Quel canapé avec des chats ??

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Quel canapé avec des chats ??

Message par SaB »

Bon, notre canapé est définitivement HS : des tâches partout, l'accoudoir déchiqueté par Kiki qui y fait ses griffes, et ma soeur vient d'y renverser une tasse entière de café. Il est grand temps d'en changer !!!

Se pose la question : dans quelle matière :scratch:

Comme je suppose, vous avez presque tous un canapé et des chats, ca m'intéresserait de savoir pour quoi vous avez opté et comment vous le protéger !?

Par rapport aux enfants, on était tenté pour prendre un truc en simili cuir (ou cuir selon le prix) car c'est plus facilement nettoyable, mais j'ai peur que les traces de griffes se voient (on a pourtant des griffoirs et arbres à chat ici mais que voulez vous, c'est mieux sur le canapé :oh_non: )

Alors, qu'avez vous comme canapé et êtes vous satisfaits ?

:merci:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Sev »

cuir chez nous, aucun des 4 chats qui sont passés par l'appart ne s'y sont intéressé, sauf peut être galipette. je crois que si tu gardes leurs griffes sous contrôle en coupant régulièrement, ca se passe très bien. on avait du tissu avant, ca a été une catastrophe intersidérale. depuis (touchons du bois..), no souci.
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Jess »

Alors moi j'ai un microfibre et je suis ravi, les poils glisses (bien que je mette quand même des plaids quand on a pas du monde , ca protège bien surtout pour les pieds pas super propres que je pose dessus :mrgreen: ) et c'est traité anti tache et effectivement l'autre fois j'ai fait un tache de café, de l'eau et ni vu ni connu.

Le simili cuir je te déconseil j'avais ca avnt au bout de 3 ans il c'est effrité et le simili partait en lambeau et on l'avait quand même payer 700 euros .
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Patricia »

cuir ici!
cachou en raffolait elle a été interdite et ça marchait
mila s'en fichait
Lola y fait la folle mais avec les griffes coupé aucune trace de ses passages
l'avantage supprême : un coup d'éponge et savon et c'est tout propre :banane:

comme a dit Jess, le simili je te déconseille, prend soit du vrai cuir teninté intégralement ou alors du bon tissus traité anti tache ( mais là aussi il y a des chats qui adorent les tissus :| )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Sev »

Patricia a écrit :cuir ici!
cachou en raffolait elle a été interdite et ça marchait
mila s'en fichait
Lola y fait la folle mais avec les griffes coupé aucune trace de ses passages
l'avantage supprême : un coup d'éponge et savon et c'est tout propre :banane:

comme a dit Jess, le simili je te déconseille, prend soit du vrai cuir teninté intégralement ou alors du bon tissus traité anti tache ( mais là aussi il y a des chats qui adorent les tissus :| )
honnêtement, PAS DU TISSU, j'ai fait 3 fois, 1 fois en NZ, 1 fois en Oz et 1 fois en France (c'est quand même moins cher que le cuir, le tissu...), le tissu a invariablement été une catastrophe. dans le canapé qu'on avait en australie, Taz et Danlo avaient carrément réussi à déchirer le tissu derrière de telle manière à rentrer dedans.... monstrueux.....

cuir effectivement, un coup d'éponge et c'est fini, et c'est ce que je te disais avec les griffes, si c'est coupé ras et tout le temps, pas de pb. on a eu un pépin avec le fameux pouf de mon mari parce que j'arrivais pas à coincer galipette pour couper les aiguilles...
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Jess »

Je pense que ca dépend des chat , mesparents on un superbe canapé en tissu , je ne saurai pas dire le nom de la matière mais un truc qu'ils avait payé assez cher , et depuis 10 ans rien n'a bougé (il est anti tache aussi et kéops a deja vomi dessus 2 ou 3 fois , rien du tout ni trace ni odeur ).

Moi léia que ca soit avec mon nouveau ou l'ancien elle n'a jamais fait ses griffes dessus , il n'y a jamais eu de soucis.

Faut voir aussi en fonction du caractère de tes chats je pense.

Nous perso on etait pas près pour le cuire ( j'aime pas la sensation je trouve que c'est froid, l'été ca colle et pour ma ca conote personne de 50 ans ou plus car dans mon entourage que ca soit mes tantes , des amis a mes parents etc tous arrivé vers la retraite ils se sont acheté des supers canapés cuir chateaux d'axe :lol: :lol: ) mais ca ; ca n'a rien a voir avec ta question c'etait juste une info perso en passant :mrgreen:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Sev »

Jess a écrit : pour ma ca conote personne de 50 ans ou plus car dans mon entourage que ca soit mes tantes , des amis a mes parents etc tous arrivé vers la retraite ils se sont acheté des supers canapés cuir chateaux d'axe :lol: :lol: ) mais ca ; ca n'a rien a voir avec ta question c'etait juste une info perso en passant :mrgreen:
mmmmm comment doit on le prendre, Pat....... :mrgreen: :humour:
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Jess »

:boulet: :boulet:

c'etait pas une critique envers vous :peace: :peace:

c'etait mon ressentit sur le cuir .

Bon je vais aller me cacher :secret:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Patricia »

nan mais, on va lui faire la gueule quand mm pendant quelques jours en Sev! :mrgreen:



voilà le mien, j'en ai deux comme ça :wink:
Image
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Fred »

Nous on a un canapé en tissus depuis 2 ans de chez notre fameux marchand de meubles suedois.

Il est entièrement déhoussable. Et les chats ne s'y interessent pas trop. En moyenne, une housse coute 99 €, donc quand elle est vraiment morte on change juste la housse.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Amnesy »

Pour ma part, chez mes parents c'était canapé en cuir, et mes deux premiers chats adoraient faire leurs griffes dessus!
Et moi j'ai un clic-clac, avec housse en tissu, et mes minettes s'en fichent complètement :mrgreen:
Avatar du membre
Gwen64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 21 août 2011, 11:04
Localisation : 64
Genre :
Âge : 42

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Gwen64 »

Ici il est en tissu...velour... OMG l'horreur quand BULMA s'y couche dessus.. ca accroche absolument TOUT !! j'aimerai changer mais je sais pas quoi prendre merci pour ce post :mrgreen: :mrgreen:
Bulma 5 ans
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Patricia »

gwen, avec un gant type malpa tu enlève assez facilemnt les poils de chats des tissus :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par SaB »

Pfffff vous me compliquez la tâche en fait :mrgreen:

On voulait opter pour du simili cuir car on veut acheter également 2 canapés et du coup, en cuir, ca va faire cher :mouchoir:

L'option la plus raisonnable sera je pense, comme Fred, d'acheter des déhoussables. On va aller voir ça chez le Suédois :mrgreen: J'ia déjà regardé leur site mais il est tellement mal foutu, qu'on ira sur place.

Reste l'option d'une petite boutique de vente pour des professionnels que je connais comme ca. Ils liquident parfois leurs modèles d'expos à -70 voire -80% alors avec un peu de chance, je trouverais des canapés en cuir qui me plaisent ...

J'allais oublier qu'ici, c'est archi dur de couper les griffes des chats . Même à 2, on galère :ban_sign:
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Quel canapé avec des chats ??

Message par Sev »

Patricia a écrit :nan mais, on va lui faire la gueule quand mm pendant quelques jours en Sev! :mrgreen:
grave, ouais!!

moi le mien vient aussi du suédois, on l'a trouvé dans le coin des bonnes affaires, et il se trouve que c'était la couleur qu'on cherchait (rouge pétard...), donc on a pris...... et ca tient vraiment bien, pour le moment, avec 4 chats qui sont passés dessus...
Répondre