Alimentation du Chat Agé

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

J'ouvre un nouveau sujet sur l'alimentation pour plus de précisions, pour partager avec les membres du forum et aider les visiteurs en quêtes d'informations :wink:

Pour rappel :

Li-Ann, bientôt 19 ans :applause: mange des croquettes spécifiques : moitié K/D + moitié C/D :faim:

Bouba, 14,5 ans : moitié K/D en prévention contre l'urée (ça marche : sa dernière analyse de sang était bonne !) + croquettes sénior :miam:

En complément et à l'occasion, elles mangent des sachets fraîcheur ou barquettes de différentes marques :cat:

C'est donc pour Bouba que je cherche les croquettes les plus adaptée pour elle : jusqu'ici elle a préféré les Ultima Sénior, les Lycat Sénior et les Dynamicats Sénior. Ce que je me demande :scratch: c'est si les croquettes sans céréales sont adaptées à une vieille minette car du coup il y a beaucoup de protéines :sais_pas: Et il faut faire attention aux glucides aussi sinon, ça peut provoquer du diabète :sais_pas: Jusque là, Bouba n'a pas de problème de santé particulier, elle a toujours été ronde-dodue mais pas en surpoids :P par contre Li-Ann, y'a le bidon qui pendouille :D
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par gatos divinos »

J'ai toujours lu qu'il fallait toujours des protéines pour nos animaux vieillissant...en fin de compte, il faut de tout mais en bonne qualité..
Mais, je vais encore me répéter, je crois que c'est en fonction de chaque animal, regarde ta Li-Ann....elle est en parfaite santé..et Bouba a de l'urée, enfin elle va bien...

Le chat de ma soeur à l'époque, adopté en Spa a vécu presque 20 ans et avec des croquettes basiques au départ, finis au RC et voilà...c'est en fonction...
Mais tu leur donnes déjà de bonnes choses et surtout variées, c'est ça le plus important à mon goût....

Mais si d"autres ont des avis, c'est bon à prendre... :D
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Ciboulette »

c'est un sujet intéressant , nos chats chéris en auront besoin un de ces jours , et pour certains c'est déjà le cas !

le point commun avec les humains : certains resteront en bonne santé quoiqu'ils mangent ! mais pas tous ...
leur santé et leur bien-être peuvent être optimisés , si on répond à leurs besoins .
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

gatos divinos a écrit : ↑07 avr. 2018, 12:01 ..et Bouba a de l'urée, enfin elle va bien...
Ah non GatosD, Bouba n'a pas d'urée ! C'est en prévention qu'elle a pour moitié des croquettes K/D :arrow: J'ai demandé conseil au véto avant de faire comme ça :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par gatos divinos »

Oups, je n'avais pas compris..alors c'est encore mieux comme nouvelle ça :D
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

Pour varier les plaisirs :miam: ces demoiselles ont testé récemment les barquettes YARRAH : j'ai partagé une barquette de 100 gr pour deux : Bouba mange tout mais Li-Ann chipotte :na: elle préfère les croquettes...

Suite à ce qu'a répondu Silmaril à victoria : je reprends ici pour ne pas faire de hors-sujet :wink:

:arrow: Donc, il ne faut pas nourrir exclusivement un chat aux croquettes (Quelque soit son âge ?)
Alors, combien de fois par semaine de la nourriture humide :?: Pour mon véto ce n'est pas gênant que Lili mange très souvent des croquettes puisqu'elle les adore.
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

Bon alors j'ai vu avec l'assistante véto et je continue les croquettes comme avant avec Li-Ann (qui a eu ses 19 ans :D ) moitié "k/d + mobility" moitié "c/d" :miam: Le fait qu'elle réclame à manger plus qu'avant :arrow: je peux lui donner sans peser les croquettes, en plusieurs petites quantités dans la journée mais faudra peser Lili pour surveiller qu'elle grossisse pas trop :wink:

Pour Bouba (qui a eu ses 15 ans :D ) on change pas non plus : moitié "k/d + mobility" moitié "croquettes sénior" :wink:

("k/d + mobility" c'est à peu près pareil que les "k/d" classiques)
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par tigrounette »

Ciboulette a écrit : ↑07 avr. 2018, 12:24 (...) le point commun avec les humains : certains resteront en bonne santé quoiqu'ils mangent ! mais pas tous (...)
:hello:
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore" Jules Romain, Knock ou Le Triomphe de la Médecine
Ciboulette a écrit : ↑07 avr. 2018, 12:24 leur santé et leur bien-être peuvent être optimisés , si on répond à leurs besoins .
La prévention par une bonne hygiène de vie.
Tigrounette
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

