Syndromes hyper - activité & attachement !

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Ciboulette »

merci Sil , j'ai le cerveau engourdi aujourd'hui ...
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Selina Cooper »

Ciboulette a écrit :
Selina Cooper a écrit :Moi j'avais compris qu'il y avait toujours qu'un seul chat :lol_sign: :fier:
tu es z'intelligente Selina , voilà tout ! :laugh:
Selina Cooper a écrit : Sérieusement, comme GD (...)
GD ? qu'est-ce donc ???
"z'intelligente" :sais_pas: :lol: vous avez peut-être lu trop vite les chamis :crazy: :zen: :cool:

Désolée Ciboulette :oops: j'écris parfois GD pour aller + vite ......bip bip..... :aviateur:

Mais, tu as vu, j'écris toujours les noms en gras :wink:

J'écrirais GatosD la prochaine fois :)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par gatos divinos »

Selina Cooper a écrit :J'écrirais GatosD la prochaine fois :)
Tu peux aussi m'appeler Gaga, ça ira plus vite et comme c'est pas faux :mrgreen:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Selina Cooper »

gatos divinos a écrit :
Selina Cooper a écrit :J'écrirais GatosD la prochaine fois :)
Tu peux aussi m'appeler Gaga, ça ira plus vite et comme c'est pas faux :mrgreen:
Nan ? ! :shocked: C'est toi Lady Gaga ? ! :lol_sign: :pulp_fiction:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par gatos divinos »

Pas ça.....ah non..... :twisted: .Gaga des poilus à 4 pattes, je précise :mrgreen:

Oups pardon de déborder sur ce sujet sérieux de Maya :oops:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Selina Cooper »

gatos divinos a écrit :Pas ça.....ah non..... :twisted: .Gaga des poilus à 4 pattes, je précise :mrgreen:

Oups pardon de déborder sur ce sujet sérieux de Maya :oops:
GatosD j'avais compris :wink2:

Et oui, désolée :oops: Aude & Maya de cette digression :oops:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Silmaril »

Nous, nous l'appelons tout simplement Gatos :heart:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par gatos divinos »

Silmaril a écrit :Nous, nous l'appelons tout simplement Gatos :heart:
Merci Sil, :love2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Leonor »

Silmaril a écrit :Nous, nous l'appelons tout simplement Gatos :heart:
Je plussoie et surenchéris ! :lol: :heart: :heart:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Blaise »

adaro73 a écrit :Oh pauvre petit coeur. C'est affreux, être abandonné comme ça plusieurs fois. C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais...

Je suis rassurée de voir que malgré quelques rechutes il a quand même reussit à trouver un certains équilibre.

Pendant les rechutes de votre chien comment cela ce passé t il? Etait il remit sous prosac? C'est rassurant de rencontrer d'autres propriétaire ayant connu ça avec un chien ou un chat je pense que c'est similaire quand même.

Merci pour vos réponses :) :) :) :) :) !!!
Pendant les rechutes non je ne lui donnais pas de prozac, car a ce moment là c'est souvent que "nos départs" étaient inhabituels.
Genre, tout les deux en même temps, ou moi en premier, ou avec une autre personne, après le traitement au début il avait vraiment
besoin de sa "routine", du même enchainement, des même mots: assis, tu restes, je reviens, soit sage, en le regardant bien avec un
doigt en l'air lol Il a vraiment besoin d'un cadre rassurant au quotidien
Sinon je lui donne du rescue: fleurs de bach (pour animaux sans alcool) pour les orages et autre "choses" qui font peur ...
Même pour un autre chien (samy) que je garde qui me fait parfois des crises d'angoisse voir épilepsie je lui donne du rescue et ça lui fait du bien.
Je touche du bois car ça fait des mois qu'il ne m'a pas de crise le samy, pourvu que ça dure ainsi .... j'en donne aussi aux chats
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

Hoooo je connaissais le rescue pour humains mais pas pour animaux je savais pas du tout que ça existé. Je verrais avec le véto quand je la reverrait en octobre.

Bah le problème c'est que la routine chez nous ça n'existe pas! Avoir un train train quotidien on a pas. Mon mari a un métier extrêmement prenant qui fait qu'il part et vient n'importe quand, n'importe comment.

Et moi pour le moment je suis en plein burn out, je travaillais à l'hôpital, j'alternais matin/soir/journée jamais sans aucun roulement, à la guise de mes chefs, étant la plus jeune, sans enfants et un mari très peu à la maison... Très réguliérement pour pas dire tous les jours j'arrivais sans vraiment savoir comment je bossais le lendemain lol.

Donc pour un train train pour Maya je pense qu'on a eu tout faux. Moi je suis en pleine phase de licenciement je vais entamer une reconversion, mais je pense qu'avec un travail fixe, des horaires beaucoup plus stables mon mari changera dans deux ans de métier aussi donc bon moi je vais commencer à avoir des horaires beaucoup plus stables et normaux et je pense que pour son bien être ce sera mieux. Les cachets font une partie du travail mais c'est aussi à nous de faire l'autre partie donner des cachets c'est bien mais il n'y a pas que ça...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par Ciboulette »

adaro73 a écrit : Les cachets font une partie du travail mais c'est aussi à nous de faire l'autre partie donner des cachets c'est bien mais il n'y a pas que ça...
c'est vrai pour les humains aussi je crois !
nous avons besoin de régularité , et la tolérance aux horaires changeants n'est pas la même pour chacun .
tous mes voeux pour ce chemin vers ta reconversion ...
as-tu déjà une idée ? mais c'est peut-être trop tôt pour en parler ?
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par SaB »

Salut Adaro,

je viens partager avec toi mon expérience, et j'avoue être contente de pouvoir en parler avec toi car c'est le flou artistique ici aussi !

J'ai adopté Pompon en Février dernier en asso, environ 2 ans 1/2, il a été trouvé enfermé dans un clapier, on ne sait depuis combien de temps. Il n'était pas toujours nourri, vivait dans ses excréments.
Bref, depuis Février, la situation est vraiment compliquée : il est très stressé, marque son territoire (urines, selles), a la diarhée, fait des conjonctivites de stress ... il cumule. Après être passée par divers traitements "softs", on a consulté une comportementaliste et il est sous Prozac également depuis qq jours. Tu es donc plus avancée que moi de ce côté là. La comportementaliste lui a également prescrit des fleurs de bach ("rock rose" pour l'angoisse et la panique et les situations de terreur). Elle m'a aussi précisé qu'il pouvait être possible pour lui d'être traité toute sa vie ... mais on en est pas là. En tous cas, j'espère fort que le traitement fonctionnera comme pour ta Luna car après cela, nous n'avons plus d'option pour espérer améliorer sa vie et la nôtre.

J'espère que vous arrivez à stopper le traitement, et que tout se passera bien ! Elle prend quelle dose de Prozac (ici c'est "Fluoxétine") :?: :?:
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par gatos divinos »

Ah lui aussi Prozac Pompon, espérons que cela fonctionne et plus jamais il ne soit sous traitement..courage
adaro73

Re: Syndromes hyper - activité & attachement !

Message par adaro73 »

SaB a écrit :Salut Adaro,

je viens partager avec toi mon expérience, et j'avoue être contente de pouvoir en parler avec toi car c'est le flou artistique ici aussi !

J'ai adopté Pompon en Février dernier en asso, environ 2 ans 1/2, il a été trouvé enfermé dans un clapier, on ne sait depuis combien de temps. Il n'était pas toujours nourri, vivait dans ses excréments.
Bref, depuis Février, la situation est vraiment compliquée : il est très stressé, marque son territoire (urines, selles), a la diarhée, fait des conjonctivites de stress ... il cumule. Après être passée par divers traitements "softs", on a consulté une comportementaliste et il est sous Prozac également depuis qq jours. Tu es donc plus avancée que moi de ce côté là. La comportementaliste lui a également prescrit des fleurs de bach ("rock rose" pour l'angoisse et la panique et les situations de terreur). Elle m'a aussi précisé qu'il pouvait être possible pour lui d'être traité toute sa vie ... mais on en est pas là. En tous cas, j'espère fort que le traitement fonctionnera comme pour ta Luna car après cela, nous n'avons plus d'option pour espérer améliorer sa vie et la nôtre.

J'espère que vous arrivez à stopper le traitement, et que tout se passera bien ! Elle prend quelle dose de Prozac (ici c'est "Fluoxétine") :?: :?:

Hello Sab! Pauvre Pompon effectivement il a vraiment eu des "maîtres" si on peut encore appeler des ça des "maîtres" juste horribles, je comprend vraiment pas...

Ah ca fait plaisir de pouvoir voir qu'on est quand même pas les seuls parce que c'est pas évident quand même hein tout ça... Nous la comportementaliste ne nous a jamais parler des fleurs de bach pour animaux. Elle nous a expliqué comment amenager au mieux l'habitat de Maya on a fait des plans et tout avec elle c'est poussé je ne pensais pas lol. Et elle nous a donné des petites astuces comme jouer avec elle plus le soir avant d'aller au lit... etc etc...

Oui ici aussi le prosac s'appel fluoxetine ;) de chez Mylan. Je ne sais pas si elle t'as précisé ta véto mais la nôtre est très a cheval là dessus. Je m'explique lol , en fait Maya est sous fluoxetine du laboratoire Mylan et la veto a insisté sur le fait qu'il fallait absolument à chaque fois récuperer le prosac du même laboratoire, parce que d'un laboratoire à un autre parfois la molécule n'est pas exactement la même et peu complétement déréglé le chat. Donc je fais ma chieuse à la pharmacie en insistant Fluoxetine MYLAN surtout mdr.

On peut faire faire aussi des cachets au poids du chat... on a fait environ 6 pharmacies différentes pour trouver la moins cher et on a payé genre 35 euros les 14 gélules faite au poids de notre chat. Du coup on utilise un gélule en cas exceptionnel pas le temps de faire ma ligne de fluoxetine comme une droguee mdr. Et encore que toutes les pharmacies ne le font pas où sont pointilleuses en demandant une prescription très précise de ton véto.

Les premiers jours du chat sous son prosac ne sont pas representatif en general ce que ton chat sera par la suite de son traitement. Nous Maya les 5 premiers jours c'était un pauvre chaton tout drogué. Elle n'arrivait plus à monter sur son arbre à chat. Ce traînait comme une mamie dormait partout nimporte comment pendant des heures et des heures et des heures mdr. Pauvre mimi elle etait complétement choutée j'ai eu peur au début je ne laissais plus sortir les lapins, j'avais peur qu'ils la blessent tellement elle etait dans un état second.

Au fur et mesure des semaines elle a recuperé un comportement normal, au bout d'un mois j'avais Maya telle qu'elle est là ça fait 6 mois qu'elle est sous prosac. Elle a récupéré vraiment ses vraies traits de caracteres, joueuse, très très câline, douce, curieuse et expressive ( oui elle parle enfin elle miaule elle répond mdr ) au bout d'un mois elle etait pleinement elle. Avant ça elle ne voulait plus jouer, elle dormait tellement que les expressions la curiosité etc etc s'étaient envolés!

Notre comportementaliste est super parce que nous avons eu une seance de 2h avec elle où on a etudié detaillé... le quotidien de Maya puis nous avons mit en place des changements dans son quotidien propre à notre problématique et nous avons mit le traitement en place. La véto nous a demander de revenir 1 mois jour pour jour après la premiere prise de traitement pour voir si cela lui convenait comment les choses evoluaient et en fait tout allait bien...c'etait en mai donc on continue le traitement tel quel jusque octobre. Et en octobre on verra pour diminuer le dosage ... Elle nous a dit que vu qu'on avait prit le probléme très tot avant les 1 an de Maya normalement cela devrait aller pour sa vie futur. Elle aura sans doute des petits moments de crises mais rien qui necessite un traitement a vie.

Notre minette a eu un depart de 2 mois compliqué qu'ils l'ont chamboulé et qui ont ammené des problémes psy mais voilà après elle ne connaitra que nous comme maître elle est dans un foyer qui la chouchoute etc etc... Je pense que les traumatismes sont là mais moins violents et marquants que ceux qu'a du vivre ton chat. C'est dur dur. J'admire ton courage. Avec mon mari je l'avoue nous ne voulions pas d'un jeune chat ayant deja eu un vécu comme celui de ton chat de peur des sequelles... puis au final elle en a quand même lol .

Enfin voilà. Surtout bien choisir son véterinaire. Les miens sont géniaux. La veto du chat est super présente à la moindre question au moindre besoin elle répond présente et idem pour celui de mes lapins. Ce que j'aime surtout c'est que ce sont des vrais véto avec une vraie étique qui ne fera pas payer systématiquement la consultation parce que c'est pour rassurer ou juste comme ça parce qu'ils aiment les animaux et ils les aiment vraiment. Mon véto quand il voit grisette mon lapin il l'adore! Il est raide dingue d'elle. Mdr! Bah à coup sûr je paye les soins d'un seul lapin plutot que des deux etc etc etc. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ils sont là et franchement avoir un vrai accompagnement pour le bien etre de ses betes ca aide beaucoup beaucoup. Voilà c'etait la parenthése louanges à mes vétérinaires mdr!
Répondre