lequel le peigne est rangé, puis regarde le placard des récompenses, juste à côté !!
Même action pour nettoyer les yeux... à ce rythme, elle risque l'obésité... je réfléchis pour l'habituer aux genoux et caresses.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Furminator

Message par Didou »

Je pense que le Furminator est très pratique et efficace en période de mue ;)
Le seul truc, effectivement, c'est de ne pas en faire l'usage trop souvent car ça enlève beaucoup le sous-poil aussi.

Ici je m'en sers de temps en temps avec les filles, et sur Vienna en particulier c'est très efficace. Mais je ne l'utilise que quelques minutes, pour enlever le "surplus" en quelque sorte.

Sinon, dernièrement j'ai acheté ça et j'en suis plutôt contente pour un usage plus fréquent :

Une brosse ronde en caoutchouc (Vienna n'aime pas les cardes, c'est trop "raide" pour sa peau sensible) :


Brosseronde1.jpg
Brosseronde1.jpg (265.06 Kio) Vu 3562 fois
Brosseronde2.jpg
Brosseronde2.jpg (116.33 Kio) Vu 3562 fois

Un peigne :


Peigne.jpg
Peigne.jpg (9.74 Kio) Vu 3562 fois
J'ai aussi un genre de carde en nylon avec le bout des piques en caoutchouc, mais je la trouve moins efficace.
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Furminator

Message par Tiich »

Didou, je me sers de ce typer de brosse pour enlever les poils qui auraient résistés à l'aspirateur dans les tapis; je n'ai pas songé à m'en servir sur les loulous..... J'essairai.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Furminator

Message par Leonor »

Je me sers surtout de celle-là pour défaire les noeuds : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/183653

... et Duchesse adore celle-ci, qui lui permet de frôler l'extase : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... res/139166 . C'est plus une brosse de massage, mais elle retire tout de même du poil (il ne faut pas compter sur elle pour démêler, toutefois !)
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3405
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Furminator

Message par Noemie »

Merci pour tous vos avis et conseils, je vais investir dans un furminator en petit modele et je ne l'utiliserai qu'occasionnellement :wink:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Répondre