:miam: Finalement ma Bouba aime bien la marque Ultima :arrow: après la version "+ 10 ans" & "Boules de Poils" elle goûte & approuve "Nature No Grain" :D

Là, c'est au bœuf et je mélange toujours avec des "K/D Mobility" :cat:

Elle les digère bien :arrow: pas de prouts intempestifs :fesses: ou de crottes bizarres :mrgreen:

Par contre, Li-Ann, tellement gourmande, cherche à lui chiper :roll: Je dois bien les surveiller quand elles mangent, Bouba se laisse voler sinon, c'est la seule occasion où elle se laisse dominer :scratch:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par gatos divinos »

Tant qu'elle aime, c'est le principal... :D

Les miens ont aimé Hermans...mais juste 2/3 fois, même la nouvelle a fait la tête hier soir, elle qui ne mangeait pas à sa faim, fait sa bourgeoise :mrgreen:

J'achète dans une boutique pour animaux, ici, du Vibrisse, 1.25€ les 70gr, c'est cher mais comme je donne des médocs aux deux Catalans, ils en raffolent, c'est au thon, malheureusement..après ce n'est que pour la prise de médoc, je reste toujours sur Applauws, Shéchir, Almo Nature et Gourmet mousse...ça passe toujours... :)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

Pour Bouba (qui s'est bien remplumée, c'est peut-être les "no grain" trop riches pour elle :sais_pas: ) on est repassé aux Ultima Sénior + 10 :wink:

Pour Li-Ann, on teste ces croquettes car elle boude ses croquettes habituelles et a besoin de fibres :wink: J'ai eu un échantillon du cabinet véto :arrow: ce sont les mêmes croquettes qu'ils donnent actuellement aux chats-mascottes recueillis pas la clinique :P
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Didou »

Pourtant quand on regarde la composition, il n'y a que des céréales là-dedans, même pas de viande :oops:
Enfin, si ça lui convient, c'est le plus important... à son âge, l'essentiel est qu'elle mange ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

Pour l'instant, c'est pas "la ruée vers l'or" avec ces nouvelles croquettes :no_no: On dirait qu'elle a du mal à les attraper, elles sont très petites et rondes (mais avec Bouba ça passe bien :lol: )

Elle continue de réclamer à manger mais picore :sais_pas: ça me fait drôle puisque jusque là, elle mangeait bien, était toute pimpante :miam: mais c'est peut-être normal vu son grand âge (je reprécise que je n'ai jamais eu de chat aussi vieux :wink: ) :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Selina Cooper »

:hello: Depuis que Bouba (qui aura 16 ans cette année) est "chat unique" je lui propose plus souvent de la nourriture humide.

Des barquettes, c'est mieux que les pochons en sauce ou gelée car sinon elle lèche le liquide et délaisse le solide, je dois tout écraser pour mélanger et ça devient de la soupe :roll: A la sortie :fesses: c'est pas top :crazy: Mais avec les barquettes, tout va bien et c'est plus nourrissant :D

Bouba aime toutes les variétés et une barquette de 100 g ne lui fait pas peur :shock: J'ai essayé à différents moments de la journée (le matin au réveil, à l'heure du "goûter des chats" ou le soir avant d'aller au dodo) et elle mange pareil :miam:

Mais c'est pas une "glouton", elle mange tranquillou :P Et je lui laisse des croquettes quand je m'absente ou pour la nuit, qu'elle grignote si besoin :wink:

Je me demande quand-même si 100 g de barquette en une fois, c'est pas trop et si je pourrais lui donner de la nourriture humide tous les jours :sais_pas:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4079
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Alimentation du Chat Agé

Message par Dawn »

Je pense que passé un certain âge, ce qui compte c'est surtout que le chat s'alimente bien...

Après, 100 grammes en une fois, ça me paraît quand même beaucoup. Le Gros Tigris a un sachet de 85 grammes (une fois par semaine :mrgreen: car c'est dur une vie de chat au régime !) et je trouve que ça fait déjà une bonne gamelle... Mais je sais que le véto avait dit à mon père que la viande était au final moins pire que les croquettes car c'est peu calorique (il y a beaucoup d'eau dedans...)...
Modifié en dernier par Tiich le 11 déc. 2019, 05:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Répondre