Bacs à Litière feng-shui ^^

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Didou »

Au fait, par curiosité, qu'est-ce qui t'a amenée à choisir un Chartreux ? :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
LLeXXy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:53
Localisation : Montpellier
Genre :
Âge : 34

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par LLeXXy »

Didou a écrit :Au fait, par curiosité, qu'est-ce qui t'a amenée à choisir un Chartreux ? :mrgreen:
Au départ, leur grande "beauté" si je puis dire. C'est vrai que ce sont des chats que je trouve majestueux et magnifiques. Je les ai toujours trouvé beaux mais voila ça en restait là.
Ensuite, quelques mois après le décès de Woody, mon précédent chaton, (Paix à son âme de "chatou minion"), qui me manque beaucoup, j'ai voulu reprendre un chaton. Je me suis alors posée la question de prendre (ou non) un chat de race (car Woody était un gouttière tigré), et je ne voulais pas du tout que mon nouveau chaton lui ressemble. Il restera unique, et je n'ai pas envie de faire une sorte de "transfert"...
Puis l'idée du Chartreux est revenue d'elle-même. Je me suis alors renseignée sur la race, le comportement envers l'homme etc pour savoir si c'était ce qui me correspondait, et sur le papier, tout collait si je peux dire ça comme ça, alors je me suis lancée... :lol:
Et voilà, maintenant Jack arrive dans 6 jours... HÂTE !!!...
(On pourra en discuter un peu plus en MP je pense si tu veux :P )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Didou »

Tu ne seras pas déçue je pense, mais je ne suis pas très objective sur les Chartreux :mrgreen:

Cela dit je te comprends sur le fait de ne pas vouloir reprendre un chat qui te rappelle ton Woody... Je pense que quand Vienna ne sera plus là, j'aurai du mal à reprendre un Chartreux, même si j'adore cette race de chat...
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
LLeXXy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:53
Localisation : Montpellier
Genre :
Âge : 34

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par LLeXXy »

En tout cas, s'il est aussi beau que Vienna en grandissant, c'est sur que je ne serai pas objective non plus ! :wink:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Valia »

Voilà la suite du meuble.....il est réalisé avec 2 meubles hauts de cuisine (de récupération) : 1 de 40 cm pour l'entrée et 1 de 60 cm pour la partie litière.
La hauteur est de 70 cm.
mon compagnon a rapporté hier soir le meuble de son travail, reste les finitions (tour des chatières), les portes sont "temporaires" car dépareillées et un peu abimées aux coins car c'est de la récupération), d'autres portes vont suivre.

Inlée est partie se cacher derrière le meuble télé quand elle a vu débarquer Pierre avec "le diable" (sans jeu de mot pour transporter le meuble) !

Il a fallut des croquettes (mangées par les chiens intrigués par cette nouveauté), agitation du "poisson au bout de sa canne" à travers les chatières pour que la miss entre, visite et ressorte en furie !
Mais j'entends parfois "du bruit" dans le meuble....je la laisse s'y habituer...
18 X 18 elle passe sans aucun souci (4 KG 100) même les yorks (5 KG) passent aussi que pas évident à cette hauteur !!

Je n'ai pas encore mis la litière dedans car je vais m'absenter ce matin et je voudrais surveiller, je vais acheter "des leds" pour éclairer l'intérieur la nuit...."un petit plus" !

Après il restera le rangement intérieur pour la pelle, les sacs....je vais utiliser sa litière sans le couvercle (assez haute, juste la taille voulue).

Pour les photos, il faut que je retrouve comment les poster, on a du formater notre ordi et dans la nouvelle installation, je "nage" !!!
LLeXXy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:53
Localisation : Montpellier
Genre :
Âge : 34

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par LLeXXy »

C'est cool que tu te sois lancé Valia !
Maintenant, :veut_photos:
:mrgreen:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Didou »

Valia a écrit :Pour les photos, il faut que je retrouve comment les poster, on a du formater notre ordi et dans la nouvelle installation, je "nage" !!!
Je ne sais plus si tu utilisais Photobucket mais si oui, voilà le tutoriel associé : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... ?f=2&t=777 (bon, le site a évolué depuis, il faudrait que je le remette à jour mais le principe de fonctionnement reste proche)

En tout cas moi aussi j'ai hâte de voir le résultat :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Ciboulette »

tout pareil !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Valia »

Bon, pour le moment le souci ce n'est pas les photos, mais comment faire utiliser la litière dans le meuble à Inlée :

Elle accepte de rentrer dans le meuble, sais passer par les deux chatière, rentre aussi dans le meuble en passant par les 2 portes de devant quand je les ouvre pour lui montrer l'intérieur !

