Syndromes hyper - activité & attachement !

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

gatos divinos a écrit :Ah lui aussi Prozac Pompon, espérons que cela fonctionne et plus jamais il ne soit sous traitement..courage
Oui pourvu que Pompon n'est plus à prendre de médicaments. Je suis anti-médicaments. Ca ma demandé un vrai travaille sur moi de lui donner quelque chose de chimique. Ca me fend le coeur. Mais quand on a pas le choix... C'est pour son bien être mental et physique. Donc faut passer au dessus de ce que l'on veut nous et faire au mieux pour leurs besoins. Même si c'est dur... C'est contre nature.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par SaB »

Il y a 2 mois de ça, on m avait déjà parlé du Prozac et je m étais dit que non, je ne franchirai pas le pas ! Mais le temps et les soucis cumulés m ont fait changer d avis :mrgreen:

Je n ai pas compris pourquoi tu dois faire ta Fluoxetine en ligne ? Elle est en poudre j imagine ? Moi c est celle de Biogaran, elle est liquide, je prélève simplement à la seringue et je mélange dans de la pâtée. J ai de la chance car il la prend très bien malgré l odeur mentholée !

Sinon nous devons aussi réaménager son territoire car en plus de cela, il ne vit pas avec les autres animaux. Il a son espace seul à l étage de la maison.

En tous cas ca fait du bien de voir que ca a fonctionné chez toi! Ca me donne de l espoir. Pour le moment je ne le trouve pas trop abattu, et je commence à le sentir plus zen :goodluck:
Image
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

SaB a écrit : Je n ai pas compris pourquoi tu dois faire ta Fluoxetine en ligne ? Elle est en poudre j imagine ? Moi c est celle de Biogaran, elle est liquide, je prélève simplement à la seringue et je mélange dans de la pâtée. J ai de la chance car il la prend très bien malgré l odeur mentholée !
Ah le bonheur, je dis que je fais une ligne parce que moi c'est sous forme de gélule que l'on ouvre en deux, je dois faire ma ligne avec la poudre du medicament lui donné un cinquiéme de gelule par jour c'est vraiment la merdouille mdr!

Je voulais pas vraiment non plus mais quand tu bosses les 50h semaine en devant te lever à 4h30 mais que ton chat te reveille et fait la fête à 2h30-3h du matin même pour moi c'était plus gérable du tout mdr.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Selina Cooper »

adaro73 a écrit :

"Enfin voilà. Surtout bien choisir son véterinaire. Les miens sont géniaux. La veto du chat est super présente à la moindre question au moindre besoin elle répond présente et idem pour celui de mes lapins. Ce que j'aime surtout c'est que ce sont des vrais véto avec une vraie étique qui ne fera pas payer systématiquement la consultation parce que c'est pour rassurer ou juste comme ça parce qu'ils aiment les animaux et ils les aiment vraiment. Mon véto quand il voit grisette mon lapin il l'adore! Il est raide dingue d'elle. Mdr! Bah à coup sûr je paye les soins d'un seul lapin plutot que des deux etc etc etc. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ils sont là et franchement avoir un vrai accompagnement pour le bien etre de ses betes ca aide beaucoup beaucoup. Voilà c'etait la parenthése louanges à mes vétérinaires mdr!"

:wink: ça remontera le moral à Cosmocat quand il reviendra sur le forum :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

Selina Cooper a écrit :
:wink: ça remontera le moral à Cosmocat quand il reviendra sur le forum :wink:
Qui est Cosmocat??? Je suis bien curieuse :)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Selina Cooper »

adaro73 a écrit :
Selina Cooper a écrit :
:wink: ça remontera le moral à Cosmocat quand il reviendra sur le forum :wink:
Qui est Cosmocat??? Je suis bien curieuse :)
C'est un membre du forum qui est vétérinaire :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par SaB »

Il y a beaucoup de vetos supers, faut juste les trouver ! :lol:

Ok pr les gélules, ce n est effectivement pas très pratique. En tous ca faut reconnaitre que c est un traitement abordable, j ai payé à peine 7 euros le flacon qui va durer je pense au moins 2 mois ! Ca me change des médocs de mon kiki à 45 euros la boite :roll: :mrgreen:
Image
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

Ah bah oui il existe encore des bons vétos pro et proches des animaux mais aussi des maîtres. Mais c'est rare visiblement...

Ho oui la fluoxetine en gelule c'est 6.45euros mais c'est vraiment pas pratique du tout mdr.

45 euros de traitement????? Pour quoi??? Effectivement c'est un coup...
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par SaB »

Troubles de la thyroïde. Dans son cas, il a un dosage léger donc le flacon dure quasi 3 mois... mais si un jour on doit doubler la dose ....
Image
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

Mais kiki c'est un chat aussi...?

Il existe des mutuelles pour les animaux. Je me demande si c'est vraiment rentable je sais pas... Tu y a deja pensé???
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par SaB »

Oui oui c est mon chat qui a 10 ans :mrgreen:

A l époque où j avais regardé les mutuelles, j en étais arrivée à la conclusion qu il fallait mieux mettre 30 euros de côté pour son animal chaque mois dès son adoption, que de dépenser la même somme dans une mutuelle où généralement en plus, il y a beaucoup d exclusions.
Image
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

SaB a écrit :Oui oui c est mon chat qui a 10 ans :mrgreen:

A l époque où j avais regardé les mutuelles, j en étais arrivée à la conclusion qu il fallait mieux mettre 30 euros de côté pour son animal chaque mois dès son adoption, que de dépenser la même somme dans une mutuelle où généralement en plus, il y a beaucoup d exclusions.

Hoooo kiki :) c'est mignon comme petit nom j'aime bien mdr.

C'est vrai, que c'est pas faux je commencais à me poser la question si jamais Maya continuait comme ça mais bon on verra j'en rediscuterais avec son pôpa plus tard lol.

Hooo je suis hors sujet de mon sujet de base! Mais quelqu'un a regardé veto de choc en parlant de ça? C'était hier soir sur w9 j'ai regardé la premiere demi heure. Et il y avait une dame qui dans un petit appartement possédée plus de 60 chats!!!! Truc de fou. J'ai halluciné!
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Didou »

J'arrive un peu tard, mais d'un autre côté nous sommes maintenant dans la deuxième moitié du mois d'octobre... as-tu déjà eu ta consultation de suivi pour Maya ?

J'imagine que le fait de baisser le dosage peut t'inquiéter, mais d'un autre côté, si le sevrage est bien fait progressivement, ça peut fonctionner :grin:
Et puis, généralement, si on constate que la nouvelle dose n'est pas suffisante, on revient à la dose précédente et ça rééquilibre les choses.

Courage, et donne-nous des nouvelles ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre