croquettes pour Catou

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: croquettes pour Catou

Message par Tiich »

yannecha a écrit :tu peux lui donner en complement des courgettes que tu cuit a la vapeur
Exactement, effet de satiété garanti.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: croquettes pour Catou

Message par SaB »

catoubello a écrit :Re-bonjour

La véto pense qu'il devrait peser 3,500 à 4 kg minimum.En ce moment c'est 4kg800.
3.5 kg, ca me parait tordu quand même. Ton chat est de petit gabarit?
Laisse le un moment avec ses 55 gr, il ne faut pas vouloir le priver trop vite.
En tous cas c est super s il se régule par lui même :applause:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: croquettes pour Catou

Message par Didou »

Contente de voir que la situation semble s'être améliorée ;)

La plupart des chats sauront se réguler eux-mêmes, même s'il y a quelques exceptions, évidemment...

En revanche, je te conseillerais d'arrêter de lui donner des fruits... si on se fie à ce qui est écrit ici, certains semblent toxiques pour les chats : http://wamiz.com/chats/conseil/10-alime ... -5707.html

;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
catoubello
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:44
Localisation : Rhone-alpes
Noms de mes chats : Catou Gypsie
Genre :

Re: croquettes pour Catou

Message par catoubello »

Avant tout meilleurs vœux à toutes et tous sans oublier nos amis à 4 pattes et les autres bien sur.

Bon j'ai crié victoire trop tôt. De nouveau je dois fractionner les croquettes. De plus il mange trop vite sans boire tout de suite après ce qui fait que je le vois haleter, la tête près du sol jusqu’à qu'il puisse déglutir.Actuellement il est à 50 grs par jour.

Je me pose la question lui donner peut-être de la nourriture humide. Je nourrissait mon chat précédent uniquement avec du wiskas.
Que pensez-vous de cette marque ? ou alors qu'elle marque autre ? - quelle quantité. Il pèse, maintenant presque 5 kgs (ça je trouve pas que ce soit un problème quoiqu'en dise ma véto)
C'est un chat qui a un gros ventre ; ce doit être sa conformation ; mais pour le reste du corps il n'est pas gros du tout. La boule de graisse, entre ses pattes arrières a même, à mon avis, diminuée.

Pour le fun : j'ai élevait 2 enfants sans me poser toutes ces question (mdr)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: croquettes pour Catou

Message par Ciboulette »

autrefois je pratiquais croquettes + whiskas , mais au bout d'un moment je me suis lassée : mes chats ne finissaient jamais la gamelle de pâtée , c'était du gâchis .
Donc ils sont passés progressivement aux croquettes seules .

Quand j'ai réfléchi à quelle pâtée donner à mes minettes cet automne , j'ai opté pour une meilleure qualité que cette marque ( c'est un peu plus cher , mais mon but est aussi la santé de Tartine , et les frais vétérinaires sont élevés . D'autre part TOUT est mangé , rien n'est jeté ).
Il faut bien regarder la composition en fait ... et s'assurer que la pâtée n'est pas fabriquée à base de déchets des abattoirs , mais de morceaux corrects .
Je leur donne du Terra Faëlis ( pâtée à base de viande , commandé sur le net ) et du Schésir ( poisson , sur le net ou chez amiland ) .
Les textures sont extra ! rien de caoutchouteux ( contrairement à certaines marques distribuées en grande surface )

pour résumer : 1) regarder la composition et 2) essayer des pâtées différentes , afin de savoir ce que ton chat aime ( Flanelle n'aime que le poisson par exemple , quelle que soit la marque ! )

Bonnes recherches !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: croquettes pour Catou

Message par Valia »

Inlée est aux croquettes Purina proplan hairball control, avec des poils mi longs, elle recrache depuis 1 an des boules de poils, même en la brossant régulièrement.
Elle sait se réguler seule, 2 poignées /jour environ, elle pèse 4KG700, je pense l'avoir un peu faite grossir, à cause des friandises pour chat, données à la fin des brossages, pour l'habituer.
Je pense qu'il faudrait qu'elle perde un peu, en jouant avec elle....
Elle aimerait la ration ménagère (poisson +haricots verts) mais selon les véto, il faudrait y ajouter un complément alimentaire.
Mes 1° chats ont été nourris avec des sachets Wiskas, Shéba et parfois des sous marques. Ils adoraient, j'en avais le chariot plein lors des courses (2 chats), ils ont vécus en appartement 20 ans ! Mais Inlée déteste les sachets !
En ce moment, mes 2 yorks sont nourris mélange croquettes + sachet alimentation humide (souci de calculs vésicaux de calcium), je mélange les 2 sortes d'aliments pour humidifier les croquettes. Ils adorent.
D'après mon expérience, les sachets reviennent plus chers que les croquettes. Comme le dit Ciboulette, regarder la composition, mais par exemple, mon véto me conseille pour mon york à calculs vésicaux les RC(qu'il me vend aussi) spécifiques pour chien stérilisé aussi, mais "la viande" n'est pas au début de la liste et semble être "un peu un sous produit".
Alors, dois-je croire le véto ? il reste un commerçant même étant un bon véto !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: croquettes pour Catou

Message par SaB »

Rho mince, quel dommage que tu doives refractionner de nouveau ...
Je ne sais que te conseiller à vrai dire.
As-tu essayé les courgettes cuites ?
La nourriture humide, je ne suis pas sûre que ce soit très rassasiant. Je n'en avais jamais donné à mes chats jusqu'à présent (ou petite gâterie occasionnelle), j'en donne depuis qq mois seulement tous les jours à mon chat malade qui avait besoin de reprendre du poids.

Honnêtement avec l'expérience, je ne me focalise pas sur un petit embonpoint chez mes chats . J'ai eu mon lot de chats malades/anorexique et je relativise donc pour le reste. Comme toi, j'aurais vraiment du mal à voir mon chat quémander ...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: croquettes pour Catou

Message par Didou »

Le problème est apparemment qu'il mange trop vite... As-tu essayé d'utiliser une gamelle ludique, de ce type :

Image

Image

Image

Ca le forcerait davantage à prendre son temps pour manger :grin:

Ou sinon, quelque chose comme le Pipolino :

Image
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: croquettes pour Catou

Message par Leonor »

Ces gamelles ludiques sont très bien (sauf la troisième, trop facile à renverser :mrgreen: ). Elles n'aideront pas ton chat à maigrir (Chasanova a testé pour lui :wink: ), mais elles obligent à manger plus lentement, ce qui est déjà bien !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: croquettes pour Catou

Message par Valia »

et la gamelle "anti glouton" (je n'ai pas de photo) elle a des sortes de piques pour obliger le chat à manger plus lentement, en ayant des difficultés pour attrapper sa nourriture.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: croquettes pour Catou

Message par Tiich »

Valia a écrit :et la gamelle "anti glouton" (je n'ai pas de photo) elle a des sortes de piques pour obliger le chat à manger plus lentement, en ayant des difficultés pour attrapper sa nourriture.
Ce doit être celle-ci:
sans-titre.png
sans-titre.png (9.26 Kio) Vu 3407 fois
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
catoubello
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2016, 19:44
Localisation : Rhone-alpes
Noms de mes chats : Catou Gypsie
Genre :

Re: croquettes pour Catou

Message par catoubello »

Bonsoir tout le monde

Merci de vos réponses.Je vais voir pour les gamelles ludiques.

Bonne soirée

Cordialement
Répondre