Inlée est surement la seule chatte a avoir une litière éclairée la nuit ! par des leds, donc elle voyait le fond du meuble ! J'ai même rehaussé le bac en mettant une étagère dessous !!

la miss s'est retenue de pisser du moment où j'ai placé le bac (sans son couvercle) dans le meuble ! elle a joué dans la 1° partie, mais impossible de l'attirer dans le bac, même en faisant le clown avec un jouet !!

Le comportement de la chatte : elle regarde l'entrée /chatière du meuble, puis regarde la table où était avant placée sa litière (restée dans la pièce), vérifie que l'on a bien vu ses regards !!....bon à 22h, j'ai envie perso de dormir tranquille et craignant qu'elle se retienne toute la nuit, je replace sa litière avec son couvercle sur la table; elle me regarde, saute sur la table et se soulage complétement dans sa litière !

Je vais encore essayer....si elle refuse qu'est ce que je vais faire du meuble ? même s'il est fait avec de la récupération....des idées ? :banghead:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Ciboulette »

une idée : installer le meuble sur cette table , et quand elle a pris l'habitude d'aller se soulager dedans , déplacer le meuble progressivement .

ou le contraire : déplacer la table progressivement , jusqu'à l'emplacement prévu pour le meuble . l'y laisser quelques jours , puis supprimer la table de la pièce ( pour quelques jours) et la remplacer par le meuble .

qu'ils sont simples nos chats !!!!! bon courage !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Valia »

Ciboulette, la table est déjà haute (hauteur normale de table pliante de jardin) et 70x70: le meuble fait 1mètre de long x 44 cm de large x70 cm de haut : difficile de superposer...
Le meuble est à la place de la table, donc à l'endroit habituel. J'ai laissé la table dans la même pièce (à même pas mètre du meuble, de son arbre, de ses gamelles...

Depuis midi, j'ai mis dans le meuble sa litière avec le couvercle (les entrées chatière/entrée litière coïncident.....elle va dans le 1° sas, regarde sa litière et ...ressort !! :banghead:

Là, elle est allongée sur la table et regarde "son nouveau meuble" !!

Cette nuit, j'ai même pensé à "découper la porte qui cache sa litière et y agrafer un grillage "façon garde-manger", elle se sentirait moins enfermée :banghead:

Car dans , je dois aussi empêcher les yorkshires de déguster les crottes de la chatte avant de venir nous faire de gros bisous :banghead: car eux sont hyper câlins !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Didou »

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle s'habitue, mais ça va peut-être lui demander quelques jours... Persévère, mets-la régulièrement dans son bac et elle va finir par s'y faire ;)
Par contre je te conseillerais d'enlever le couvercle du bac dans un premier temps au moins ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Ciboulette »

ils nous en font faire , nos chats chéris !
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Fred »

Valida, j'adore la petite histoire de la lumière dans la litière pour la nuit.

N'empêche que je vais réfléchir à cela car chez moi la litière n'est pas dans un endroit pratique. Et je pourrais peut être voir cet idée et essaye de l'adapter pour chez moi.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Bacs à Litière feng-shui ^^

Message par Valia »

Elle refuse toujours d'utiliser la litière dans le meuble !!

Je la met dans la litière sans le couvercle (en ouvrant la porte du meuble et en la laissant ouverte), et elle en ressort de suite en passant par les chatières du meuble ! Donc elle sait bien où est sa litière, le chemin pour y arriver et elle peut physiquement l'emprunter !! :banghead:

Comme je ne la vois pas y aller (les grains n'ont aussi pas bougés), le soir, je ressors la litière sur la table ! :banghead:

J'ai peur qu'elle se retienne trop et développe une pathologie ou qu'elle fasse ailleurs et garde dette "habitude" !

Quand la litière est sur la table, elle y va de suite ! j'ai même mis le bac "sur le meuble", elle y va aussi, mais pas dedans !! pourtant elle aime rester dans le fond de mon armoire, pendant des heures (elle ouvre elle-même le placard).

Le pire est que quand je laisse la porte du dit meuble ouverte, elle se love sous le bac à litière (espace de 15 cm entre 2 étagères) ! je ne referme pas la porte car là, pas d'issue.
Répondre