parasites externes

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: parasites externes

Message par Patricia »

pareille que saboune .. tous les mois maxi quatre semaines en changeant de marque :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: parasites externes

Message par Ciboulette »

ce soir j'ai croisé ma voisine , et j'en ai profité pour la prévenir ...
son chien a une pipette chaque mois , et n'avait donc rien eu .
par contre elle pense savoir d'où ces puces venaient ...

un chat serait venu dans notre couloir ( moquetté sur les murs et le sol :mrgreen: ) , notamment devant ma porte ...
en 2015 , une nuit , nous avions cherché à qui il était , après que je l'ai fait entrer 5 minutes pour le nourrir .
une dame d'un autre bâtiment , au RDC , faisait open bar pour les félins et allait s'en occuper jusqu'à ce qu'il retrouve ses humains .
Ma voisine m'apprend ce soir que depuis quelques semaines ses maîtres n'en veulent plus , et ne le laissent plus entrer chez eux .
La gardienne fait ce qu'elle peut , le nourrit de temps à autre ...
cela me brise le coeur .
il fait si froid ... ce soir il gèle à pierre fendre , et les gardiens ne sont pas là le week-end .
lundi je leur proposerai mon aide , de la nourriture et un anti-puce au moins , mais que faire de plus ?
j'ignore s'il est stérilisé ; de plus , stérilisé ou pas , ce serait la baston avec Tartine , je n'ai que deux pièces et pas d'accès à l'extérieur .
que faire ???
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: parasites externes

Message par Leonor »

:shock: :shock: :shock: "Ses maîtres n'en veulent plus"... il y a de ces humains !!! :swear: :swear: :swear:

Pauvre chat ! S'il est notoirement abandonné, ne peux-tu contacter une association qui pourrait le recueillir ? S'il est pucé (mais d'après ce que tu décris, j'en doute :swear: ), il faudrait que les propriétaires déclarent le donner. Mais en cette période, ça fait mal au coeur de savoir qu'il est dehors :very_sad:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: parasites externes

Message par Tiich »

Tu ne peux pas faire grand chose de plus, Ciboulette, hormis comme le souligne Leonor, contacter une association.

Le faire rentrer dans les parkings, si ton lotissement est pourvu de parking souterrains :?:

Quels :nul: d'humains......
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre