Nourriture crue

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Annie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 608
Enregistré le : 03 oct. 2007, 05:50
Localisation : Québec
Genre :
Âge : 45

Nourriture crue

Message par Annie »

Je pense qu'il y a déjà eu ce sujet ici, mais je ne sais plus où. Mon éleveuse conseil une alimentation de nourriture cru à 100%. Sinon moitié / moitié avec croquette. Mon future chaton sera déjà habitué au cru.

J'avais déjà penser essayer (et même acheté!) puis j'ai changé d'idée vue que c'était compliqué et risqué selon moi. :lol:
Mais là je dois de nouveau me poser la question puisque mon chaton en demandera...

Je préfèrerais moitié / moitié avec croquette, mais apparemment qu'il y a risque de diarrhées et que ca peut irriter le système digestif. Il y en parmis vous qui font du moitié / moitié ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Nourriture cru

Message par SaB »

A ma connaissance ici, personne n est au cru ou à même déjà essayé. ... Ç est peut être plus utilisé au Canada. .. en France, pas vraiment.
Cela dit ç est peut être l occasion de tester vu que ton chaton y sera habitué et que ton veto y encourage ?
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Nourriture cru

Message par Valia »

J'ai juste testé un petit moment ....chez les yorkshires ! mais trop contraignant je trouve : découpage à l'avance des morceaux de poulet, puis congélation par portion.
Puis lors du repas, décongélation ou penser à le sortir à l'avance, mélanger avec des carottes ou haricots verts cuits mixés, parfois le chien partait mangé son bout de viande sur notre lit ...
Selon certains vétérinaires, ces portions manquent de certains nutriments, de vitamines ...(il existe des préparations toutes prêtes de compléments.)
Pour les chiens, l'éleveuse déconseillait la mixité croquettes/aliment cru. Donc, pas du tout faisable pour moi, quand je fais garder mes chiens pendant 4 jours par exemple (la gardienne a parfois plusieurs chiens en même temps), je voulais conserver les croquettes pour les voyages, les déplacements....
Mon éleveuse de chiens est passé un certains temps au BARF (viande crue avec aussi les os) les os crus seraient moins friables que les os cuits et donc permettraient au chien un nettoyage des dents, un apport de calcium...) elle a arrêté à cause d'un budget trop conséquent du BARF.

Inlée était chez sa maman habituée au poisson cuit + haricots verts cuits et croquettes.
J'ai poursuivi un moment (les chiens adoraient aussi) puis j'ai arrêté par paresse !! :oops:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Nourriture cru

Message par Ciboulette »

il y a des réponses ici : Quelles croquettes pour vos loulous?
voir le message de Didou du 11 septembre 2016
un mode d'emploi du cru ( recommandations , recette , organisation et retour d'expérience dans le dernier lien )

Tu nous raconteras Annie ? je me pose de grosses questions quant aux croquettes ...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Nourriture cru

Message par Tiich »

Selon moi, le cru pour un chat est plus contraignant que pour un chien, car le chien est plus volontiers omnivore.
Et il faut savoir ce que l'on donne pour préserver les apports dont le chat à besoin.
Attention, je ne dis pas que le régime croquettes est mieux !
Et il faut être là tres souvent, car ça ne doit pas être terrible de laisser une gamelle de cru pour la journée...
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Annie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 608
Enregistré le : 03 oct. 2007, 05:50
Localisation : Québec
Genre :
Âge : 45

Re: Nourriture cru

Message par Annie »

Il faut laisser max 20 minutes et ensuite jeter les restes. Et bien laver les plats à chaque fois.
Donc c'est quand même pas mal plus exigeant que croquettes/cannes.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Nourriture crue

Message par Didou »

Annie, si tu veux des informations sur la nourriture crue, tu peux essayer de contacter BaDjEl, qui est déjà venu sur le forum par le passé. C'est un éleveur et il sera sûrement de bon conseil. Son site web : http://monacocattery.com/

Chez le chat, on appelle ça le RAW Feeding si je ne me trompe pas ;)

J'ai aussi essayé pendant un court laps de temps avec Vienna mais c'était trop contraignant pour moi. Et puis il faut s'assurer que le chat aura assez de taurine notamment. Si je ne dis pas de bêtise, les parties qui en contiennent le plus sont les abats :yuck: Sinon je pense qu'il existe des compléments à rajouter sur la viande mais ça devenait trop compliqué et j'ai vite abandonné :oops:
â–º Afficher le texte
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre