Anti puces ?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Leonor »

Du temps où aucun de mes chats ne sortait, ils avaient quand même réussi à attraper des puces : faire un tour sur le balcon peut suffire...
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Re: Anti puces ?

Message par Marie 59 »

Chez nous avant c'était Frontline Combo puis j'ai retrouvé des puces quelques jours après l'application

alors nous sommes passés à Advantage de Mai à Août et une pipette de Broadline qui traite vers et puces en début et fin de saison
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Anti puces ?

Message par gatos divinos »

Stronghold combo qu'il faut mettre !!! C'est efficace vraiment..
Après, il y a peut-être d'autres nouveautés..
Les tiques se mettent aussi sur les chats, mais il faudrait que vous alliez vous balader dans les hautes herbes et en ramener sur vos jambes..
Les tiques ne viennent vraiment que sur les chiens, chevaux et autres rongeurs, mais moins chez les chats, c'est ce que j'ai toujours su..
J'en ai enlevé quand même sur mes chats de dehors, mais je pense que les maladies dues aux tiques sont plus rares chez les chats...

Donc, ce produit cité plus haut est efficace mais en combo....qui tue les larves...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

gatos divinos a écrit :J'en ai enlevé quand même sur mes chats de dehors, mais je pense que les maladies dues aux tiques sont plus rares chez les chats...
En théorie les chats ne sont que très rarement affectés par la maladie de Lyme (transmissible par les tiques). Ou, le plus souvent, s'ils en sont affectés, ils n'en ont aucun symptôme visible (même si une boiterie, une certaine apathie et une perte d'appétit restent possibles). En revanche ils peuvent jouer le rôle d'intermédiaire jusqu'à l'humain :mrgreen:

J'avoue que je ne traite pas Vienna contre les tiques mais je vais sûrement y réfléchir parce que la maladie de Lyme progresse tranquillement au Québec...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Merci pour vos réponses.
Je pense que normalement Jasper ne sera pas exposé aux tiques, puisqu'il n'est jamais en contact avec de l'herbe, mais je me méfie toujours.
Il me reste du Frontline Combo, de la Période Chat-Chat. (Et il m'avait fait connaitre et utiliser le tire-tique, ce minou :very_sad: ).
Le véto m'avait conseillé Frontline Combo, mais il m'avait indiqué que les tiques s'adaptent, "mutent" face aux produits les plus couramment utilisés.

Advocate, conseillé par mon véto actuel en fonction du style de vie de Jasper, lui, est vendu pour agir en tant que : prévention et traitement des puces, traitement des poux, traitement de la gale auriculaire, traitement de la gale sarcoptique, traitement de la démodécie, traitement des nématodes, traitement de la dirofilariose (vers du cœur) et traitement de l'angiostrongylose (apparemment, touche les chiens).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Patricia »

gatos divinos a écrit :Stronghold combo qu'il faut mettre !!! C'est efficace vraiment..
Après, il y a peut-être d'autres nouveautés..
Les tiques se mettent aussi sur les chats, mais il faudrait que vous alliez vous balader dans les hautes herbes et en ramener sur vos jambes..
Les tiques ne viennent vraiment que sur les chiens, chevaux et autres rongeurs, mais moins chez les chats, c'est ce que j'ai toujours su..
J'en ai enlevé quand même sur mes chats de dehors, mais je pense que les maladies dues aux tiques sont plus rares chez les chats...

Donc, ce produit cité plus haut est efficace mais en combo....qui tue les larves...

on en enlève souvent sur lola et comme sa robe est ce qu’elle est on ne voit que quand ils sont trop grand pour le sentir ( beurk )

actuellement elles ont encore des puces (décidément ! ) je ne sais plus quel produit prendre, j’ai crois avoir faire le tour ... :banghead:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par SaB »

Les cachets tu ne veux pas il me semble ? Parce que c'est radical ! Quand je ne m'en sors plus avec les pipettes, je donne un cachet ...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Sab, tes comprimés sont efficaces uniquement sur les puces ou ils sont supposés traiter autre chose aussi ? (genre les tiques etc)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Anti puces ?

Message par Eleowine »

Ici on a tenté, avec succès, les pipettes Advocate (sur conseil du véto). On avait déjà tenté les pipettes frontline et Stronghold sans succès. On avait une invasion de puces.
Une amie assistante véto m'avais conseillé un cachet (dont j'ai oublié le nom) mais notre véto n'a pas voulu le prescrire, elle voulait qu'on teste advocate avant et elle est pas pour donner un cachet à un chat s'il n'y a pas une nécessité absolue. Elle dit que la prise de cachet et un geste médical traumatisant pour le chat.

Et bien ça a été radical, j'ai plus une puce sur les chats, elles ont été éradiquée. :banane: (alors que j'en sortais des dizaines chaque fois que je les brossait :yuck: )
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Patricia »

bon, je remet une couche avec l’advantage 16 jours après le fiprokill ... si ça marche pas je prendra les cachets :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par SaB »

Didou a écrit :Sab, tes comprimés sont efficaces uniquement sur les puces ou ils sont supposés traiter autre chose aussi ? (genre les tiques etc)
Uniquement les puces !

Ca avait été radical ici, ca fait effet en 2 heures.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Anti puces ?

Message par Didou »

Ok, je tâcherai de m'en souvenir si jamais un jour on a besoin d'un traitement choc :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Anti puces ?

Message par Patricia »

Ils n'ont pas vomit ? J'avait donné a cidjy et lola qui ont pas mal vomit du cop plume qui était deja très malade n'a pas eu le sien ... C est vrai qu'on était infesté et sue cela s'est reglé très vite ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Anti puces ?

Message par SaB »

La toute première fois non, pas de vomissements. Mais j'en ai donné un récemment à Kiki et il l'a vomit ...
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Anti puces ?

Message par Tiich »

Suite à une petite visite de routine chez notre véto, ce dernier nous a conseiller de stopper l'Advocate, puisque Jasper ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres chats. L'Advocate serait, selon lui, trop puissant; et on pouvait dorénavant laisser le chat son Frontline Combo.

Le véto nous a en outre indiqué que l'Advocate serait également efficace contre les tiques, même si ce n'est pas indiqué sur l'emballage.... (??). A voir.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre