Eternuements

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Narta5
Mini Ronronneur

Eternuements

Message par Narta5 » 20 févr. 2018, 20:33

Bon et ben, c'est reparti... Décidément, ces chats ne sont jamais malades mais quand ils s'y mettent, il ne s'arrêtent pas ! Super les vacances, merci les doudous :banghead:

Alors voilà, cette fois c'est Pistache qui est bien pris du nez. Je l'entend éternuer de temps en temps depuis jeudi mais avec tous les problèmes qu'on a eu avec Yoshi, je me suis focalisée sur lui et je ne me suis pas inquiétée pour Pistache. Ce soir, il est bien plus pris du nez qui est gonflé et les éternuements sont constants. J'ai aussi vu un peu de sang dans son nez. Je n'ai pas l'impression qu'il a les yeux qui coulent.

A part ça, il est en super forme. Il joue bien, mange bien.

Je vais appeler le vétérinaire demain matin dès l'ouverture pour avoir un rendez-vous mais j'ai bien peur que ce soit le coryza. En attendant je l'ai séparé des deux autres mais encore une fois ils ont passé leurs journées ensemble avant ça.

Je pense que mon rendez-vous "vaccins' de vendredi va être remis en cause...

Leonor
Maître Ronronneur
Genre :

Re: Eternuements

Message par Leonor » 21 févr. 2018, 08:46

Décidément, tu joues de malchance :? Tu as fait ce qu'il fallait : isoler le chat malade, et prendre RV chez le véto au plus vite. Donne-nous des nouvelles ! :goodluck:

gatos divinos
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Les adoptions de Poutsy, Pilule, et les Catalans : Ratatouille et Baloo .
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny et Escarcette....
Genre :

Message par gatos divinos » 21 févr. 2018, 09:16

Comme le dit Leonor, tu as bien fait de l'isoler..et pas de bol vraiment dis donc..

Pistache, tu l'as adopté depuis longtemps ou c'est tout récent ? Il vient d'où surtout ?

Tu nous tiens au jus...courage..

Selina Cooper
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : * Li-Ann * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita * Twiggy * Alex * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper » 21 févr. 2018, 10:29

:? pov' Pistache mais tu as fait ce qu'il faut...On attend les nouvelles :goodluck:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:
J'habite chez :

:heartbeat: Bouba Bisouille :calin:

:zen: Vénérable Li-Ann :heartbeat:

Narta5
Mini Ronronneur

Message par Narta5 » 21 févr. 2018, 11:00

Bon, au final, tout va bien. Juste un petit virus qui a touché le nez, rien au niveau des poumons. Le sang était dû à l'irritation du nez. Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici quelques jours.

Je peux garder le rdv pour les vaccins des deux petits mais il va falloir que Pistache attende d'être guéri !
Elle l'a trouvé bien grassouillet, j'ai peur de ce qu'elle va dire en voyant Azraël qui fait plus de 7 kg... :goutte_sueur:

J'ai Pistache depuis sa naissance, c'est le bébé d'une chatte sauvage dont je m'occupais. Elle a fait plusieurs portées avant que je la fasse stériliser avec l'aide d'une association et j'ai toujours donné les bébés mais là elle nous a fait une petite surprise puisqu'on ne savait pas du tout qu'elle attendait des bébés... Pistache était tout seul donc elle n'avait pas du tout de bidou :lol_sign:

gatos divinos
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Les adoptions de Poutsy, Pilule, et les Catalans : Ratatouille et Baloo .
Avant il y a eu aussi :
Genre :

Message par gatos divinos » 21 févr. 2018, 11:09

Bonnes nouvelles.....ok pour le dernier chaton de cette sauvage, merci à toi pour ces adoptions...

Selina Cooper
Maître Ronronneur

Au Paradis des Chats * Rita * Twiggy * Alex * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper » 21 févr. 2018, 11:15

:danse_joie: ouf pour Pistache :happy: bon rétablissement :cat: a-t-il eu une prise de sang ? Il a 8 ans si je me souviens bien ?

Mais Azraël est un "grand chat" voyons :D et avec Pistache ils ont "la rondeur nerveuse" :lol: (comme Chasanova de Leonor :D )
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:
J'habite chez :

Narta5
Mini Ronronneur

Message par Narta5 » 21 févr. 2018, 11:37

Il a 8 ans et demi et non, pas de prise de sang.

