Fibrosarcome ?

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Fibrosarcome ?

Message par Kitty13800 »

Bonsoir à tous

Je reviens de chez le vétérinaire car Isis a une boule au niveau du cou, le veto pense à un Fibrosarcome ou à une réaction suite à une injection à retardement qu'on lui a fait à la fin du mois d'août.
Le veto m'a dit de patienter une dizaine de jours, si la boule est toujours présente il faudra faire analyser le "nodule".
Je suis très angoissée j'ai toujours tendance à imaginer le pire... Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat qui avait un Fibrosarcome ? J'ai regardé sur internet et j'ai lu des choses pas très rassurantes du coup j'arrête de regarder internet!
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Fibrosarcome ?

Message par Fred »

Plusieurs chats on eu un fibrosarcome

Mon chat a été opéré en juillet dernier d'un fibrosarcome et pas encore de recidive pour le moment alors qu'elle a ete évaluée suite à l'analyse a 60 % de risque de recidive dans les 6 mois.


Il faut positiver en attendant les réponses de ton veto
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Fibrosarcome ?

Message par Aquasylve21 »

Oh Kitty, bien sûr que l'on s'angoisse mais comme te l'écris Fred, positive le plus possible et ARRÊTE de consulter internet (oui je sais.........on fait tous la même chose et après on est catastrophé!! ) Courage et calinou à Isis!! Moi je pense que c'est assez fréquent ces réactions, sans que cela soit dramatique. bisous
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Re: Fibrosarcome ?

Message par Kitty13800 »

Merci pour vos messages oui j'essaie de rester positive!
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Fibrosarcome ?

Message par Tiich »

C'était quel type d'injection ?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Re: Fibrosarcome ?

Message par Kitty13800 »

Si je me souviens bien c'était un anti vomitif car elle avait une gastrite et elle vomissait régulièrement
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome ?

Message par Leonor »

C'est bon à savoir...

Courage à toi et à la belle Isis ! :combat:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome ?

Message par Patricia »

en fait on suppose que les injections ( vaccins et tutti quanti ) y sont pour quelquechose mais il n’a pas de certitude, parfois les vétos piquent sur une patte ...

ici on a eu affaire au fibrosarcomme avec Mila, j’ai lu ton titre et j’ai eu froid au dos :| ... en tout cas chez nous ça a été hallucinant, une petite boule qu’on croyait être une piqure de tique mal tournée, quand ça a poussé trop vite on a consulté, opéré, fait des analyses et c’étais ça... ma mila a très très très mal vécu l’opération, c’est trop handicapant dans cette partie du corp en plus il faut fair un prélèvement très large, elle a failli y passser, quelques séjours à la clinique pour l’hydrater et surveiller et au bout d’un mois elle était bien ... ouf ! sauf que ça a récidivé très vite et on a refusé une nouvelle opération ( pour la première on nous a vait parlé des radiothérapies à maison alfort, hors de question pour nous de la laisser la bas vu que nous habitons trop loin,mais il parait que ça peu bien marcher ) ..donc récidive sans nouvelle opéation et avec des soins paliatifs sur la tumeur qu’au bout d’un moment à « fissurer «  et est devenu une plaie ... elle a vécu un année comme ça, une très bonne année en acceptant les soins et la bandage que je lui faisait plus pour cacher la plaie. Si, une belle année à se promener, manger, ronronner contre nous...sans souffrance apparente . Aucun regret de notre part, et on a eu le temps de s’y faire petite à petit, quand ce n’était plus possible ( nécrose important surgit tout à coup) on a fait ce qu’il fallait... j’imagine tes larmes en lisant ceci, j’ai hésité à l’écrire mais voilà, on se nourri aussi de expériences des autres et tu peux me poser des questions si tu veux... :calin: et gros calin à kitty :heartbeat:

la voici des mois après la récidive ( on devine le bandage couleur crème ) pour montrer qu’elle était en forme :heart2:

Image
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Fibrosarcome ?

Message par Silmaril »

Je peux attester que la radiothérapie à Maison Alfort fonctionne très bien sur les fibrosarcomes. J'en ai eu des exemples avérés pour des chats d'amies : un angora turc blanc et un Mau Egyptien.
Le personnel du Service est hautement compétent et s'occupe magnifiquement du chat, qui ne manque de rien, ni même de caresses...
Mais bon, nous n'en sommes pas là encore, loin s'en faut !
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Re: Fibrosarcome ?

Message par Kitty13800 »

Effectivement Patricia ton histoire ne me rassure pas du tout :(
Mais comme tu dis, on se nourri des expériences des autres
Quel âge avait Mila quand tu as découvert son fibrosarcome?
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Fibrosarcome ?

Message par Marie-Ève »

Kapout a déjà fait une réaction à un vaccin... Ça avait fait une bonne boule et connaissant l'histoire de Mila, nous étions allés voir le véto en catastrophe. Il nous avait dit de garder un oeil là-dessus, mais que selon lui, c'était une réaction au vaccin. Finalement, il s'est avéré que c'était une simple réaction au vaccin :ouf: La bosse était apparue assez vite après le vaccin, 2 ou 3 jours après si mon souvenir est bon...
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Fibrosarcome ?

Message par Eleowine »

Ici aussi Stic a eu une boule qui est sortie au dessus de la hanche, la où la veto avait fait le vaccin. Elle nous avait dit de surveiller voir si ça évoluait.
Et bien au bout de 10 jours ça avait disparu. Bon 10 jours c'est un peu long, j'ai eu le temps de m'inquiéter mais au final pour rien...
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Fibrosarcome ?

Message par Patricia »

Kitty13800 a écrit :
Quel âge avait Mila quand tu as découvert son fibrosarcome?
sept ans ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Fibrosarcome ?

Message par gatos divinos »

Internet c'est bien comme livre d'info mais chaque cas est différent en effet et il ne faut pas envisager le pire....attends de voir si cette boule disparaît..je croise les doigts pour ta petite Isis... :priere: que ce ne soit rien du tout... :calin:
Kitty13800
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:42
Localisation : Istres
Genre :
Âge : 35

Re: Fibrosarcome ?

Message par Kitty13800 »

Oui on a le temps de gamberger... Hier soir j'avais l'impression que la boule était moins grosse et ce matin j'ai l'impression que c'est toujours aussi gros ! De quoi devenir folle pffff j'espère vraiment que ce n'est rien...
Pour info je lui donne depuis 3 jours du curcuma frais que j'extrais en jus. Elle a le droit à une petite seringue tous les matins.
Image
Répondre