A ma petite chatte disparue trop tôt...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par tychipette »

Image
Chipy je te rends hommage pour tout le bonheur que tu nous as donné, pour tes câlins, tes beaux yeux plein d'amour quand tu nous regardais... Tes parties de cache cache dans la maison, tes jeux de billes avec ton petit copain (mon fils).. Tu me manques énormément tu sais. Cela fait 4 mois que tu nous as quittée, fauchée par un voiture. Tu n'avais que 2 ans !! quand je pense à toutes ces années de bonheur qu'il nous restait à partager avec toi, toi notre petit rayon de soleil, notre joie de vivre.. Nous t'avons eu tout bébé, à peine deux mois. Je me souviens du premier jour : tu te cachais partout et tu miaulais, mais ça n'a duré qu'une heure, ensuite tu as fait connaissance avec nous et t'es endormie tout contre nous.. Tu me suivais partout, me prenant pour ta mère, à venir bourrer tes pattes sur moi et téter mes vêtements ! La fois où tu as été malade, tu es venue me chercher à l'étage en miaulant bizarrement, et je t'ai suivie..tu as vomi un peu juste à côté de ta litière..tu ne devais pas savoir quoi faire et ma présence te rassurait! QUand nous partions nous promener tu nous suivais mais pleurait si nous allions trop loin..je te ramenais donc dans mes bras. Tu étais tout pour nous, dès que l'un de nous rentrait à la maison, c'était : "où est CHipy?" et nous te faisions de suite un câlin, sentions ton odeur en enfouissant notre nez dans ton poil long..Tu t'endormais tout contre mon fils, le soir venu, parfois même sur son dos, il se réveillait mais se rendormait aussitôt, en souriant de ta présence. Quant je venais embrasser les enfants dans leur lit, tu me regardais avec tes yeux remplis d'amour et tu avais aussi droit à un baiser que tu me rendais d'un petit coup de langue. Tu débarbouillais ton petit copain comme tu l'aurais fait avec un petit bien à toi..tu le consolais quand il avait du chagrin et je sais que tu étais sa confidente..il te pleure encore tu sais, et je le comprends car je pleure moi-aussi souvent et maintenant même en écrivant cet hommage. Tu étais notre première chatte, et je ne souhaite pas pour l'instant redonner de l'amour à une autre, je suis en manque de toi, et j'ai trop peur de m'attacher à nouveau et souffrir encore..ce serait trop dur. Et de voir une autre petite boule de poils à la maison me ferait trop penser à toi. Tu resteras toujours dans nos coeurs, petit amour éphémère. Le lien qui nous unissait était très fort, et je souhaite de tout mon coeur que tu m'entends à présent, où que tu sois, et que nous nous retrouverons un jour...pas trop tard je l'espère..
Je t'aime ... redonne-moi des signes de ta présence, reviens aussi dans mes rêves.. La vie sans toi n'est plus la même.
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par chipette »

que d'amour et comme je te comprends , :love2: simplement,j 'en ai la chaire de poule
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Jess »

C'est un très bel hommage que voila.
J'en ai les larmes aux yeux.

:sympathies:
Image
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Léna »

Je suis désolée pour Chipy... Quand on aime on finit par souffrir c'est sur, mais c'est tellement bon d'aimer ! Je suis sure que ta douleur s'apaisera et que tu auras bientôt envie d'accueillir un nouveau compagnon, pas pour la remplacer mais pour égayer tes jours ! En tout cas je te le souhaite !
Image
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par tychipette »

Oh non aucun chat ne pourra la remplacer, elle était unique comme disait souvent mon fils..mais en reprendre un, avec cette route départementale (limitée à 50 car encore dans le village, mais limitation peu respectée par le peu de véhicules qui y circulent) qui a déjà tué 3 chats dont la nôtre.. Nous sommes en lotissement, comprenant quelques félins qui franchissent ou pas cette route, sans une égratignure.. Comme quoi le destin frappe qui il veut!!! Quand je repense au hurlement de mon fils, de son regard plein de douleur et me demandant pourquoi...quand je vois qu'il pleure encore certains soirs, et que j'ai encore des crises d'angoisse comme ce matin en écrivant cet hommage, et la souffrance de ma fille aussi.. (nos enfants ont squatté notre chambre pendant 1 semaine tellement cette mort les a marqués).... Je ne veux plus revivre cela, c'est trop dur et trop long de s'en remettre..mon mari ne comprend pas que l'on souffre encore au bout de 4 mois ! pour lui ce n'était qu'un chat!!! Pour moi non, ce n'était pas "qu'un chat", elle était comme un membre de notre petite famille.
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par tychipette »

