A ma petite chatte disparue trop tôt...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par claire »

il va peut être tomber du ciel...

Mon fils qui aime les chiens disait "pas de chats" il se gare un jour devant un bancontact pour prendre de l'argent, il ouvre la porte de la voiture, un petit chat grimpe dans l'auto. Trés maigre, très faible, très sale... il a sonné aux portes des voisins, personne ne connaissait ce chat, il a laissé son numéro de téléphone a quelques personnes de la rue pour si quelqu'un cherchait le chat. Et il l'a conduit chez le vétérinaire.

Il avait beaucoup d'infection, il était fort blessé à la base de la queue, le vétérinaire a du lui enlever.

Personne n'a jamais réclamé le chat. Ce petit chat, c'est devenu le petit bonheur à mon fils.
Catfamily
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 21 févr. 2009, 08:37
Localisation : Suisse
Genre :
Âge : 69
Contact :

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Catfamily »

Aucun chat ne remplace un autre, chacun reste vivant dans notre souvenir... un jour oui, un jour un autre compagnon viendra.
en attendant, je compatis de tout mon cœur parce que j'ai trop souvent hélas passé par ce chemin douloureux, mais qui finit toujours par avoir son rayon de soleil.
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Valentine »

:sympathies: je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile.
Il est tellement vrai qu'un chat ne peut en remplacer un autre, cependant après la mort de ma Soquette (photo de mon avatar) je ne pensais pas pouvoir redonner de l'amour à un animal et Geiko est arrivée.
Elle est complètement différente mais je l'aime aussi.
Le temps ne guérit pas, il panse les blessures.
Courage
Valentine et Geiko
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par anne-france »

:sympathies: De tout coeur avec toi.
ImageImageImage
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Chipy, je pense à toi tous les jours...

Message par tychipette »

Bonjour!
Cela fait maintenant 5 mois que Chipy est dcd, je vais un peu mieux même si parfois elle me manque terriblement. Je ne cesse de repenser à toutes ces coincidences qui sont arrivés ce fameux jour. J'étais à l'hôpital et je devais sortir le soir-même ; malheureusement le chirurgien a voulu me garder jusqu'au lendemain matin, et c'est à 6 h du mat que je me suis réveillée en sursaut, pensant qu'il était arrivé quelquechose. Et c'est ce matin là qu'elle est dcd, fauchée par une voiture.. C'était la première fois que je m'absentais pour la nuit, de la maison. Notre relation était tellement fusionnelle, que je me demande encore si elle n'avait pas été troublée par mon absence ? La veille de son dc elle avait perdu son collier. Je m'en veux de ne pas avoir été là. Elle passait souvent quelques nuits dehors, refusant de rentrer malgré nos appels, elle aimait chasser et s'était fait enfermée chez nos voisins une fois ou deux. Toute cette fameuse journée j'ai pressenti qu'il lui était arrivé quelque chose, et je l'ai cherchée partout autour de la maison, sans rien voir. Le soir même je l'ai appelée à m'en faire mal à la gorge, et c'est une minette du quartier qui est venue me voir. Le lendemain mon mari l'a cherchée à son tour et est rentrée 2 mn plus tard me disant qu'il l'avait vue sur le bas côté de la route, là où je l'avais cherchée la veille sans la voir. Et pourtant elle devait y être car une dame m'a dit plus tard l'avoir vue à cet endroit, le matin de mon retour à la maison! Plusieurs jours après, dans un autre village, je me penche pour caresser une minette que je ne connaissais pas, et voilà qu'elle me saute dans les bras et ne veut plus me quitter, se frottant à ma joue en ronronnant très fort. Je n'en revenais pas! Deux minettes qui viennent me consoler en l'espace de quelques jours.. j'ai de suite pensé à Chipy qui les envoyait me réconforter..mais là c'est peut-être mon imagination! J'ai par la suite demandé des signes à ma petite chatte disparue, et l'instant d'après : une photo d'elle se détache du pêle mêle, et le soir même : son album photo tombe de l'étagère où il était posé depuis plusieurs jours... J'ai aussi rêvé d'elle, elle me faisait un câlin et me regardait de ses grands yeux pleins d'amour ; ou bien nous la retrouvions en pleine forme, tout heureux de constater qu'il ne lui était finalement rien arrivé..et quelle déception au réveil! quelle tristesse sans elle à nos côtés. Elle vient moins souvent dans mes rêves et je me sens + apaisée également. Elle restera toujours au fond de nos coeurs.C'était une petite boule d'amour, une étoile dans notre vie.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 39

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Léna »

:calin:
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Sandrine »

:sorry: une pensée pour ta puce....
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par chipette »

:love2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: A ma petite chatte disparue trop tôt...

Message par Didou »

J'envoie une grosse pensée à ta chère Chipy :heart2:

Le temps ne guérit pas mais il apaise :love2:

Elle a été et restera toujours spéciale à vos yeux :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre