Eternuements

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Eternuements

Message par Selina Cooper »

Narta5 a écrit : ↑21 févr. 2018, 11:00 Je peux garder le rdv pour les vaccins des deux petits mais il va falloir que Pistache attende d'être guéri !
:hello:

La visite pour les vaccins s'est bien passée :?:

Pistache va mieux :?:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

Bonjour à tous,
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Eternuements

Message par Selina Cooper »

:bye_triste: quelle tristesse de te retrouver en pareilles circonstances :( :very_sad:

:calin: Je suis vraiment désolée pour toi et Pistache :calin:

:calin: Si le forum peut t'apporter un peu de réconfort :calin: des réponses peut-être :goodluck:

Mes chats n'ont pas eu de problème de nez, je ne saurais que te conseiller mais tu as eu raison de prendre un deuxième avis.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles :?

Comme dit Selina, tu as eu raison de prendre un autre avis. Il faut avant toute chose réussir à poser le bon diagnostic !

Est-ce que tu as essayé les médecines alternatives ? Duchesse semble y réagir assez bien pour le moment, c'est plutôt encourageant. Je me permets de donner deux liens FB où tu pourras trouver des conseils de médecine naturelle pour les animaux et des gens pleins de ressources :
https://www.facebook.com/groups/Homeopa ... urAnimaux/
https://www.facebook.com/groups/VisMedi ... =bookmarks
(Ce sont des groupes fermés, mais tu peux t'inscrire sans problème :wink: )
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

Dis, je pense à un truc tout bête : je sais que certains chats développent une allergie au plastique de leur gamelle ; mais dans ce cas, les lésions sont plutôt sur la bouche, je crois. Est-ce que, à tout hasard, Pistache pourrait avoir une allergie à un objet ou à un produit que tu utilises chez toi ? :scratch:
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

Merci pour vos gentils messages.

Je ne
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Eternuements

Message par tigrounette »

Narta5 a écrit : ↑14 août 2018, 19:04 (...) Ma vétérinaire ne sait plus quoi faire, je décide donc de me rendre dans la clinique qui a fait les examens de base pour avoir un autre avis. Le rendez-vous a eu lieu aujourd'hui. Le vétérinaire a prévu de refaire une biopsie lundi. Il pense qu'il s'agit d'une tumeur. (...)
Il faut attendre les résultats. En tout cas, avoir un deuxième avis était, à mes yeux, la chose à faire.
Narta5 a écrit : ↑14 août 2018, 19:04 Je suis abasourdie. Comment est-ce possible qu'il ait une tumeur qui n'a pas été détectée lors de la première biopsie ?
Les vétos, comme les labos, comme les médecins ne sont pas infaillibles, et ne sont pas des dieux.
Narta5 a écrit : ↑14 août 2018, 19:04 En résumé, j'ai bien peur que mon Pistache n'ait plus beaucoup de temps devant lui et j'avais envie de partager cela avec vous après des mois où je ne m'en sentais pas capable.
J'ai continué à suivre les aventures de vos petites boules de poils même si je n'ai jamais commenté et je vous remercie de m'avoir parfois fait sourire dans ces moments difficiles :heart:
C'est le bon côté de l'internet.
Bon courage.
Tigrounette
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Eternuements

Message par Tiich »

Je suis vraiment désolé pour Pistache, sincèrement.
La photo est impressionnante.

Je ne saurais pas te dire si le résultat d’une biopsie peut changer d’un mois sur l’autre; mais c’est inquiétant quant à la qualité des examens.

J’espère que Pistache n’est pas en plus gêné pour respirer.

Ça me fait mal au cœur, qu’il ait été mal diagnostiqué, et que ça ait traîné pour lui.

Je ne suis pas d’une grande aide, mais je vous envoie pleins de :calin: qui j’espère iront droit au cœur.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Eternuements

Message par Leonor »

Ce n'est pas beau à voir :no: Et ça doit être très douloureux :?

Pour le résultat incertain des biopsies, je ne saurais dire. Le diagnostic n'est pas simple à poser, on dirait.
Narta5 a écrit : ↑14 août 2018, 20:24 Je ne pense pas qu'il soit allergique à quoi que ce soit ou alors c'est une sacrée allergie...
Les allergies peuvent avoir des effets très violents, malheureusement.
Narta5 a écrit : ↑14 août 2018, 20:24 J'avoue que je croie pas du tout aux médecines alternatives du genre homéopathie mais je vais jeter un coup d’œil, merci pour ces liens !
Tu as tout essayé sauf ça, non ? :wink: Tu n'as pas besoin d'y croire, il s'agit juste de tester ce qui marche sur le chat : ce n'est pas de la foi mais du pragmatisme :mrgreen:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Eternuements

Message par Didou »

Ce type de lésion me fait un peu penser à l'herpès virus :scratch: Pauvre loulou :(
Quoi qu'il en soit, je pense également que tu as bien fait d'aller demander un deuxième avis. Tu étais dans l'impasse avec le premier, et c'était légitime d'essayer de voir si tu pourrais obtenir de l'aide plus efficace ailleurs ;) C'est quand même le bien-être de ton loulou qui compte avant tout.

Pour le reste, tant qu'aucun diagnostic n'est clairement posé, ça n'aide pas... Mais on ne sait jamais, ce sera peut-être différent cette fois-ci. Et tant qu'on ne sait pas, l'espoir est encore permis :calin:

Je comprends que ça ne soit pas facile de voir ton loulou dans cet état :(
Je croise les doigts et t'envoie mes meilleures ondes positives :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Eternuements

Message par Valia »

:calin: je rejoins les autres posts pour le deuxième avis, ou peut être une clinique d'école vétérinaire ( en fonction bien sûr des possibilités de lieu, finances...)
Je t'envoie aussi plein d'ondes positives pour vous deux.
Depuis février, il est toujours séparé des autres ? Quand vous pensiez à un virus ?
Lors de la première biopsie, la partie prélevée était peut-être saine, mais au scanner...??
Pauvre petit loulou ! J'ai beaucoup de peine pour vous, heureusement que tu es là pour lui.
Ne t'en fais pas pour " ta disparition " donne nous des nouvelles si tu as besoin ou envie d'en parler.
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

Merci à tous
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Eternuements

Message par tigrounette »

Narta5 a écrit : ↑15 août 2018, 09:01 Merci à tous pour vos gentils messages :merci:
C'est terrible de le voir dans cet état mais il reste vif et le vétérinaire a confirmé qu'il devait plus ressentir de la gêne que de la souffrance pour le moment. On a aucun moyen d'en être sûrs mais c'est ce que son comportement laisse penser.
Il me semble avoir lu dans le premier message, qu'il a par ailleurs un bon comportement au niveau alimentation, jeu, tonus ...
Donc, ce n'est peut-être pas si grave ...
Tigrounette
Avatar du membre
Narta5
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 34
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:50
Localisation : Grenoble

Re: Eternuements

Message par Narta5 »

J
Modifié en dernier par Narta5 le 12 juin 2021, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Eternuements

Message par Selina Cooper »

:goodluck: :priere: :calin: Bon courage Narta5 :calin: Pistache :priere: :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre