Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Tigrou2016 »

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre...
J'ai remarqué depuis hier soir que Tigrou, mon petit chaton de presque 5 mois, boite de sa patte arrière gauche...
Samedi matin, tout allait encore bien, et l'aprèm nous n'étions pas à la maison, du coup je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suppose qu'il a du se faire mal en tombant ou en jouant, se coincer quelque part ?!
En tout cas il est beaucoup plus calme que d'habitude, il reste couché et miaule quand je manipule sa patte.

Il me fait de la peine le pauvre, comment puis-je l'aider?
J'ai de la crème à l'arnica, pensez-vous que je peux lui en mettre ?
Faut il aller chez le vétérinaire dès demain ?
Bref, si vous avez déjà eu une expérience similaire, j'attends tous vos bons conseils pour aider Tigrou s'il vous plait!!!!!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par SaB »

Salut,

Déjà, je suis désolée pour ton pauvre minou. Il a pu en effet faire une chute, ou se coincer la patte dans une porte.

C etait arrivé à un de mes chats. Je ne sais plus comment ca s appelle mais la veto m avait expliqué qu il avait dû se coincer la patte et tirer ... du coup cela avait occasionné une petite fracture. Dans son cas, radio, puis ensuite un platre/bandage très epais avait été posé pour 3 semaines.

Est ce que tigrou arrive à se déplacer quand même ? Tu dis qu il miaule, il doit sûrement avoir mal.

Je pense que j appelerai le véto de garde, savoir si tu peux lui donner un traitement humain et voir si ca peut attendre demain. Il fera un premier diagnostic par téléphone.

Tiens nous au courant.
Image
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Tigrou2016 »

Merci pour ta réponse !!

Oh la la, mince j'espère qu'il ne s'est rien fracturé pffff

Oui il arrive encore à se déplacer, il marche en boitillant, il pose à peine la patte.
Je vais appeler le vétérinaire de garde alors...
Merci !

Si quelqu'un d'autre peut m'aider ??
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Silmaril »

Dans ce genre de situation, pour ma part c'est véto dans l'immédiat, je n'attends jamais.... :mrgreen:
Déjà par téléphone, ne serait-ce que pour avoir un premier conseil. Si le vétérinaire ou l'assistante ne peuvent donner un conseil sans avoir vu mon animal, je file de suite à ma clinique vétérinaire habituelle.
Si Tigrou pose un peu sa patte, il n'y a peut-être pas fracture...il peut y avoir fêlure, laquelle demande aussi 3 semaines de maintien de la patoune.....
Ce peut être une entorse ou une foulure....vérifie si la patte est gonflée ou non.

La crème à l'arnica est excellente pour l'humain....peut-être aussi pour les chats, mais je ne le sais pas, ne l'ayant jamais testé sur un de mes animaux.
Je crois surtout qu'elle ne servirait à rien, le chat s'empressant de "nettoyer/lécher" tout corps intrus :wink: ....
c'est pour cette raison, d'ailleurs, que lorsqu'un chat de veut pas prendre de lui-même un médicament, il est alors recommandé de l'écraser finement, de l'amalgamer avec une matière grasse (beurre de préférence) et d'étaler la mixture sur la patte. Le chat l'absorbera pour se nettoyer.

Bon courage à ce petit Tigrou...fais lui de gros câlins de notre part :calin: ...et tiens nous vite au courant !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par SaB »

Des news ?
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Valia »

Même conseils que précédement, appelle le véto de garde, j'éviterais toute crème daont le chat pourrait lécher , ne connaissant pas sa toxicité pour un chaton !

Mon york s'était cassé un doigt de patte arrière, pareil, en jouant en notre absence (doigt certainement coïncé et tiré), nous ne l'avaons que vu le lendemain, à froid, le chien boitait et grognait quand je voulais regarder la patte. Bandage pendant 3 semaines, sans plâtre.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Blaise »

Désolée pour Tigrou, mais moi aussi j'irais chez le véto, surtout de part mon histoire !!

En rentrant du travail je vois Cassie avec une patte enflée, qu'elle ne posait pas bien au sol,
Véto: fracture des 4 phalanges de la patte arrière ... elle a eu 4 broches !!
(sinon ça pouvait être amputation :very_sad: ) car impossible de plâtrer ou autre vu la localisation ....

Mais je ne voudrais pas te faire peur non plus, il n'a peu être pas grand chose,
mais dans le doute !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Tiich »

Je suis désolé pour ton chaton.
J'ai toujours du bandage dans la trousse de secours des chats, mais saurais-je seulement le mettre, le temps d'aller chez le véto....??.....Et aller chez le vétérinaire reste l'unique et meilleure solution.

As-tu pu aller voir un véto :?:

Comment-va Tigrou :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Leonor »

Des nouvelles ?

Comme les autres, je ne peux que conseiller d'aller voir un véto...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par gatos divinos »

Bah alors, ils ont quoi nos jeunes animaux, l'autre fois Merlin en faisant le fou et voilà Tigrou..Moi, au-delà de 24 h, je tél au véto c'est certain ..Mieux vaut payer une consultation pour rien....

Tu nous tiens au courant et t'en fais pas, ce n'est peut-être rien.. :calin:
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Tigrou2016 »

Bonjour à tous,

Et merci beaucoup pour tous vos messages, c'est adorable de votre part !!

Il y a finalement eu plus de peur que de mal (quand j'entend toutes vos expériences, brrrrr ça fait froid dans le dos !!).
Sur vos bons conseils, je suis effectivement allée voir le véto hier matin ; il a fait une radio, et heureusement pour Tigrou, pas de fracture, et le cartilage de croissance intact aussi !!!
Donc en attendant que ça se remette, Tigrou a eu le jour même une injection d'anti-inflammatoires, et puis pendant une semaine il doit en prendre à la maison aussi, en gouttes...
J'ai été soulagée en rentrant de voir qu'il était un peu mieux, il a mangé et tenté de jouer même, donc OUUUF !
Truce bizarre par contre, le véto a vu qu'il avait aussi de la fièvre, mais à cause de quoi ??? Mystère...dans le doute, ça sera à surveiller le temps qu'il se remette, mais pas d'antibios (ce qui est sans doute mieux ainsi !).

Enfin voilà, encore un grand GRAND MERCI à vous tous pour le soutien que vous nous avez apporté à Tigrou et moi !!! :applause:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Ciboulette »

pas de fracture , et il souffre moins , ouf !
avec de la fièvre , ce pourrait être un abcès pas encore détectable ( à surveiller , donc )
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par SaB »

Quel soulagement ! Les anti-inflammatoires vont l aider à aller mieux :wink:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par gatos divinos »

Donc, rien de grave, c'est une bonne nouvelle..Pleins de câlins à ton Tigrou
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Tigrou s'est fait mal à la patte !!

Message par Valia »

Merci pour ces bonnes nouvelles :calin:
Répondre