En lisant tous les hommages postés sur ce site, j'ai été énormément émue..tant de souffrance quant nos petites boules de poils et d'amour nous quittent. J'espère que toutes ces petites âmes vous ont entendu..
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Léna »

Oh non ce n'est pas qu'un chat, mais la douleur s'estompe pour les humains aussi. C'est encore trop tôt pour vous mais un jour...
Image
lolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 371
Enregistré le : 07 nov. 2008, 15:36
Localisation : moselle(57)
Genre :
Âge : 57

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par lolo »

Oh elle était si jeune ! je suis très touchée par ce bel hommage remplit d'amour,
De tout coeur avec toi tychipette, courage dans ta peine

Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Sandrine »

:sympathies:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Marie-Ève »

Tychipette, nos petites bestioles font souvent partie intégrante de notre famille.
C'est sûrement pour ça que, quand elles partent, ça laisse un aussi grand vide :sad:

Courage, même si je sais que ce n'est pas facile :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par claire »

Je ne sais que dire. J'espère qu'un jour, on aura accés au paradis des chats...
Avatar du membre
Mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2008, 11:18
Genre :

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Mimosa »

:love: :love: :love:

Quand j'ai perdu Snobinette, j'ai mis 18 mois avant d'adopter un autre chat (Pomponnette puis encore 18 mois après Zéphyr). Il fallait le temps que je sois prête.

C'est ainsi que j'ai découvert le parrainage, qui était une solution d'attente qui me convenait. Tous les refuges pratiquent le parrainage : on choisit un animal à parrainer (chat ou chien), puis on remplit un papier auprès du refuge ou du siège social, et on peut s'occuper de son filleul (visites, câlins, jeux, lui apporter une couverture, une corbeille, etc...).

Et un jour on est prêt à accueillir un nouvel animal chez soi.

Pour tes enfants, moi aussi j'avais une maman-chat quand j'étais petite. Ma Maman-Pomponne figure sur mon avatar : elle a 2 ans, j'en ai 11...

Bisous à partager avec ta famille... :love: :love2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Didou »

tychipette, ton hommage à ta Chipy est très touchant :heart2: Il m'a aussi donné les larmes aux yeux...

C'est sûr que ce n'était pas "qu'un chat" et qu'aucun autre chat ne remplacera jamais ta Chipy... Chaque chat est unique et laisse sa propre trace dans nos coeurs :calin:
Je comprends très bien le gros vide et la peine que vous ressentez tes enfants et toi :love2:

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve... et je suis sûre qu'un jour (dans quelques semaines, quelques mois ou même quelques années), vous serez à nouveau prêts à faire de la place dans vos coeurs pour un autre minou... Pas pour remplacer Chipy, jamais, mais pour écrire une autre histoire, qui sera différente mais tout aussi belle :love2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par tychipette »

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN......
Avatar du membre
Nicale
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:50
Localisation : Suisse
Genre :
Âge : 69

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Nicale »

Chère Tychipette,

J'ai été très émue, bouleversée devrais-je dire en te lisant. Je comprends combien il t'est difficile d'envisager une autre adoption. J'ai mis une année avant de considérer de prendre un nouveau chat lorsque j'ai perdu ma douce et tendre Sissou qui s'est éteinte à l'âge vénérable de 20 ans (je l'avais adoptée alors qu'elle en avait 7). Quinze mois plus tard, j'ai acccueilli mon adorable petit clown de Sibérien, Dundee et j'en suis ravie. Mais Sissou est toujours présente en mon coeur, même que des fois je culpabilise de m'être autant attachée à mon petit...alors je lui en parle à ma Sissou...Comme dit mon amie Cat de CatFamily, un chat n'en remplace jamais un autre c'est certain. Laisse parler ton coeur, toi mieux que personne sait quand et si tu prendras un autre babinouchat.
Répondre