Les jouets et accessoires

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Leonor a écrit :Ben je ne trouve même pas les couffins multicolores sur leur site :oops:
Oui, ils ne mettent en ligne que leurs coussins écrus, je ne saurais dire pourquoi.

Je t'envoie en MP des photos de mes coussins, avec détail du tissu de dessous, et du tissu intérieur avec motif floraux en surimpression (tous ne le sont pas); ainsi que la photo ou l'on voit beaucoup de leur coussins.
Si tu veux les contacter, tu pourras te faire comprendre plus facilement (ils parlent Allemand, ou Anglais) .

Si d''autres veulent aussi ces photos, n'hésitez surtout pas :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Merci :calin:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Les jouets et accessoires

Message par Silmaril »

Moi aussi, TIICH, je veux bien que tu m'envoies les photos, si cela ne t'embête pas :oops:
Je suis aussi TRES intéressée par les jouets, j'aimerais bien en acquérir, mais je ne vais plus visiter d'expo depuis très longtemps....
Merci d'avance :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Silmaril a écrit :Moi aussi, TIICH, je veux bien que tu m'envoies les photos, si cela ne t'embête pas :oops:
Je suis aussi TRES intéressée par les jouets, j'aimerais bien en acquérir, mais je ne vais plus visiter d'expo depuis très longtemps....
Merci d'avance :calin:
C'est fait :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais pour celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai demandé à Katezn Deko les dates de leurs prochaines venues en France. Voici leur réponse :
" Hello,
we are the next in Cambrai, Paris Agriculture and Paris in April (espace Champerret Salon Chiens et chats)
Further I have no plans but more is coming after april

Many Regards

Jola Maria Gizinski "

Cambrai, c'est le 21 février 2016, le salon de l'agriculture, du 27 février au 06 mars 2016 et Espace Champerret les 16 et 17 avril.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Je vous ai déjà dit que je suis fan des jouets Katzen Deko. Cependant, on ne les trouve qu'en expos félines, ce qui n'est pas toujours pratique.

En investiguant sur le net, je pense avoir trouvé le site sur lequel on retrouve quelques uns de leur jouets; et ainsi et surtout, des recharges de plumeaux dont Jasper est friand :D

(il ne faut pas regarder le prix des arbres à chats... :shock: :shock: :censure: :censure: :shock: :shock: ; même si j'avoue que les prix des jouets ne sont pas toujours abordables..... :| ):

profeline.com
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Les jouets et accessoires

Message par SaB »

Les articles sont vraiment chouettes, design ! Ca fait envie !
Pour les arbres à chats, c'est cher c'est vrai ; mais on voit que la qualité semble bien supérieure à ceux qu'on peut trouver dans nos animaleries !
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Je vous mets un exemple de jouets de Profeline.de.
La qualité est vraiment top, et je pense que ce plumeau en cuir va durer très très longtemps. Il fait parti des jouets que l'on utilise tous les jours, et il n'a pas bougé. Fixations solides, grosse ficelle tressée type corde d'escalade, manche flexible de diamètre plus important que ceux que j'ai trouvé habituellement, et compatible avec toutes les plumes et autres ayant le même système de fixation, y compris achetés ailleurs.
(Je vais d'ailleurs essayer de trouver d'autres jouets en cuir pour chats).
Image

Autre exemple avec cet autre jouet, fixé à un câble fin. Indestructible (le câble...). Il convient d'être plus vigilant, et ne pas tirer sur le câble lorsque le chat est dessus, et bien sûr, ne pas tirer si le chat a attrapé la souris. Il reste moins facilement maniable que le premier :
Image

Image

:?: :?: J'ai, en passant, une petite question : :?: :?:
Je ne sais pas si vous rencontrez le même "problème" que moi : lorsque la proie (donc, le jouet) a été attrapée, mordillée, léchée pas mal de fois (disons sur 3 semaines), il est difficile de la ressortir pour une nouvelle séance de jeu (sauf quelques exceptions de jouets qui l'excite beaucoup :D ).
J'ai essayé de remiser certains jouets dans une boite hermétique contenant de la valériane, mais Jasper n'est pas dupe :mrgreen: .
Auriez-vous une astuce pour "nettoyer" un plumeau, ou d'autres jouets, afin qu'il paraisse neuf :?:
(parce que lorsqu'on sort un jouet neuf de son emballage, c'est l'euphorie... :jump: :jump: :jump: )
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les jouets et accessoires

Message par Leonor »

Je me demande si ça ne dépend pas du caractère du chat : la Terreur fait pareil, il adore les nouveautés, mais arbore des moustaches blasées avec la plupart des jouets devenus trop familiers. Les chatounes font moins les difficiles !

