Chatte avec une boule sous la patte avant.

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
grego200
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2018, 23:53
Localisation : brest
Noms de mes chats : Kiki,Harry,Pupuce et mamie

Chatte avec une boule sous la patte avant.

Message par grego200 »

Bonjour. Je viens vers vous car dans ma cours j'ai des chats sauvages et il est très difficile de s'en approcher. Mais une que j'ai appelé "Kiki" est un peu plus sociable. J'ai remarqué qu'elle a une boule entre les deux pattes avant, j'ai réussi à toucher, cela semble mou et elle n'avait pas mal car je pense qu'elle me l'aurait fait savoir. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner. Car je ne sais pas trop si je vais pouvoir l'attraper pour l'envoyer chez le vétérinaire. Merci.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Chatte avec une boule sous la patte avant.

Message par Leonor »

ça a l'air très bizarre, en effet ! Mais j'ai dû mal à visualiser ce que tu décris :scratch: Pourrais-tu prendre une photo ?
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Chatte avec une boule sous la patte avant.

Message par gatos divinos »

Ou c'est une masse de graisse sans importance mais qui peut la gêner ..tu peux demander à un véto en montrant une photo, effectivement en expliquant le cas d'un sauvage..il pourra te prêter un piège et la soigner à moindre coût, voir avec la ville s'il y a une prise en charge de soins gratos..Normalement, tu n'as pas à payer mais certains vétos demandent un truc..
Au pire, si sa boule est récente, il peut te donner un anti inflammatoire, essaies de contacter ton véto...et tu nous tiens au courant de l'évolution.
Bonne chance Kiki :)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Chatte avec une boule sous la patte avant.

Message par Selina Cooper »

A première vue, ça semble être une boule de graisse mais ça pourrait être une piqure de je ne sais quelle bestiole...difficile de savoir sans examen...elle a bon appétit, elle agit comme d'habitude ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Chatte avec une boule sous la patte avant.

Message par Didou »

C'est difficile de pouvoir t'aider, car d'une part on ne peut pas voir à quoi ça ressemble, et d'autre part, même si c'était le cas, il n'y a qu'un vétérinaire qui pourrait poser un diagnostic adéquat...

Si tu parviens à prendre une photo, peut-être que ton vétérinaire pourra t'en dire plus, mais je pense qu'il préférera sûrement se prononcer après une véritable auscultation :sais_pas:

Quant au fait de pouvoir l'attraper, peut-être qu'une association de ta région ou ton vétérinaire pourrait te prêter une cage ?

As-tu revu Kiki depuis ? Comment semble-t-elle aller ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre