Alimentation du Chat Agé

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Répondre
Selina Cooper
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : * Li-Ann * Bouba *

Au Paradis des Chats * Rita * Twiggy * Alex * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian *
Genre :

Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper » 07 avr. 2018, 11:07

J'ouvre un nouveau sujet sur l'alimentation pour plus de précisions, pour partager avec les membres du forum et aider les visiteurs en quêtes d'informations :wink:

Pour rappel :

Li-Ann, bientôt 19 ans :applause: mange des croquettes spécifiques : moitié K/D + moitié C/D :faim:

Bouba, 14,5 ans : moitié K/D en prévention contre l'urée (ça marche : sa dernière analyse de sang était bonne !) + croquettes sénior :miam:

En complément et à l'occasion, elles mangent des sachets fraîcheur ou barquettes de différentes marques :cat:

C'est donc pour Bouba que je cherche les croquettes les plus adaptée pour elle : jusqu'ici elle a préféré les Ultima Sénior, les Lycat Sénior et les Dynamicats Sénior. Ce que je me demande :scratch: c'est si les croquettes sans céréales sont adaptées à une vieille minette car du coup il y a beaucoup de protéines :sais_pas: Et il faut faire attention aux glucides aussi sinon, ça peut provoquer du diabète :sais_pas: Jusque là, Bouba n'a pas de problème de santé particulier, elle a toujours été ronde-dodue mais pas en surpoids :P par contre Li-Ann, y'a le bidon qui pendouille :D
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:
J'habite chez :

:heartbeat: Bouba Bisouille :calin:

:zen: Vénérable Li-Ann :heartbeat:

gatos divinos
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Les adoptions de Poutsy, Pilule, et les Catalans : Ratatouille et Baloo .
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny et Escarcette....
Genre :

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par gatos divinos » 07 avr. 2018, 12:01

J'ai toujours lu qu'il fallait toujours des protéines pour nos animaux vieillissant...en fin de compte, il faut de tout mais en bonne qualité..
Mais, je vais encore me répéter, je crois que c'est en fonction de chaque animal, regarde ta Li-Ann....elle est en parfaite santé..et Bouba a de l'urée, enfin elle va bien...

Le chat de ma soeur à l'époque, adopté en Spa a vécu presque 20 ans et avec des croquettes basiques au départ, finis au RC et voilà...c'est en fonction...
Mais tu leur donnes déjà de bonnes choses et surtout variées, c'est ça le plus important à mon goût....

Mais si d"autres ont des avis, c'est bon à prendre... :D

Ciboulette
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 07 avr. 2018, 12:24

c'est un sujet intéressant , nos chats chéris en auront besoin un de ces jours , et pour certains c'est déjà le cas !

le point commun avec les humains : certains resteront en bonne santé quoiqu'ils mangent ! mais pas tous ...
leur santé et leur bien-être peuvent être optimisés , si on répond à leurs besoins .
Image

Selina Cooper
Maître Ronronneur

Au Paradis des Chats * Rita * Twiggy * Alex * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian *
Genre :

Message par Selina Cooper » 07 avr. 2018, 19:01

gatos divinos a écrit :
07 avr. 2018, 12:01
..et Bouba a de l'urée, enfin elle va bien...
Ah non GatosD, Bouba n'a pas d'urée ! C'est en prévention qu'elle a pour moitié des croquettes K/D :arrow: J'ai demandé conseil au véto avant de faire comme ça :wink:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:
J'habite chez :

gatos divinos
Maître Ronronneur
Noms de mes chats : Les adoptions de Poutsy, Pilule, et les Catalans : Ratatouille et Baloo .
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny et Escarcette....
Genre :

Message par gatos divinos » 08 avr. 2018, 11:11

Oups, je n'avais pas compris..alors c'est encore mieux comme nouvelle ça :D

Selina Cooper
Maître Ronronneur

Genre :

Message par Selina Cooper » 16 avr. 2018, 20:23

Pour varier les plaisirs :miam: ces demoiselles ont testé récemment les barquettes YARRAH : j'ai partagé une barquette de 100 gr pour deux : Bouba mange tout mais Li-Ann chipotte :na: elle préfère les croquettes...

Suite à ce qu'a répondu Silmaril à victoria : je reprends ici pour ne pas faire de hors-sujet :wink:

:arrow: Donc, il ne faut pas nourrir exclusivement un chat aux croquettes (Quelque soit son âge ?)
Alors, combien de fois par semaine de la nourriture humide :?: Pour mon véto ce n'est pas gênant que Lili mange très souvent des croquettes puisqu'elle les adore.
J'habite chez :

Selina Cooper
Maître Ronronneur

Genre :

Message par Selina Cooper » 17 juil. 2018, 12:58

Bon alors j'ai vu avec l'assistante véto et je continue les croquettes comme avant avec Li-Ann (qui a eu ses 19 ans :D ) moitié "k/d + mobility" moitié "c/d" :miam: Le fait qu'elle réclame à manger plus qu'avant :arrow: je peux lui donner sans peser les croquettes, en plusieurs petites quantités dans la journée mais faudra peser Lili pour surveiller qu'elle grossisse pas trop :wink:

Pour Bouba (qui a eu ses 15 ans :D ) on change pas non plus : moitié "k/d + mobility" moitié "croquettes sénior" :wink:

("k/d + mobility" c'est à peu près pareil que les "k/d" classiques)
J'habite chez :

tigrounette
Grand Ronronneur
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Minette, Tigrou, LeNoir, Vénus, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Message par tigrounette » 19 août 2018, 08:34

Ciboulette a écrit :
07 avr. 2018, 12:24
(...) le point commun avec les humains : certains resteront en bonne santé quoiqu'ils mangent ! mais pas tous (...)
:hello:
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore" Jules Romain, Knock ou Le Triomphe de la Médecine
Ciboulette a écrit :
07 avr. 2018, 12:24
leur santé et leur bien-être peuvent être optimisés , si on répond à leurs besoins .
La prévention par une bonne hygiène de vie.
Tigrounette

Répondre