(J'aime bien ton plumeau en cuir :wink: )
Lynla
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 17 mars 2016, 13:29
Localisation : 32
Genre :
Âge : 37

Re: Les jouets et accessoires

Message par Lynla »

Tu fais le difficile Jasp' :lol:

En tout cas, les jouets de Profeline ont l'air vraiment chouettes :thumbs:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les jouets et accessoires

Message par Didou »

Ici aussi Vienna se lasse quand même assez vite des jouets une fois l'effet nouveauté passé... Luna est plus facile à satisfaire sur le long terme, mais encore faut-il que Vienna la laisse jouer :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

J'ai récemment expérimenté une méthode pour enlever l'odeur des léchouilles et mordillages multiples des recharges de plumeaux, pour que ces dernières retrouvent l'attrait du neuf : dans une bouilloire avec un tout petit peu de vinaigre blanc. J'avais mis une plume, et une souris.
Ca à l'air d'avoir fonctionné, puisque nous n'avons pas pu attendre le séchage complet des bazars :lol:

Sinon, nous avons testé ça :
[bbvideo=560,315]http://vid296.photobucket.com/albums/mm ... c3cur6.mp4[/bbvideo]

Jasper suit le truc, mais a tardé à le pourchasser :| , impressionné par le petit bruit du moteur. Il y a mis des coups de pattes au bout de trois tentatives, mais à chaque fois que j'arrêtais le moteur, il refaisais le parcours de la bestiole :lol: :ange: .
Dès que le jouet rencontre un obstacle, il change de direction.
disponible ICI
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Les jouets et accessoires

Message par markachat »

Tiich a écrit :En investiguant sur le net, je pense avoir trouvé le site sur lequel on retrouve quelques uns de leur jouets; et ainsi et surtout, des recharges de plumeaux dont Jasper est friand :D

(il ne faut pas regarder le prix des arbres à chats... :shock: :shock: :censure: :censure: :shock: :shock: ; même si j'avoue que les prix des jouets ne sont pas toujours abordables..... :| ):

profeline.com
Ah ben c'est de là que j'ai acheté mon arbre à chat indestructible.
Effectivement les cannes pour jouer sont géniales. Feärwen n'avais que faire du petit plumeau, depuis que j'ai une canne de compétition avec des plumes qui vrombissent :aviateur: elle en est folle :banane:
Je ne parle même pas de Merlin qui fait des triples saltos arrière :crazy2:
â–º Afficher le texte

Didou a écrit :Ici aussi Vienna se lasse quand même assez vite des jouets une fois l'effet nouveauté passé... Luna est plus facile à satisfaire sur le long terme, mais encore faut-il que Vienna la laisse jouer :mrgreen:
Ici c'est pareil.
Des fois je fais une boule de papier... hier Merlin et Feärwen on joué avec une post-it en boule !!!
Sinon, c'est le méga plumeau dont je viens de parler. Ils a-do-rent... mais c'est l'humain qui doit l'agiter activement. Quel chat voudrait attraper un oiseau a moitié mort ? :mrgreen:


Tiich... le HEXBUG ... je n'ai pas osé acheter ça.
Justement le bruit, mais aussi les piles... :roll:
Finalement il joue avec ?
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

markachat a écrit :
Tiich a écrit :En investiguant sur le net, je pense avoir trouvé le site sur lequel on retrouve quelques uns de leur jouets; et ainsi et surtout, des recharges de plumeaux dont Jasper est friand :D

(il ne faut pas regarder le prix des arbres à chats... :shock: :shock: :censure: :censure: :shock: :shock: ; même si j'avoue que les prix des jouets ne sont pas toujours abordables..... :| ):

profeline.com
Ah ben c'est de là que j'ai acheté mon arbre à chat indestructible.
Effectivement les cannes pour jouer sont géniales. Feärwen n'avais que faire du petit plumeau, depuis que j'ai une canne de compétition avec des plumes qui vrombissent :aviateur: elle en est folle :banane:
Je ne parle même pas de Merlin qui fait des triples saltos arrière :crazy2:
â–º Afficher le texte

Didou a écrit :Ici aussi Vienna se lasse quand même assez vite des jouets une fois l'effet nouveauté passé... Luna est plus facile à satisfaire sur le long terme, mais encore faut-il que Vienna la laisse jouer :mrgreen:
Ici c'est pareil.
Des fois je fais une boule de papier... hier Merlin et Feärwen on joué avec une post-it en boule !!!
Sinon, c'est le méga plumeau dont je viens de parler. Ils a-do-rent... mais c'est l'humain qui doit l'agiter activement. Quel chat voudrait attraper un oiseau a moitié mort ? :mrgreen:


Tiich... le HEXBUG ... je n'ai pas osé acheter ça.
Justement le bruit, mais aussi les piles... :roll:
Finalement il joue avec ?
Jasper en a plutôt peur
On essayé avec Malo hier, il marque un peu plus d'intérêt, mais reste intimidé par le bruit.

Par contre, ils raffolent de leurs extensions de plumeaux en fourrure : http://www.profeline-shop.com/top-brand ... efill.html
Celui-ci est vraiment bien et ne perd quasi pas ses poils.

Les petits vers fluos sont très très appréciés, je le fait glisser sous une serviette de bain, ils ne s'en lassent pas : http://www.profeline-shop.com/top-brand ... efill.html

Ceci, est vraiment pas terrible, trop lourd, peu maniable. Ce n'est que mon avis : http://www.profeline-shop.com/new/jacks ... hment.html

Et lesplumes de celui-ci sont mal fixées à la bille de bois, ce qui rend le plumeau fragile en comparaison des recharges de plumeaux à deux plumes : http://www.profeline-shop.com/cat-toys/ ... eller.html

Markachat, tu as d'autres sites sur lequel tu trouves des jouets de bonne quallté :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Les jouets et accessoires

Message par markachat »

Non je n'ai pas d'autre site pour le moment.

Merlin est arrivé chez nous avec ce jouet il s'éclate comme un fou avec !

Sinon j'utilise ça et ça (celui-là vrombit en tournant).
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Répondre