Pistache pèse 5 kg 6 donc je trouve ça très bien comparé à Azraël qui tourne autour des 7 kg... :cat: Bon, il ne grossit pas, il stagne à 7 kg et il maigrit même en été ! J'aimerais bien qu'il maigrisse c'est sur mais il mange TOUT LE TEMPS ! Et c'est une grosse patate qui n'aime pas jouer. Et pour couronner le tout, il ne sort pas l'hiver. Peut être que le vétérinaire aura une idée pour le faire maigrir :goodluck:

Selina Cooper
Maître Ronronneur

Genre :

Message par Selina Cooper » 21 févr. 2018, 14:46

Narta5 a écrit :
21 févr. 2018, 11:37
Il a 8 ans et demi et non, pas de prise de sang.

Pistache pèse 5 kg 6 donc je trouve ça très bien comparé à Azraël qui tourne autour des 7 kg... :cat: Bon, il ne grossit pas, il stagne à 7 kg et il maigrit même en été ! J'aimerais bien qu'il maigrisse c'est sur mais il mange TOUT LE TEMPS ! Et c'est une grosse patate qui n'aime pas jouer. Et pour couronner le tout, il ne sort pas l'hiver. Peut être que le vétérinaire aura une idée pour le faire maigrir :goodluck:
OK :wink: en fait, à partir de 8 ans, on considère le chat comme un sénior mais nous, on a du mal, on les voit toujours comme nos "petits rats" :P Il est recommandé une prise de sang pour surveiller l'urée, on a le résultat en quelques minutes chez le véto, demande lui conseil :wink:

Quand au poids des chats, c'est un peu comme les humains : y'a la morphologie aussi et comment c'est réparti :D Et la goumandise :bave: Le surpoids peut être lié à une maladie aussi donc le véto verra tout ça :cool:
J'habite chez :

Blaise
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Blaise - Cassie - Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle et Nougat
Genre :

Message par Blaise » 22 févr. 2018, 22:40

Heureusement que Pistache n'a rien, ça soulage ....

Ma soeur ce matin a emmené un de ses chats chez le véto pour un soucis de nez pris et des éternuements, elle l'avait déjà
emmené y a quelques semaines pour le même problème ... après radio il a un cancer des os déjà bien avancé !!!!

gatos divinos
Maître Ronronneur
Avant il y a eu aussi :
Genre :

Message par gatos divinos » 23 févr. 2018, 10:49

Oh quelle terrible nouvelle tu nous apprends là :( .

Il a quel âge son chat ?Ça me fait mal pour lui... :very_sad:

J' envoie pleins d'ondes positives pour ta soeur et son chat....

Blaise
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Blaise - Cassie - Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle et Nougat
Genre :

Message par Blaise » 23 févr. 2018, 11:55

gatos divinos a écrit :
23 févr. 2018, 10:49
Oh quelle terrible nouvelle tu nous apprends là :( .

Il a quel âge son chat ?Ça me fait mal pour lui... :very_sad:

J' envoie pleins d'ondes positives pour ta soeur et son chat....
Merci Gatos,
Il a plus de 10 ans au dire du véto mais c'est un chat qui est venu s'installer chez ma soeur il y a quelques années
Du coup il a une piqure de cortisone pour 3 semaines, puis a renouveler et surveiller son état, ça peut se stabiliser ou se dégrader vite ...

Souvent c'est diagnostiqué plus tard, suite a une grosse infection de la bouche ou souvent le véto enlève toutes les dents et
suite rechute il découvre le cancer assez tard ....

gatos divinos
Maître Ronronneur
Avant il y a eu aussi :
Genre :

Message par gatos divinos » 23 févr. 2018, 12:13

Ça fait suer quand on ne sait pas réellement quoi faire pour leur prolonger la vie en pensant à leur souffrance, bon, déjà sous cortisone ça lui fait du bien...courage encore à son chat...

Didou
Administratrice
Noms de mes chats : Vienna & Luna
Genre :

Message par Didou » 23 févr. 2018, 20:58

Contente de voir que ça semblait finalement bénin pour Pistache :thumbs: Tu dois être soulagée ;)
Espérons qu'il récupérera vite :goodluck:

Blaise, c'est bien triste pour le chat de ta soeur, ça a dû être un choc :( Je lui envoie de douces pensées positives :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)

Tiich
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich » 23 févr. 2018, 22:41

Blaise, :very_sad:
C'est vraiment triste.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:

Répondre