Insuffisance rénale

Si votre chat connaît un problème de santé ou bien si vous pensez qu'il est malade, vous pouvez en discuter ici pour obtenir des conseils.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Merci beaucoup les filles! :)

3è jour après pilule, pour un médicament à donner un jour sur deux pour ma fille, médicament au besoin. Cet après-midi je lui ai donné un peu de sa ration de croquettes et elle ne voulait pas en manger, j'étais découragée! J'ai dit à mon chum, ça y est, l'effet des pilules est passé, je ne l'ai pas trouvée miauleuse ce matin, son appétit est parti! Mais quand je me suis aperçue, c'était des croquettes à Osiris! :oh_non: :ouf: . Je voudrais qu'elle prenne ces médicamentsen cas vraiment de besoin.
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Insuffisance rénale

Message par gatos divinos »

C'est bien stressant d'être obligée de donner des médocs à nos félins, courage à vous...
Juste une erreur de croquettes, donc ce n'est pas la fin du monde :)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

Deux chats malades avec deux traitements différents, c'est dur à gérer mais essayes de ne pas trop stresser :wink: :zen:

:calin: aux minets :goodluck:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

J'essaie de ne pas trop stresser, oui. Mais elle mange comme un charme :love: C'est un plaisir de la voir manger!. Elle est pas mal grassouillette, il va falloir la surveiller quand-même. L'obésité n'est jamais bonne. (Mais elle a un mignon petit bedon pendant très agréable au toucher :laugh: )
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Insuffisance rénale

Message par gatos divinos »

victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 L'obésité n'est jamais bonne.
C'est certain qu'il faut faire attention..
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 Mais elle a un mignon petit bedon pendant très agréable au toucher :laugh: )
On veut voir..... :D des photos sont indispensables sur ce forum, même après plusieurs temps d'absence, j'espère avoir passé le message.. :sifflote:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 Elle est pas mal grassouillette
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 (Mais elle a un mignon petit bedon pendant très agréable au toucher :laugh: )
Ma Li-Ann aussi :D Moi, je dit qu'elle est "rembourrée" :laugh:

Si elles étaient en surpoids elles auraient du mal à se déplacer, à sauter, etc...Faut prendre en compte l'état général du chat :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

gatos divinos a écrit : ↑22 avr. 2018, 10:15
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 L'obésité n'est jamais bonne.
C'est certain qu'il faut faire attention..
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 Mais elle a un mignon petit bedon pendant très agréable au toucher :laugh: )
On veut voir..... :D des photos sont indispensables sur ce forum, même après plusieurs temps d'absence, j'espère avoir passé le message.. :sifflote:
Je vous mettrai des photos de ma petite panthère un de ces jours, alors. :)
Selina Cooper a écrit : ↑22 avr. 2018, 10:30
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 Elle est pas mal grassouillette
victoria a écrit : ↑21 avr. 2018, 18:01 (Mais elle a un mignon petit bedon pendant très agréable au toucher :laugh: )
Ma Li-Ann aussi :D Moi, je dit qu'elle est "rembourrée" :laugh:

Si elles étaient en surpoids elles auraient du mal à se déplacer, à sauter, etc...Faut prendre en compte l'état général du chat :wink:


Elle n'a pas de la difficulté à se déplacer, même si elle marche un peu pattes écartillées. De la difficulté à sauter, oui. C'est drôle de la voir faire plusieurs essais avant de réussir à monter sur la table de cuisine, par exemple :laugh:. C'est pour ça que je crois qu'elle est en surpoids.
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Insuffisance rénale

Message par Selina Cooper »

victoria a écrit : ↑22 avr. 2018, 12:01 Elle n'a pas de la difficulté à se déplacer, même si elle marche un peu pattes écartillées. De la difficulté à sauter, oui. C'est drôle de la voir faire plusieurs essais avant de réussir à monter sur la table de cuisine, par exemple :laugh:. C'est pour ça que je crois qu'elle est en surpoids.
Ta Isis a presque 10 ans c'est bien ça :?:

Ma Lili s'y prend aussi en plusieurs fois pour sauter :D mais c'est à cause de son grand âge alors je lui ai mis des "marches-pattes" pour l'aider à atteindre ses endroits préférés :wink: Le plus dangereux c'est la descente : d'une chaise au sol, elle s'était fait mal à une patte, d'où l'installation des "marches-pattes" :P Elle est bien enrobée mais ne grossis pas :ouf:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
victoria
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 70
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:28
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Genre :
Âge : 58

Re: Insuffisance rénale

Message par victoria »

Selina Cooper a écrit : ↑22 avr. 2018, 14:36
victoria a écrit : ↑22 avr. 2018, 12:01 Elle n'a pas de la difficulté à se déplacer, même si elle marche un peu pattes écartillées. De la difficulté à sauter, oui. C'est drôle de la voir faire plusieurs essais avant de réussir à monter sur la table de cuisine, par exemple :laugh:. C'est pour ça que je crois qu'elle est en surpoids.
Ta Isis a presque 10 ans c'est bien ça :?:

Ma Lili s'y prend aussi en plusieurs fois pour sauter :D mais c'est à cause de son grand âge alors je lui ai mis des "marches-pattes" pour l'aider à atteindre ses endroits préférés :wink: Le plus dangereux c'est la descente : d'une chaise au sol, elle s'était fait mal à une patte, d'où l'installation des "marches-pattes" :P Elle est bien enrobée mais ne grossis pas :ouf:
Elle aura 10 ans au moi de juin. Moi aussi j'essaie de lui faciliter la tâche en lui créant des paliers pour monter. Elle est plus pesante que Osiris.
Image
Répondre