Eternuements

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Eternuements

Message par Martine42 »

Bonjour,
Décidément ,c'est l'époque !

Mentos éternue depuis 3 jours avec juste un oeil qui larmoie (depuis ce jour) . Je n'ai rien sous la main, à part du sérum phy .
Il mange normalement .
Je suis stressée, je vais appeler le véto mais que faire pour l'instant . Il est vacciné pour tous les trucs de la terre (cause pension). Si c'est à la pension qu'il a chopé cela :banghead:
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

J'espère que tout ira bien pour ton petit loulou et que ce n'est pas trop grave.

Pleins de caresses de ma part :love:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Eternuements

Message par tigrounette »

:applause:
Martine42 a écrit : ↑19 août 2018, 18:55 Bonjour,
Décidément ,c'est l'époque !
Mentos éternue depuis 3 jours avec juste un oeil qui larmoie (depuis ce jour) . Je n'ai rien sous la main, à part du sérum phy .
Il mange normalement .
Je suis stressée, je vais appeler le véto mais que faire pour l'instant . Il est vacciné pour tous les trucs de la terre (cause pension). Si c'est à la pension qu'il a chopé cela :banghead:
Martine42 :soleil:
Conséquence d'un séjour en pension (mais il est vacciné) ou contagion avec son co-locataire (mais depuis février, si j'ai bien compris, il n'avait pas attrapé le virus) ou dû au stress ambiant (c'est possible aussi) ?
Je comprends que ce soit dur. Une tisane pour calmer l'anxiété. Je ne vois pas autre chose à dire que : Bon courage.
Tigrounette
Modifié en dernier par tigrounette le 20 août 2018, 06:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

Mentos
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

Narta5 a écrit : ↑20 août 2018, 02:19 J'ai fait une bêtise, J'ai complètement oublié que Pistache devait être à jeun, je viens juste de lui enlever ses gamelles :snif: Mince, j'y ai pensé toute la journée et quand vient le moment j'oublie, que je m'énerve ! J'espere que ce n'est pas trop grave.
C'est en vue d'une anesthésie ? ça dépend de la vitesse à il digère :roll:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Eternuements

Message par tigrounette »

Leonor a écrit : ↑20 août 2018, 08:47
Narta5 a écrit : ↑20 août 2018, 02:19 J'ai fait une bêtise, J'ai complètement oublié que Pistache devait être à jeun, je viens juste de lui enlever ses gamelles :snif: Mince, j'y ai pensé toute la journée et quand vient le moment j'oublie, que je m'énerve ! J'espere que ce n'est pas trop grave.
C'est en vue d'une anesthésie ? ça dépend de la vitesse à il digère :roll:
à jeûn pour l'eau aussi ?
ou seulement nourriture pour analyse sanguine ?
Tigrounette
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

Oui
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

Ben le risque, c'est qu'il vomisse pendant l'anesthésie.

Duchesse l'a fait à chaque anesthésie, ce qui m'a valu à moi aussi des remarques peu amènes de l'assistante véto :roll: alors que je jurais mes grands dieux que j'avais bien retiré la gamelle de croquettes la veille au soir. La dernière fois, j'en ai parlé avec le véto, qui me disait que certains chats avaient une digestion particulièrement lente (mais je ne peux tout de même pas affamer ma petiote pendant 24h avant une anesthésie :scratch: ). Selon lui, c'est embêtant si ça se produit pendant l'opération, mais ils savent gérer : ne t'en fais pas, ça ira :zen: :wink:
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

J
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

"Persuadés", euh... ça n'est pas de l'ordre de la certitude, ça ? :scratch:

Pistache ne devait pas passer aussi un scanner ou une radio ?? (Pardon, je ne retrouve pas l'info dans ton fil, je ne suis plus sûre !)
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

:D
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

D'accord, je comprends mieux :D

Passe un bon week-end (de milieu de semaine :lol: ) et tiens-nous au courant des résultats de la biopsie ! :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Eternuements

Message par Tiich »

Narta5, le plus sage serait d’attendre les résultats de la biopsie.

Martine42, c’est déjà très bien de nettoyer les yeux de Mentos avec du sérum physiologique.
Jasper a eu un œil un peu irrité il y a quelques temps, et le véto m’avait donné du Alarm ( je lui en avait parlé suivant les conseils de Silmaril) , et ça avait très bien fonctionné. J’en ai depuis toujours un flacon dans leur trousse à pharmacie.

Pour les éternuements, cela fait longtemps que je ne les ai pas vu faire. Malo éternuait lors de sa toilette, du coup brossage quotidien, et plus rien.

J’espère que Tigrounette n’a pas raison, et qu’il n’ai pas été contaminé lors de son séjour en pension :?
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Eternuements

Message par tigrounette »

Narta5 a écrit : ↑20 août 2018, 19:23 J'ai récupéré Pistache du vétérinaire. Ils sont persuadés qu'il s'agit d'une tumeur. Il m'a parlé d'une opération qui pourrait être possible selon l'avancée du cancer qui consisterait à retirer la partie atteinte, soit le nez. Ce seront des soins lourds et le prix est très élevé.
J'ai répondu tout de suite que je voulais tenter l'opération mais depuis j'ai une boule au ventre. L'aspect financier m'inquiete et j'ai peur de lui faire subir tout ça pour qu'au final les résultats ne soient pas à la hauteur de mes espérances.
Mais il est encore en forme, il se bat et il a envie de vivre. Je veux tout tenter pour lui.
D'où l'importance de se sentir soutenu par des proches ou grâce à ce forum par exemple.
Tigrounette
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Eternuements

Message par Didou »

Bon, il faut se dire que tant que les résultats officiels ne sont pas sortis, il n'y a pas encore de décision à prendre, quelle qu'elle soit :calin:
Et on va croiser les doigts pour que quelque chose de positif puisse ressortir de tout ça :calin:
Concernant la suite, essaie d'y aller un jour à la fois. Quand tu auras tous les éléments en ta possession, alors tu pourras te poser les bonnes questions. Et sache qu'il n'y aura pas de mauvaise réponse :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre